ça frotte !!!

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 265
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: ça frotte !!!

Message par hosuyaka » 21 janv. 2015, 08:33

Perso , j ai trés rarement frotté dans les virages , meme avec des machines concues pour ( motos de vitesse ) .
Je pense que c est la facon de conduire et de passer les virages ...
- Soit en freinant et là , la moto se tasse sur ses suspensions et reduit la garde au sol .
- Soit en accelération , ce qui leve legerement la moto et maintien la garde au sol et permet d angler plus .
Mais bon , ma conduite n est pas trés academique et je me garderai de donner des conseils . mais quand on tire des bourres avec les potes , les virolos sont le secteur que j affectionne .... ils ont beaucoup de mal à suivre . A+


toujours sur les pistes

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: ça frotte !!!

Message par guilhem13 » 22 janv. 2015, 20:36

qu'est ce que je peux vous dire de plus! c'est vrai que j'ai toujours aimé prendre beaucoup d'angle, mais j'ai rarement fait frotter mes précédentes motos (sauf la supertenere 750 à l'époque, mais seulement du coté droit, là ou elle était élargie à cause des pots..)
après, il y a plein de témoignages concernant cette faible garde au sol, et le problème du support de béquille qui frotte, je l'ai pas inventé, il y a eu plusieurs cas de plantage de support dans le goudron, avec chutes à la clé! dont au moins un forumeur, celui qui m'a donné le tuto.
maintenant, bien sûr, pour la très grande majorité des conducteurs, la garde au sol suffit. d'où vos témoignages sceptiques.
Mais si l'un d'entre vous veut bien venir rouler avec moi et me prêter son TIGER, pour voir s'il frotte aussi, je suis preneur... ::d
Ma démarche n'est pas polémique, chacun fait ce qu'il veut, et c'est vrai que pour le plus grand nombre, cette modif' ne sera pas nécessaire.
maintenant, s'il y a parmi vous des joyeux drilles qui ont l'intention de mettre de l'angle, avant qu'il ne soit trop tard, cette modif' peut leur sauver la mise!
hosuyaka a écrit :Perso , j ai trés rarement frotté dans les virages , meme avec des machines concues pour ( motos de vitesse ) .
Je pense que c est la facon de conduire et de passer les virages ...
- Soit en freinant et là , la moto se tasse sur ses suspensions et reduit la garde au sol .
- Soit en accelération , ce qui leve legerement la moto et maintien la garde au sol et permet d angler plus .
Mais bon , ma conduite n est pas trés academique et je me garderai de donner des conseils . mais quand on tire des bourres avec les potes , les virolos sont le secteur que j affectionne .... ils ont beaucoup de mal à suivre . A+
ben non, justement, avec une moto sportive, tu peux te lever de bonne heure avant de faire frotter! elle est conçue pour prendre beaucoup d'angle! par contre, avec une Harley....

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2185
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: ça frotte !!!

Message par Philip24 » 22 janv. 2015, 21:09

guilhem13 a écrit :sauf la supertenere 750 à l'époque, mais seulement du coté droit,
Oui !.. moi aussi j'ai fait frotter mon 750 XTZ...et sur le coté droit, effectivement ....
et sur plus de 150m !!!
Mais c'était à cause d'un connard qu'à grillé un feu..... peut être que ça compte pas ?... :mrgreen: :mrgreen:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
blackwidow30
Scooter
Scooter
Messages : 77
Inscription : 25 oct. 2012, 21:06
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : 900diversion /ducati st3s senna
Localisation : uzes 30
Contact :

Re: ça frotte !!!

Message par blackwidow30 » 22 janv. 2015, 21:18

:sivousme:
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !

Avatar de l’utilisateur
Hari43
125 cc
125 cc
Messages : 115
Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 crystal white
Localisation : 43770 CHADRAC

Re: ça frotte !!!

Message par Hari43 » 22 janv. 2015, 21:58

Pourquoi attendre le gadin qui va forcément arriver à force de frotter?
La Tiger 800 n'est pas la seule moto sur le marché...

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: ça frotte !!!

Message par guilhem13 » 22 janv. 2015, 22:43

Philip24 a écrit :
guilhem13 a écrit :sauf la supertenere 750 à l'époque, mais seulement du coté droit,
Oui !.. moi aussi j'ai fait frotter mon 750 XTZ...et sur le coté droit, effectivement ....
et sur plus de 150m !!!
Mais c'était à cause d'un connard qu'à grillé un feu..... peut être que ça compte pas ?... :mrgreen: :mrgreen:
:hehe: :hehe: :hehe:
Hari43 a écrit :Pourquoi attendre le gadin qui va forcément arriver à force de frotter?
La Tiger 800 n'est pas la seule moto sur le marché...
ben justement, avec cette modif', il ne devrait plus y avoir de souci! Et puis en dehors de ce problème, j'aime beaucoup cette moto, super moteur, très bonne partie cycle. Et puis je l'ai que depuis deux mois. Je vais quand même rouler un peu avec....
J'ai eu par le passé une TRX 850, j'en étais dingue, mais elle se relevait quand on prenait les freins sur l'angle. vraiment dangereux, ça m'a valu un gros, gros gadin. mais je l'ai quand même gardée 4 ans! :diable:

Avatar de l’utilisateur
Hari43
125 cc
125 cc
Messages : 115
Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 crystal white
Localisation : 43770 CHADRAC

Re: ça frotte !!!

Message par Hari43 » 23 janv. 2015, 10:01

J'ai regardé la vidéo ou le gars en Tiger 800 tombe lors d'un virage à gauche (béquille latérale qui frotte).
Si on compare la position des 2 essayeurs (DL650 et Tiger) dans les virages, on voit que celui de la Suzuki penche plus le corps que la moto dans les virages alors que celui de la Tiger penche plus la moto que le corps.
On pourrait aussi trouver le cas ou le pilote et la moto penchent de la même façon.
Cela pourrait expliquer pourquoi certains frottent et d'autre pas, Guilhem13 fait peut-être partie de ceux qui penchent pus la moto que le corps.
Les trois positions dans les virages sont bien décrites sur des sites d'apprentissage avec les avantages et inconvénients respectifs.
Dernière modification par Hari43 le 23 janv. 2015, 14:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 163
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: ça frotte !!!

Message par TankFou » 23 janv. 2015, 10:31

Le coup de pencher plus la moto que le corps est plus commun sur les trails, voire perso, j'essaie de rester droit.

Ces deux méthodes étant utilisés par les forces de l'ordre : Meilleure visibilité et meilleure réactivité en cas de problème.

Comme je l'ai dit, il y a bien un problème sur la Roady, l'attache de béquille frotte avant les cale-pieds.
Par contre, pour atteindre ce niveau, c'est qu'on angle déjà pas mal (ou qu'on est chargé sur une route qui gondole :cote: ), en clair, ça arrive pas souvent mais ça peut arriver.
Ce qui est déconcertant au guidon, c'est que tu penches à droite, ça passe ... le virage à gauche en suivant, tu cherches à pencher pareil et là, KrrKrrrkrrrr , mais heuuuuuu X|

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
125 cc
125 cc
Messages : 149
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: ça frotte !!!

Message par Triumph52 » 23 janv. 2015, 10:47

TankFou a écrit :Le coup de pencher plus la moto que le corps est plus commun sur les trails, voire perso, j'essaie de rester droit.

Ces deux méthodes étant utilisés par les forces de l'ordre : Meilleure visibilité et meilleure réactivité en cas de problème.

Comme je l'ai dit, il y a bien un problème sur la Roady, l'attache de béquille frotte avant les cale-pieds.
Par contre, pour atteindre ce niveau, c'est qu'on angle déjà pas mal (ou qu'on est chargé sur une route qui gondole :cote: ), en clair, ça arrive pas souvent mais ça peut arriver.
Ce qui est déconcertant au guidon, c'est que tu penches à droite, ça passe ... le virage à gauche en suivant, tu cherches à pencher pareil et là, KrrKrrrkrrrr , mais heuuuuuu X|
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Claude82
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2014, 19:13
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger Sport 1050 + BMW S1000 R
Localisation : Geneve

Re: ça frotte !!!

Message par Claude82 » 23 janv. 2015, 11:32

Si on roule en sortant la jambe façon supermot la moto vas prendre beaucoup + d'angle et arrivé + vite au limite
on contraire si tu déhanche, a même vitesse la moto et beaucoup + droite
Perso avec la Tiger sport (pas la même utilisation que la 800) sur piste le genoux parterre les cale qui pied frotte, super sensation :super:

Image

Avatar de l’utilisateur
blackwidow30
Scooter
Scooter
Messages : 77
Inscription : 25 oct. 2012, 21:06
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : 900diversion /ducati st3s senna
Localisation : uzes 30
Contact :

Re: ça frotte !!!

Message par blackwidow30 » 23 janv. 2015, 11:58

au changement de pneu arrière regardez son état ! lol mon dernier pr4 était usé sur toute la surface ! c'est la première fois pour moi autant , même si j’attaquais la bande de peur avec la sprint là il était vraiment bien usé sur l’extrême extérieur .. ... dommage j'ai pas pensé a faire photo !
et puis tout le monde ici n'as pas la chance d'avoir des routes qui permettent d'aller chercher la limite . bon cadre , bon moteur , bon pneuxx ,revêtement correct (bon pas partout ) mais aussi super virages avec visie ça frotte pas à tous les virages mais déjà trop pour moi et j'ai une centrale donc la latérale bougera pas ..................je roule moins vite voila tout !
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: ça frotte !!!

Message par guilhem13 » 23 janv. 2015, 20:35

:super: :super: :super:

ben je crois que tu as parfaitement résumé la situation. la Tiger est tellement agréable et saine, qu'elle donne envie d'en mettre toujours plus!
et une fois de plus, rien de rédhibitoire, puisque en déplaçant le support de béquille latérale vers l'intérieur, ça ne touche plus, donc plus de danger.
la seule chose qui frotte, ce sont les repose-pieds, mais ça c'est pas grave, tu te prends juste un coup de remontée dans le pied.
Et puis ça prévient qu'il est grand temps d'arrêter de mettre de l'angle.
Par contre, il est impératif de conduire avec la pointe des pieds sur le repose-pieds, sinon c'est le bord de la botte qui accroche, et là, c'est très désagréable et on risque même de se faire mal à la cheville. Bof! pas bien dérangeant.
Si, un problème: du coup, j'ai la cheville droite qui appuie fortement sur la protection plastique du pot (donc côté droit, juste au dessus du repose-pied). Et du coup vu que cette protection manque de rigidité, je l'appuie sur le pot, et....elle fond.
connaissez vous un accessoiriste qui propose cette pièce en alu ou en carbone, bref, quelque chose de plus rigide?
merci;

Avatar de l’utilisateur
zzorglub
125 cc
125 cc
Messages : 122
Inscription : 30 janv. 2014, 12:18
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Yamaha MT-09 Tracer Lava Red
Localisation : Waterloo morne plaine

Re: ça frotte !!!

Message par zzorglub » 23 janv. 2015, 23:27

guilhem13 a écrit ::super: :super: :super:


Si, un problème: du coup, j'ai la cheville droite qui appuie fortement sur la protection plastique du pot (donc côté droit, juste au dessus du repose-pied). Et du coup vu que cette protection manque de rigidité, je l'appuie sur le pot, et....elle fond.
connaissez vous un accessoiriste qui propose cette pièce en alu ou en carbone, bref, quelque chose de plus rigide?
merci;
SW Motech http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmo ... =165711997
Triumph Tiger 800 Image
Yamaha MT-09 Tracer Image

Avatar de l’utilisateur
danzebike
Motard
Motard
Messages : 269
Inscription : 11 mars 2014, 14:27
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800>>honda VFR
Année : 2020
Localisation : val d'oise

Re: ça frotte !!!

Message par danzebike » 24 janv. 2015, 11:22

Pas donné mais bien vu :super: ..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: ça frotte !!!

Message par guilhem13 » 24 janv. 2015, 18:05

hé ben voilà, y'avait qu'à demander!
pas encore commandé car pas donné, mais sauvegardé dans mes favoris....
je pense que je vais pas tarder à l'acheter....
merci pour le lien.

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »