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Re: Béquille centrale

Publié : 01 avr. 2016, 05:19
par fab04
Philip24 a écrit :
L'Ours a écrit : Le principe, quelque soit vos points d'accroche, c'est non pas de tirer vers le haut mais, une fois l'engin bien en équilibre sur la béquille posée au sol, tirer vers l'arrière en montant sur l'ergot de béquille
+1, et j'arrête pas de le répéter à chaque post sur les béquilles et le béquillage, :hurt1:

Le mouvement décomposé :
- Sans fournir d'effort, saisir la moto, main gauche au guidon et main droite à la poignée passager, appuyer, sans fournir d'effort de levage, du pied droit sur l'ergot de la béquille et s'assurer que les deux pattes sont posées au sol et que la moto est stable. et le premier truc est là : On a toujours l’appréhension que la moto est trop loin de soi et va basculer de l'autre coté. C'est une fausse impression. Du coup on la retient et on provoque l’effet inverse à l’effet escompté. En tenant la moto trop proche de soi la patte opposée n'est pas en contact avec le sol et la moto est instable.
Il suffit, tout en dépliant la centrale de relâcher un petit peu la moto par devant soi et aussitôt on se rend compte que la moto ne bouge plus et qu'elle est assurée.

- Donc, une fois la centrale suffisamment dépliée sur un sol plat, elle ne bougera pas... pas la peine de peser comme un bourrin, appuyer du pied droit juste pour assurer la bécane.... une fois f que la moto est stable et assurée... à ce moment et en un mouvement souple et continu :

- Monter d'un coup sur l'appui de la béquille avec le pied droit, la jambe gauche quitte le sol,
- Basculer simultanément le poids du corps sur la droite tout en tirant le guidon avec la main gauche vers l'arrière et non vers le haut. La main droite aura tendance à tirer vers le haut par réflexe d'équilibre, ce qui n'est pas grave.

les conditions de réussite sont :
- Stabilité de la moto (l'éloigner de soi en dépliant la centrale)
- Enchainement et simultanéité des mouvements.
- Bascule du corps sur l'arrière

Non la moto va pas tomber !! Elle est en appui sur ses deux point de contact sur un sol sec, plat et dur.



Et demander à Triumph d'organiser des stages de formation pour béquiller sur la centrale ( et à la fin du stage vous repartez avec un guide technique et un mode d'emploi...
:mdr1: :merci2: :bana: :mdr3:

Re: Béquille centrale

Publié : 01 avr. 2016, 06:32
par Gvboissel
Le stage en premier pour les employés Triumph aucun ne m a montré cette technique MDR
Plus sérieusement j ai déjà bequillé des tas de motos bien plus lourdes jusqu'à la golden aucune ne m a posé un problème de ce genre.
J ai essayé la technique proposée ça marche bien un grand merci pour les explications.
Gérard

Re: Béquille centrale

Publié : 01 avr. 2016, 14:27
par Hari43
Maintenant que ma Tiger est sur la béquille centrale, je suis en attente d'un tuto pour descendre la moto car je n'arrive pas à tirer sur l'appui de la béquille, pousser la poignée passager et le guidon en même temps...

Re: Béquille centrale

Publié : 01 avr. 2016, 17:47
par fab04
:mrgreen:
Hari43 a écrit :Maintenant que ma Tiger est sur la béquille centrale, je suis en attente d'un tuto pour descendre la moto car je n'arrive pas à tirer sur l'appui de la béquille, pousser la poignée passager et le guidon en même temps...

Re: Béquille centrale

Publié : 14 avr. 2016, 07:32
par TITI 87
Hari43 a écrit :Maintenant que ma Tiger est sur la béquille centrale, je suis en attente d'un tuto pour descendre la moto car je n'arrive pas à tirer sur l'appui de la béquille, pousser la poignée passager et le guidon en même temps...
Pour débéquiller, dans la mesure du possible, je monte dessus et d'un petit coup de rein vers l'avant elle descend toute seule de la centrale.
Je me méfie juste de l'atterissage car je fais 1m69 et je touche pas les deux pieds à plat.
Toutefois, comme c'est la Roady, il se peut que ce soit plus facile que sur la XC
A+

Re: Béquille centrale

Publié : 14 avr. 2016, 07:59
par fab04
TITI 87 a écrit :
Hari43 a écrit :Maintenant que ma Tiger est sur la béquille centrale, je suis en attente d'un tuto pour descendre la moto car je n'arrive pas à tirer sur l'appui de la béquille, pousser la poignée passager et le guidon en même temps...
il se peut que ce soit plus facile que sur la XC
A+
dans tes rêves... ;) :mrgreen:

Re: Béquille centrale

Publié : 14 avr. 2016, 08:50
par hosuyaka
Jamais eu de probleme pour debequiller le XC , hyper facile .... Je suis à coté de la moto , une poussée sur le guidon , je saute sur la moto et je roule . A+

Re: Béquille centrale

Publié : 14 avr. 2016, 18:15
par Stéphane
Pareil pour moi, jamais eu de problème pour béquiller la XRX, en revanche la dé béquiller en étant sur le coté est un peu plus fastidieux....
et vous, vous dé béquiller sur le coté ou en étant assis dessus ? :)

Re: Béquille centrale

Publié : 14 avr. 2016, 20:57
par Jean
Je m'attendais à plus difficile pour la béquiller, peut-être que mon embonpoint m'est salutaire sur ce coup-là :mrgreen:

Je la descends en restant à côté, je vais peut-être essayer en m'asseyant dessus, ça me parait plus sécurisant ;)

Re: Béquille centrale

Publié : 14 avr. 2016, 23:19
par Triumph52
Bizarre cette façon de débéquiller, m'est jamais venu à l'idée de le faire en étant dessus :|
Un appui sur la poignée passager gauche pour faire rebondire la moto avec l'élasticité du pneu et une poussée en même temps vers l'avant quand elle remonte et ça descend tout seul :mrgreen:
Un peu cheval à bascule quoi :mrgreen:

Re: Béquille centrale

Publié : 15 avr. 2016, 00:00
par Miaou75
loufy a écrit :c 'est un coup de main a prendre , franchement il faut qu 'elle soit déjà bien chargée pour pas arriver à la monter , mais c 'est quand même le principale défaut de cette moto , un Explorer se béquille plus simplement

https://youtu.be/W5CtV5IgGYo
Je suis scotchée par la video. Pour moi, la 800 est une tannée du diable. J'ai béquillé la Versys 1000 qui fait quand même 35kg de plus comme dans un rêve. On a beau dire, s'il faut de la technique pour mettre la centrale et s'il y a des posts sur le sujet, c'est qu'il y a comme un problème! J'appréhende en effet les déplacements chargés de cet été...

Re: Béquille centrale

Publié : 15 avr. 2016, 14:04
par Roccroi
Le gars utilise le cadre porte valise pour tenir la moto. Sa position est donc différente que celle préconisée par certains qui est de tenir la poignée passager. Le torse est moins en rotation et donc le mouvement plus facile. Le concess de Perpignan m'a conseillé d'utiliser le triangle de fixation du repose pied passager de préférence à la poignée. Effectivement, je trouve que ça va mieux.

Re: Béquille centrale

Publié : 15 avr. 2016, 17:39
par Gvboissel
J ai essayé la méthode Mélusine mettez vous très en arrière appuyez sur la béquille centrale quand elle est enen appui continuez d appuyer et tirer le guidon et la poignée vers l arrière sans chercher à la soulever même avec top case chargée elle monte avec beaucoup moins de difficulté. J ai adopté car plus de difficulté pour la mettre sur béquille centrale
Gérard

Re: Béquille centrale

Publié : 15 avr. 2016, 18:21
par communicator
Philip24 a écrit :Image
j'ai acheté les mêmes chez Décathlon est c'est génial pour garder de la place dans le garage.
J'ai pas osé y accrocher mon Tex :ghee: :]

Re: Béquille centrale

Publié : 15 avr. 2016, 18:25
par communicator
Gvboissel a écrit :J ai essayé la méthode Mélusine mettez vous très en arrière appuyez sur la béquille centrale quand elle est enen appui continuez d appuyer et tirer le guidon et la poignée vers l arrière sans chercher à la soulever même avec top case chargée elle monte avec beaucoup moins de difficulté. J ai adopté car plus de difficulté pour la mettre sur béquille centrale
Gérard
Bin alors mon Gérard, t'as une nouvelle meule toute mince comme Kate Moss et elle te fait des misères...Entraîne toi car j'ai prévu un concours de rapidité de mise sur la béquille centrale durant le week-end du 5 au 8 Mai... :hehe: :hehe: :hehe: