ça frotte !!!

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Tzig
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 06 avr. 2015, 18:17
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : Tiger 800
Localisation : Bellerive (CH) - Strasbourg

Re: ça frotte !!!

Message par Tzig » 20 janv. 2017, 10:14

Je roule beaucoup en montagnes suisses et dans les Vosges.
Il n'y a pas une sortie que je fais sans frotter à droite ou à gauche, en solo ou duo.

C'est un trail, c'est haut perché et faut pencher, donc ça frotte, comme une GS tient, et j'ai pas mal roulé en GS aussi !

Mais j'avoue que j'aime les bons rythmes. Je ne suis pas fan de la vitesse à moto, mais quand je vois des virages :diable:
Et vu que le châssis de la Tiger est très bon, ben on enroule facilement !



El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: ça frotte !!!

Message par El Awrence » 20 janv. 2017, 16:23

L'avantage c'est qu'on est vite limité par les freins en mousse.
It's just sex and violence, melody and silence

ferd83
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2016, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : tiger 800 xrx-tracer 900 GT-1250RS
Année : 2019
Localisation : TOULON

Re: ça frotte !!!

Message par ferd83 » 20 janv. 2017, 16:51

Honnêtement les freins ça va on s'y adapte, même en venant d'un street R, après c'est vrai ce n'est pas une moto faite pour attaquer de trop!! Cette moto est vraiment super , moteur, confort finition agrément vivacité si on garde en tête de ne pas trop attaquer ds les petites routes qui tournent!!!! Et franchement si on utilise cette moto comme elle doit l’être elle est parfaite!!!

Et pour le problème de frottement, j'ai trouvé une solution imparable, je vais pouvoir remettre de l'angle autant qu'avec mon ex street r!!!!! je suis allé commandé la nouvelle street R en 765 :bana: l’expérience du trail ce n'est pas pour moi, je repartirai pour mes longues chevauchées avec mon sac a dos, ma sacoche de réservoir etc...mais ca ne frottera plus!!!

Donc 800 xrx 2016 avec options poignées chauffantes, anti brouillard et bien plus encore bientôt à la vente

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: ça frotte !!!

Message par El Awrence » 20 janv. 2017, 17:48

Oui on s'y adapte, mais bon - de mon point de vue - c'est LE défaut de cette moto. La garde au sol limitée ne se fait pas sentir trop souvent, en revanche le freinage mauvais et limite dangereux sous la pluie, on le ressent bien plus souvent :/
It's just sex and violence, melody and silence

Tzig
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 06 avr. 2015, 18:17
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : Tiger 800
Localisation : Bellerive (CH) - Strasbourg

Re: ça frotte !!!

Message par Tzig » 20 janv. 2017, 19:31

J'avoue être étonné par vos posts relatifs au freinage.

Effectivement, d'origine c'est limite. J'ai monté des EBC HH à l'avant et à l'arrière.
Ça freine pas mal, même à deux mais faut pas avoir peur de tirer sur le levier ! Et on arrive à franchement attaquer (c'est pas aussi impressionnant qu'une 1200GS mais ça y va aussi), j'avoine autant que le collègue avec sa GSR 750 ou un autre avec sa Daytona 955i ! Alors c'est sûr faut être un peu mobile sur la moto, et le "point mort haut" lors des rapides changements d'angle est à surveiller (suspats souples = flou sur le 0) !

avery
Scooter
Scooter
Messages : 86
Inscription : 20 oct. 2016, 23:33
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 1090 Adventure KTM
Localisation : La YAUTE

Re: ça frotte !!!

Message par avery » 21 janv. 2017, 12:26

Peut être le duo plaquette plus tendre et durites avia (si non monté d'origine) devraient aider un peu.
Après vous n'avez pas d’étrier radial me semble t-il, et le MC joue énormément question puissance.
Mais le changer coûte un bras ...

Avatar de l’utilisateur
fab04
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 30 avr. 2011, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : BM S 1000 XR
Localisation : 04

Re: ça frotte !!!

Message par fab04 » 25 janv. 2017, 17:19

oui ça frotte... c'est pour ça que j'ai viré la béquille centrale, mais ça frottait encore, les tétons justement, puis les bouts des cale-pieds. Alors amorto bien durci et ça va mieux, ça touche (un peu) moins mais surtout le comportement est plus adapté à la conduite en montagnes... pour les freins, avec des EBC HH devant derrière, ça va trèèèèèès bien !

PierreS.
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2016, 12:38
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 1200 Explorer
Localisation : Limousin

Re: ça frotte !!!

Message par PierreS. » 07 mai 2017, 15:36

Bonjour à tous, j'ai un explorer 2012 et je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour ne plus frotter les reposes-pieds, avec ma passagère on ne fait que 76 et 45kg, deux tours de plus sur la fourche avant pour durcir, pré-contrainte à 0 arrière mais rien à faire, même lorsque l'avant n'est pas en compression ça frotte et les cale-pieds sont mangés de moitié et bientôt ça sera le caoutchouc! Certains ont-ils déjà rencontré ce problème? Les reposes-pieds avec tétines du nouveau 800 s'adaptent-ils sur le Tex?

Raouss
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2017, 15:35
Revenu le :  : -
Âge: 31
Moto : tiger 800 XCX

Re: ça frotte !!!

Message par Raouss » 13 mai 2017, 18:26

Ca frotte aussi sur la mienne (tiger 800 XCX 2016) avec les suspensions durcies à fond, pourtant j'attaque pas comme un malade. Ca gâche un peu le plaisir de conduite surtout qu'on s'y attend pas et ca surprends dans les virages, je trouve ca même dangereux.

PierreS.
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2016, 12:38
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 1200 Explorer
Localisation : Limousin

Re: ça frotte !!!

Message par PierreS. » 13 mai 2017, 19:15

C'est simple je l'ai mise en vente sur leboncoin en fait, je cherche un joujou plus hargneux! donc avis aux amateurs de machines super équipées état exceptionnel. Je pars chez KTM après, 1190 ou 1290 Adventure S??? Telle est la question!

Avatar de l’utilisateur
foggarty
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 09 oct. 2016, 19:03
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : PX 200; SSie 750; SL 1000 Falco; 800 XRT
Localisation : Narbonne

Re: ça frotte !!!

Message par foggarty » 13 mai 2017, 19:21

PierreS. a écrit :C'est simple je l'ai mise en vente sur leboncoin en fait, je cherche un joujou plus hargneux! donc avis aux amateurs de machines super équipées état exceptionnel. Je pars chez KTM après, 1190 ou 1290 Adventure S??? Telle est la question!
J'aurai tendance à avoir la même démarche que toi. Je suis lassé en seulement 6 mois et 9000 kms, de frotter à tout bout de champ et je trouve que le moteur manque un peu de caractère. Je pense que j'irai essayer dans les prochains mois la nouvelle ktm adventure qui a un réservoir plus grand (ol faudrait comparer la conso) et semble un peu plus haute. P

PierreS.
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2016, 12:38
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 1200 Explorer
Localisation : Limousin

Re: ça frotte !!!

Message par PierreS. » 13 mai 2017, 21:04

La 1290 S développe 160 cv pour 215 kg à vide. Prise en main très facile. L'écrant TFT 6,5" est génial lisible et intuitif. Le moteur marche fort, freinage plus mordant Brembo, suspensions actives WP qui font un bon taf. Ça lève assez facilement. Çatiens le pavé et ça se place très bien en courbe même à haute vitesse. Je ne vois pas grande différence entre les différents modes de conduite. 10 L de capacité bagages en plus avec l'ancienne bagagerie. Pour les hics, Ça vibre un peu, moins de souplesse en bas, les rapports sont courts, moins onctueux au passage de vitesse qui te rappelle la puissance sous la selle par un petit accoup( je pense que c'est parce que je ne suis pas assez habitué pour choisir la plage idéale et faire du très doux), selle origine plus étroite et dure. Protection légèrement moins bonne. Moins typé grande routière que l'Explorer. Mais put*** quel kiffe et des sensations. Si on cherche un monstre elle tire très fort mais c'est pas à mettre à un débutant car on prend très vite confiance et monterai vite aux arbres sans un minimum de maîtrise. Pour la 1190 c'est 150cv et 100cc en moins, un peu moins de high Tech mais ça se ressent à la case Facture! Perso le choix et fait et même si j'adore mon Explo, mon envie d'avoir un engin confortable mais de destruction massive m'oblige à partir chez KT'. Reste à voir ce que le concess' fera comme offre pour choisir entre 1190 ou 1290

fastmanu
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 20 déc. 2018, 18:51
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800 xr

Re: ça frotte !!!

Message par fastmanu » 02 oct. 2019, 10:18

ça y est , j'ai appliqué la modif anti raclage !!!
pour les tétons , ça a été facile vu que sur ma xr 2015 , ils se dévissent ...
ensuite décalage de béquille latérale par sécurité . ( l’accès à la béquille est juste un peu plus difficile mais avec l'habitude )
merci pour le tuto !
il n'y a plus qu'à essayer ...
les termes et l'espigoulier feront l'affaire ...

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: ça frotte !!!

Message par Tigris » 03 oct. 2019, 09:57

Marrant que vous frottiez autant dans les virages... J'ai eu beau attaquer comme un furieux, les tétons de cale-pieds et la centrale (côté gauche) n'ont touché le sol que rarement, et bien souvent à cause de suspensions réglées trop souples.
Une fois durcies, c'était déjà beaucoup plus difficile de faire racler, à moins d'une épingle en montée très fermée ou d'un virage où je me suis fait surprendre - comprendre arriver un peu vite, planter les freins et pencher fortement. La dernière fois, c'était lors d'un stage de maitrise moto avec la MDM, et vraiment parce qu'on balançait la moto comme des sacs à patates.

D'ailleurs, sortant de ce stage, si vous voulez moins frotter ne penchez pas dans les virages avec la moto, mais à l'opposé. Vous voyez mieux ce qui arrive en face, vous êtes bien plus agile en cas de besoin, vous passez beaucoup plus vite et en confiance et surtout rares frottements car moins de poids sur l'angle. Ce n'est pas naturel, j'en conviens, mais ça change beaucoup de choses au final :]

Bub11
125 cc
125 cc
Messages : 124
Inscription : 17 juin 2015, 18:05
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 900 GT PRO Rouge
Année : 2021
Localisation : Aude 11

Re: ça frotte !!!

Message par Bub11 » 03 oct. 2019, 12:05

Tiger XRT 2018 , bin , tétons mesurés sur moto neuve au magasin et les miens , il me manque 1.2 cm de chaque coté . Amorto et suspension durcis au taquet !!
Tigris , t'as pas un lien vidéo de ce que tu expliques , histoire de se rendre compte .

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »