ça frotte !!!

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: ça frotte !!!

Message par El Awrence » 23 déc. 2015, 08:07

C'est sûr qu'on peut toujours améliorer les suspensions. Mais si tu ajoutes au prix de base de la Tracer le prix du kit Andreani et de l'amortisseur EMC, cette moto n'est plus si bien placée en terme de tarif. Du coup l'argument massue de Yamaha "moto de ouf pour moins de 10 000 €" est un peu fallacieux à mon avis. Oui, moteur de ouf, mais finition générale au rabais.


It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
zzorglub
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 30 janv. 2014, 12:18
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Yamaha MT-09 Tracer Lava Red
Localisation : Waterloo morne plaine

Re: ça frotte !!!

Message par zzorglub » 23 déc. 2015, 10:03

C'est vrai mais la Tiger XR n'est pas géniale non plus au niveau des suspensions et l'idéal est aussi de les modifier, même si cela coute moins cher vu que pour la fourche il ne faut remplacer que les ressorts. Pour la XC les nouvelles suspensions sont irréprochables, d'ailleurs certains essayeurs avaient écrit que la XC était plus efficace sur route que la XR malgré la roue de 21 pouce.
Triumph Tiger 800 Image
Yamaha MT-09 Tracer Image

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: ça frotte !!!

Message par El Awrence » 23 déc. 2015, 19:28

J'ai eu un ressenti opposé lors des mes essais : avec sa grande roue à rayons, je trouve le train avant de la XC moins "serein" que celui de la XR sur route.

Quant à la fourche de la XR, je la trouve moins mollassonne que celle de la Tracer. Ou alors c'est peut-être que, s'agissant d'un vrai trail, ça me choque moins que sur un roadster rehaussé !
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
zzorglub
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 30 janv. 2014, 12:18
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Yamaha MT-09 Tracer Lava Red
Localisation : Waterloo morne plaine

Re: ça frotte !!!

Message par zzorglub » 24 déc. 2015, 01:41

Oui la fourche du Tiger est meilleure parce qu'elle possède une bonne hydraulique sur les 2 canons de fourche, c'est pour cela qu'il ne faut remplacer que les ressorts.
Le canon gauche de la fourche de la Tracer bien qu'il y ait de l'huile dedans n'a pas de freinage hydraulique. La différence entre les 2 est flagrante quand tu les testes l'un après l'autre, ce que j'ai fais ayant monté moi-même le kit Andreani. Le canon de gauche réagit comme un amortisseur usé.
Pour le prix de la Yam j'aurai préféré qu'il la vende 1000€ plus cher mais avec de bonnes suspensions et une meilleure finition.
Triumph Tiger 800 Image
Yamaha MT-09 Tracer Image

Avatar de l’utilisateur
Miaou75
125 cc
125 cc
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2015, 19:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRX 2015

Re: ça frotte !!!

Message par Miaou75 » 28 déc. 2015, 20:38

Eh bien là, je confirme.

Ca eu frotté ce matin, cale pied gauche EN PLEIN PARIS, donc à vitesse limitée puisque je démarrais de 0, pour prendre une avenue à angle droit. Rien à voir évidemment avec une quelconque arsouille qui ne me ressemble par ailleurs pas beaucoup...
Même ma Titine (CBF) qui avait le ventre qui traine un chouille ne m'avait jamais fait ça!
Dois-je m'inquiéter pour la route ??? :berk1:

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: ça frotte !!!

Message par El Awrence » 28 déc. 2015, 21:11

Tant que ce sont les tétons de repose-pied qui frottent, pas de souci :)
Sur route ça me sert d'indicateur pour savoir si je commence à vraiment exagérer :D
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
Miaou75
125 cc
125 cc
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2015, 19:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRX 2015

Re: ça frotte !!!

Message par Miaou75 » 28 déc. 2015, 22:14

Ok, tant que c'est ça, pas de souci, même si c'est surprenant et désagréable. Mais si ça frotte en ville, j'ai assez peur que ça frotte encore plus fort sur route et que cela présente un risque de sécurité!
Encore une fois, je suis tout sauf une psychopathe de la poignée mais toucher à Paris, je trouve ça bof et ça ne met pas en confiance.

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: ça frotte !!!

Message par El Awrence » 28 déc. 2015, 23:08

Outre l'angle, ça dépend beaucoup de l'éventuelle compression des suspensions. Je sais que la fois où j'ai frotté à basse vitesse, je venais de freiner donc fourche bien compressée.

Par ailleurs, as-tu vérifié sous le téton, si c'était bien ça qui était griffé ? A en croire certains témoignages sur le présent topic, côté gauche la fixation de béquille latérale frotterait avant le téton de repose-pied (ce qui est beaucoup plus ennuyeux !).
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: ça frotte !!!

Message par hosuyaka » 29 déc. 2015, 08:20

Vous etes trop lourds , pour cela que la moto frotte ...... :mdr3: :jesors: A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
triplou
103 SP
103 SP
Messages : 25
Inscription : 06 août 2015, 14:02
Revenu le :  : -
Moto : 800 XRT
Localisation : Bauvin (59)

Re: ça frotte !!!

Message par triplou » 29 déc. 2015, 08:29

j'ai "réussi" à frotter dans un rond point, temps sec, pilote optimiste...
ben à gauche ca a bien raclé comme il faut...

mais j'ai vérifié, c'est bien le téton, qui est démontable sur les dernières versions, et non le support de béquille, qui a frotté.
Triumph a pris en compte que les anciens repose pied n'étaient pas top, et à mis des repose pied à téton dévissable...
mais le support de béquille a-t-il été changé?

parce que démonter le téton, pour au final toucher une pièce non mobile... ca risque de faire frotter tout le reste de la moto...
Dernière modification par triplou le 29 déc. 2015, 08:44, modifié 1 fois.
Triplou... le triple et les tripoux!

GoD SaVe ThE TrIpLe !

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: ça frotte !!!

Message par El Awrence » 29 déc. 2015, 08:40

Faut bien reconnaître qu'elle dépasse énormément, cette fixation de béquille !
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
Miaou75
125 cc
125 cc
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2015, 19:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRX 2015

Re: ça frotte !!!

Message par Miaou75 » 29 déc. 2015, 19:54

Non je ne freinais pas vu que je roulais à 2 à l'heure (ou alors... c'est pour cela que je roulais à 2 à l'heure?...va savoir...).
C'est bien le téton qui a pris. Faut dire aussi qu'ils font 2x la taille de ceux de la CBF.
C'est peut-être justement pour se prémunir des possibles incidents liés au frottement de béquille ???? A défaut de régler le problème, on prévient qu'il va se produire...

En tout cas, je ne sais pas s'ils sont démontables mais je ne m'amuserai pas à le faire vu ce que j'ai lu sur ce forum. Enfin, reste à faire un vrai test sur route (le seul que j'ai fait c'était pneus neufs, rodage sous les 5000 tours et plaquettes fraiches, alors :siffle: mou-mou Miaou).
Je vais creuser la piste Hosuyaka, même si en cette période de gras, j'ai une vague intuition au sujet de ce qu'il en retourne ... :(

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: ça frotte !!!

Message par El Awrence » 29 déc. 2015, 19:58

Le gras, c'est la vie ::d
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
Miaou75
125 cc
125 cc
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2015, 19:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRX 2015

Re: ça frotte !!!

Message par Miaou75 » 29 déc. 2015, 20:10

Je suis très en vie!

ferd83
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2016, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : tiger 800 xrx-tracer 900 GT-1250RS
Année : 2019
Localisation : TOULON

Re: ça frotte !!!

Message par ferd83 » 03 janv. 2017, 16:34

après quelques frottements intensifs des tétons droite gauche, j'envisage de faire la modif de fixation de la béquille latérale, pour prévenir tout risque de plantage du support béquille et de rouler plus sereinement !!!

Ma question est : quelqu'un a t'il fait cette modif sur les 800 nouvelles générations, donc après 2015, car il me semble que ceux qui l'on faite c'est sur les premiers modèles!!

Ok je perds l'utilisation de la centrale mais ce n'est pas grave il me reste la béquille de stand de la street ça ira pour nettoyer la chaîne

V Fred

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »