Béquille latérale en alumium !!!!

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Béquille latérale en alumium !!!!

Message par tacaud22 » 28 oct. 2018, 07:29

TITI 87 a écrit :
28 oct. 2018, 07:12
Il existe un outil, le tire ressort, et qui va super bien.
ça vaut à peine 10€
là ou je suis con, c'est d'avoir mis 40 ans pour en avoir un.
Pour moi, il est trop tard pour ne plus être con ! :] Et en plus double peine, vieux ! :(
Mais, pour être plus sérieux, une bonne cordelette, et un bout de bois, tube, enroulé à l'extrémité, cela fait très bien le boulot pour un usage très occasionnel.
Et pour le ressort de ma latérale, il aurait suffi que je lève mon cul du sol du garage pour attraper ne serait ce qu'un truc qui traîne sur mon établi, et cela m'aurait évité de jurer comme un charretier.
Quelques fois, je me demande si je ne le fais pas exprès ?? :rouge:


Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Béquille latérale en alumium !!!!

Message par vanvan631 » 28 oct. 2018, 11:00

Quelques fois, je me demande si je ne le fais pas exprès ??
:fouet1: :fouet1: :fouet1:

:hehe: :hehe: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Béquille latérale en alumium !!!!

Message par gpsvar » 28 oct. 2018, 11:43

gregtournai a écrit :
25 oct. 2018, 07:20
Voici ma mauvaise mésaventure avec mon Tiger 800 XCX, j'arrive chez un pote, la grille est fermé, je béquille la moto sur un très très léger dénivelé,je vais sonner, en attendant que la grille s'ouvre je pose la main sur mon guidon et là la moto commence a avancé étant a une distance d'un bras je pivote pour bloqué la moto avec mon bassin, étant trop loin encore la moto me tombe sur la jambe grrrrrr bilan fracture ouverte tibia-péroné cassé. Plus con comme accident ça n'existe pas.j'ai déjà manqué 2 fois de la couché a l’arrêt en montant dessus. Je trouve que la béquille n'a pas un bon angle, elle ce dé-béquille très facilement.J'ai déjà roulé avec pas mal de moto dans ma vie de motard et c'est la 1er fois que je rencontre ce problème.j'avais prit l"habitude de freiné quand je monte sur la moto, dorénavant je la laisserai en 1ere pour évité ce type de mésaventure.
Comme quoi, une erreur de béquille moto peut provoquer l'usage des béquilles "humaines"..... :mrgreen: :mrgreen:
jp

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Béquille latérale en alumium !!!!

Message par vanvan631 » 28 oct. 2018, 11:53

Bon, c'est un peu brut de décoffrage, mais c'est une piste

https://www.shop-kaelis.fr/fr/barres-re ... noire.html

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: Béquille latérale en alumium !!!!

Message par PLA » 02 déc. 2018, 15:48

Jour de pluie, alors je parcours la liste des choses à faire sur la moto.
Quelques coups de lime douce sur la béquille comme le dit Tacaud22 et 2 mm plus tard (pas plus), le fauve à trois pattes se retrouve beaucoup plus stable, incliné sur sa béquille lateral.
J'avais matérialisé les "2 mm à supprimer" par un trais de stylo feutre. J'ai procédé en 3 fois, moto sur la centrale, béquille lateral repliée. La lime passe largement et l'aluminium est tendre.
Avant ça, pour controller l'operation, j'avais pris une mesure de hauteur entre le bout du clignotant gauche et le sol. Roue avant bien droite et moto sur la béquille lateral. Résultat :
-2 mm sur la buttée de la béquille revient à "descendre" l'extrémité du clignotant de ~8 mm vers le sol. ca peu sembler peu, mais à mon avis, c'est sufficient pour que la moto soit bien stable sur la latérale. Donc, il faut y aller avec modération sur la lime.
ça ... c'est fait !

Avatar de l’utilisateur
ludo87
103 SP
103 SP
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2018, 16:19
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 xrx

Re: Béquille latérale en alumium !!!!

Message par ludo87 » 02 déc. 2018, 17:14

PLA a écrit :
02 déc. 2018, 15:48
Jour de pluie, alors je parcours la liste des choses à faire sur la moto.
Quelques coups de lime douce sur la béquille comme le dit Tacaud22 et 2 mm plus tard (pas plus), le fauve à trois pattes se retrouve beaucoup plus stable, incliné sur sa béquille lateral.
J'avais matérialisé les "2 mm à supprimer" par un trais de stylo feutre. J'ai procédé en 3 fois, moto sur la centrale, béquille lateral repliée. La lime passe largement et l'aluminium est tendre.
Avant ça, pour controller l'operation, j'avais pris une mesure de hauteur entre le bout du clignotant gauche et le sol. Roue avant bien droite et moto sur la béquille lateral. Résultat :
-2 mm sur la buttée de la béquille revient à "descendre" l'extrémité du clignotant de ~8 mm vers le sol. ca peu sembler peu, mais à mon avis, c'est sufficient pour que la moto soit bien stable sur la latérale. Donc, il faut y aller avec modération sur la lime.
ça ... c'est fait !
Coooool, elle est pas belle la vie, un bon petit coup de lime et ça repart ! :alcool1:
Les passionnés vivent, les gens prudents s'inquiètent devant la TV qui les informe.

carlito_acidmoto_ch
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 173
Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
Localisation : Murten/Morat, Bern
Contact :

Re: Béquille latérale en alumium !!!!

Message par carlito_acidmoto_ch » 03 déc. 2018, 09:31

PLA a écrit :
02 déc. 2018, 15:48
Jour de pluie, alors je parcours la liste des choses à faire sur la moto.
Quelques coups de lime douce sur la béquille comme le dit Tacaud22 et 2 mm plus tard (pas plus), le fauve à trois pattes se retrouve beaucoup plus stable, incliné sur sa béquille lateral.
J'avais matérialisé les "2 mm à supprimer" par un trais de stylo feutre. J'ai procédé en 3 fois, moto sur la centrale, béquille lateral repliée. La lime passe largement et l'aluminium est tendre.
Avant ça, pour controller l'operation, j'avais pris une mesure de hauteur entre le bout du clignotant gauche et le sol. Roue avant bien droite et moto sur la béquille lateral. Résultat :
-2 mm sur la buttée de la béquille revient à "descendre" l'extrémité du clignotant de ~8 mm vers le sol. ca peu sembler peu, mais à mon avis, c'est sufficient pour que la moto soit bien stable sur la latérale. Donc, il faut y aller avec modération sur la lime.
ça ... c'est fait !
Sur l'autoroute à 120km/h, en passant le neutre et en béquillant, il faut faire frotter combien de temps pour atteindre les 2mm ? :hehe:

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: Béquille latérale en alumium !!!!

Message par PLA » 03 déc. 2018, 11:12

J'ai dit " avec modération " .
Essaye donc sur une nationale à 80 km 😂😂

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »