Remplacement Kit Chaine à 26000 km

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
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Remplacement Kit Chaine à 26000 km

Message par pasguy » 22 mars 2017, 11:23

Bonjour à tous.
Ma bécane sort de la révision annuelle, et le mécano me signale qu'il faut prévoir rapidement le remplacement du kit chaine. C'est celui d'origine, il a 26000 km, ce que je ne trouve pas énorme. Mais comme je suis assez fainéant sur le graissage c'a n'aide pas. Vous avez fait un remplacement par un kit d'origine (il vaut 179 € chez Triumph) ou vous avez mis un adaptable ? peut être de meilleure qualité ?
merci pour vos retours


Pascal
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Re: Remplacement Kit Chaine à 26000 km

Message par Arnaud77 » 22 mars 2017, 12:44

Personnellement, sur toutes mes motos, je repasse par de l'adaptable en renforcé. AFAM, DID

En pas 530, il faut compter 200 euros, à monter soi même.
250 pour un montage en atelier

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Re: Remplacement Kit Chaine à 26000 km

Message par pasguy » 22 mars 2017, 14:15

et tu ne trouves pas que 26 000 km c'est un peu faible comme kilométrage ?
Pascal
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Re: Remplacement Kit Chaine à 26000 km

Message par Arnaud77 » 22 mars 2017, 14:28

je change globalement entre 20000 et 25000, donc non ça ne me choque pas.
Je roule par tout temps (25000/an) donc ça morfle plus que le mec qui roule que l'été pour faire une balade avec maman :mrgreen:

Y'en a qui font le double, je les respecte, je ne sais pas faire...

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Re: Remplacement Kit Chaine à 26000 km

Message par pasguy » 22 mars 2017, 17:35

le mauvais temps ne m'arrête pas mais comme j'habite à 5 mn du bureau je viens autant en velo qu'en moto.
Alors je roule plus beaucoup snif.
mais merci pour l'info
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Re: Remplacement Kit Chaine à 26000 km

Message par Philip24 » 22 mars 2017, 17:46

Y'en a qui font le double parce qu'il leur reste de la marge en tension et qu'ils pensent que la chaine est encore bonne.
De ce que je peux dire avec le recul, c'est que 26 mille ça me parait pas délirant et dans la moyenne des kilométrages raisonnables..
Tout dépend de l'utilisation, de la façon de rouler, des conditions de roulage, de l'entretien, des produits utilisés....
Après 35.000 faut commencer à être vigilant quand même..
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Re: Remplacement Kit Chaine à 26000 km

Message par Yampapou » 22 mars 2017, 21:11

Je n'ai changé que 3 fois le kit chaîne sur ma Tiger 800 :
- à 30 000 km (par sécurité... depuis que j'ai cassé une chaîne sur une Yamaha XJ6 (un monstre de puissance :mrgreen: ) à 35 000 km avec la roue bloquée au milieu d'un carrefour, je change régulièrement)
- à 50 000 km (il y avait un point dur qui m'empêchait de tendre correctement la chaîne, il faut dire que la moto était utilisée quotidiennement pour faire 120 km et quelque soit le temps, avec un entretien certes un peu négligé quand on rentre du boulot le soir, qu'il pleut, qu'il fait nuit, qu'on s'est tapé les embouteillages et plein les bottes de la journée, donc pas trop envie de regarder cette salo..rie de chaîne dans l'obscurité du garage)
- à 80 000 km (toujours par sécurité) et ensuite j'ai revendu la moto à 96 000 km, donc je n'ai pas pu mesurer la longévité.

Tous les changements de chaîne ont été faits chez le même concessionnaire Triumph dans le cadre des révisions : le premier kit chaîne a coûté 151 € HT (sans doute de moins bonne qualité, ce qui explique peut-être son usure prématurée), le deuxième 192 € HT et le troisième 176 € HT.

Comme l'a dit Philip24, tout dépend de l'utilisation, de l'entretien, des conditions de roulage et j'ajouterai aussi de la qualité du kit chaîne.
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Re: Remplacement Kit Chaine à 26000 km

Message par carsan30 » 23 mars 2017, 01:08

Bonjour,

Moi je viens de changer le kit chaine à 24700km. Cout de l'opération chez le concessionnaire Triumph à Nimes 208,75€ tout compris :gene:

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Re: Remplacement Kit Chaine à 26000 km

Message par L'Ours » 23 mars 2017, 08:55

Hello,

Petit rappel de mon post sur ce sujet en avril 2015 :

"Bonjour,
Problème similaire vers 23000Km, un point dur qui m'empêchait de tendre comme il faut et j'ai du changer le kit chaîne. :(
Pourtant je suis un maniaque de l'entretien de la chaîne, tension et lubrification :super: et sur mes précédentes bécanes je n'ai jamais eu de souci de cet ordre. :)
C'est ma critique de cette bécane que j'adore :coeur: , ça et une boite de vitesse disons....rugueuse.
L'Ours...déchainé :mrgreen:"


Aujourd'hui, à près de 50 000 km, je ne rencontre plus ce souci. :D
Est-ce dû au kit chaîne de meilleure qualité que l'original ? :-/
Est-ce dû au système de lubrification embarqué que j'ai monté et qui évite l'accumulation de graisse mêlée de cochonneries abrasives ? :super:
La conjugaison des deux ?
Je ne sais pas, mais très clairement c'est le jour et la nuit.

L'Ours...chaîne HiFi :mrgreen:
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Re: Remplacement Kit Chaine à 26000 km

Message par pasguy » 23 mars 2017, 09:07

Salut L'ours (en général c'est moi que l'on traite d'ours des pyrénées, mais je vois que ca zone de répartition s'élargie).
Je suis content de voir qu'en négligeant l'entretien de ma chaine elle a tenu aussi longtemps que si j'avais été maniaque ;) la bonne conscience du fainéant à encore frapper.
Quand tu as changé de chaine, tu es passé sur un adaptable ? Afam, DID ?
Moi ce qui m'embête c'est de repartir sur un modèle d'origine Triumph, comme le dis le mécano à la nouvelle concession de Toulouse, pour un modèle d'origine ils ne sont pas chers (230€ monté tout de même) mais j'ai l'impression qu'un Cardy ou un Dafy fera mieux.
Bye
Pascal
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Re: Remplacement Kit Chaine à 26000 km

Message par Arnaud77 » 23 mars 2017, 10:34

Clair qu'une lubrication en continue, c'est le meilleur que tu puisses faire pour ta chaîne.

Perso j'utilise la graisse sèche type PDL et c'est moins bien que la graisse normal, faut être encore plus soigneux.
Ca fait 3 jours que je me dis qu'il faut que je graisse ma chaîne.... Entre 2 j'ai fait 400 bornes :mrgreen:

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Re: Remplacement Kit Chaine à 26000 km

Message par quatsoupap » 23 mars 2017, 12:23

Scotoiler monté dès l'achat...
Ma moto a 37000 km, et j'avais oublié qu'elle a une chaine :(
Heureusement qu'il y a le forum pour me rappeler à l'ordre... :mrgreen:
Bon, sans rire, c'est vrai que le Scotoiler limite les interventions sur la chaine à un contrôle de la tension tous les 5000 km. Du coup je ne m'en suis pas vraiment soucié jusqu'à présent, d'autant que je n'ai pas constaté de points durs, et que la tension n'a jamais subi de variation anormale, juste un petit rattrapage à chaque contrôle. Et pourtant je roule souvent chargé, et sans vraiment me trainer (mais avec une conduite relativement souple).
Maintenant j'approche des 40000, et un de ces jours il faudra que je fasse un examen plus attentif...
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Re: Remplacement Kit Chaine à 26000 km

Message par Triumph52 » 23 mars 2017, 14:11

J'ai été surpris de la lubrification à faire sur mon A-twin tous les .....................600km :| en utilisation normale
Sur ma tiger fallait le faire tous les 300km
J'ai coupé la poire en 2 :mrgreen: mais avec une attention plus sérieuse
Perso je leur fais 2 nettoyages/an à fond à la brosse à dent (si si !) à l'essence "F" ça attaque pas les joints et la graisse part facilement
Par contre le max que j'ai fais c'était 22000km et chaîne un peu usée mais tjrs ok...je pense qu'elle aurait faire 30000....

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Re: Remplacement Kit Chaine à 26000 km

Message par gpsvar » 23 mars 2017, 14:12

J'ai changé la mienne à 36.000 km sur ma 800 , et encore elle était bonne, car je souhaitais que mon acheteur parte avec une moto impeccable, une vieille habitude (ou une habitude de vieux ?).
Ceci avec un graissage et un nettoyage très aléatoire, un coup de bombe "sèche" de temps à autres à chaud en revenant de balade.
Certes je bénéficie d'un climat où la chaîne voit très peu l'eau , le sel,.......
jp

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Re: Remplacement Kit Chaine à 26000 km

Message par Thierry34 » 23 mars 2017, 22:26

Bonsoir,

Perso, points durs à 40 000 km et donc changement à la révision.
Nettoyage de la chaîne au pétrole lampant, l'essence F c'est pour nettoyer ma selle faite sur mesure à Montpellier.

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

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