ça frotte !!!

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: ça frotte !!!

Message par quatsoupap » 05 janv. 2017, 22:39

Miaou75 a écrit :Ben moi, depuis que j'ai frotté le pare carter en même temps que le guidon, je frotte beaucoup moins les repose pied. :berk1:
Fô y aller pro-gres-si-ve-ment ! :hehe:


Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Claude82
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2014, 19:13
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger Sport 1050 + BMW S1000 R
Localisation : Geneve

Re: ça frotte !!!

Message par Claude82 » 10 janv. 2017, 19:31

Triumph52 a écrit :
foggarty a écrit :Effectivement je plussoie que ça frotte un peu trop vite et sans forcément etre à l'attaque. Je suis plutôt léger (70kg) et je frotte assez facilement, parfois meme sur des rond points que je passe pourtant doucement. La derniere fois que j'ai pris une portion sinueuse ça frottait un peu de partout et ça ne met pas du tout en confiance. J'avais effectivement pensé à retirer les tétons mais si ils y sont, ce n'est pas pour rien ?

Le problème proviendrait donc de la latérale ou de la centrale ?
Pour rappel, j'ai une 80 XRT de 2015 avec centrale.
J'avais lu dans el manouel que lorsqu'on frottait les tétons ( :mrgreen: ) ça durcissait ! heu pardon :rouge: ils disent qu'on arrive aux limites de la moto
J'ai frotté 1 ou 2 fois sans tomber est-ce pour se dédouanner en cas de pb ? :/
Je pense pas que ca pose de problème de virée les téton (il servent surement de pièce d'usure pour protéger les cale pied )
Sur ma TS virée après une mâtiné sur circuit et on finale pas de soucis de limé le cale pied avec le genou par terre
sur la S1000r virée aussi et fini par mettre des commande reculé après avoir bouffé 1/4 du cale pied
la limite et plus le type de pneu et les condition, et forcément si tu a un point dur qui vient frotté (comme sur la 800 ) la c'est la taule assuré :(

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: ça frotte !!!

Message par El Awrence » 10 janv. 2017, 21:47

Oui et puis surtout, frotter sur piste ça n'a rien à voir avec frotter sur la route : la piste est (supposément) lisse alors que la route recèle quelques surprises.
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
foggarty
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 09 oct. 2016, 19:03
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : PX 200; SSie 750; SL 1000 Falco; 800 XRT
Localisation : Narbonne

Re: ça frotte !!!

Message par foggarty » 12 janv. 2017, 21:46

donc on peut virer le teton à droite mais il faut garder celui de gauche ? ...

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: ça frotte !!!

Message par El Awrence » 13 janv. 2017, 11:48

Ou alors on se met dans le crâne que ce n'est PAS une moto faite pour l'arsouille et que, en roulant cool (de toute façon avec le poids haut perché et les freins en mousse, peut-on faire autrement ?), ça ne frotte jamais.
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: ça frotte !!!

Message par tomgx » 13 janv. 2017, 11:51

El Awrence a écrit :Ou alors on se met dans le crâne que ce n'est PAS une moto faite pour l'arsouille et que, en roulant cool (de toute façon avec le poids haut perché et les freins en mousse, peut-on faire autrement ?), ça ne frotte jamais.
+800, et même sans faire frotter je trouve qu'on peut rouler à bon rythme déjà.

Avatar de l’utilisateur
mario
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 979
Inscription : 08 avr. 2012, 21:30
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : tiger 800 XC orange
Localisation : Bouillargues 30

Re: ça frotte !!!

Message par mario » 13 janv. 2017, 18:06

Et puis pour frotter il n'y a pas forcement d'arsouiller....
Je suis Charlie

Avatar de l’utilisateur
foggarty
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 09 oct. 2016, 19:03
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : PX 200; SSie 750; SL 1000 Falco; 800 XRT
Localisation : Narbonne

Re: ça frotte !!!

Message par foggarty » 13 janv. 2017, 18:14

Le problème c'est que ça frotte vite et sans arsouiller. En duo, ça frotte encore plus vite et même les rond points que je passe généralement à allure très modérée ça frotte ! En duo avec bagages, je pense que ça doit bien bien frotter...

Alors je roule cool avec, parce que pour arsouiller j'ai autre chose mais malgré tout, ça frotte !

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: ça frotte !!!

Message par El Awrence » 13 janv. 2017, 18:15

Je roule en région parisienne (comprendre : en tentant de survivre au milieu des incompétents sur la route) donc je n'ai pas l'occasion d'arsouiller, de plus je ne roule qu'en solo (madame n'aime pas la moto). J'ai frotté une unique fois dans une configuration bien spécifique (freinage appuyé suivi d'un virage très serré à basse vitesse). Si on frotte en conduite normale, soit on est de mauvaise foi et en réalité on roule fort, soit il y a un autre problème (route particulièrement mal foutue, suspensions tassées). En conduite normale en solo, il n'y a pas de raison de frotter.
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
foggarty
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 09 oct. 2016, 19:03
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : PX 200; SSie 750; SL 1000 Falco; 800 XRT
Localisation : Narbonne

Re: ça frotte !!!

Message par foggarty » 13 janv. 2017, 18:19

En ville ça frotte pas c'est sur, mais sur des routes sinueuses (comprendre plusieurs kilomètres sans lignes droite) ça frotte et sans forcément jouer au pilote !
Je suis sur que la garde au sol est plus réduite que mon Vespa (la c'est le tablier qui touchée quand on arsouiller vraiment !)

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: ça frotte !!!

Message par tomgx » 13 janv. 2017, 18:19

foggarty a écrit :Le problème c'est que ça frotte vite et sans arsouiller. En duo, ça frotte encore plus vite et même les rond points que je passe généralement à allure très modérée ça frotte ! En duo avec bagages, je pense que ça doit bien bien frotter...

Alors je roule cool avec, parce que pour arsouiller j'ai autre chose mais malgré tout, ça frotte !
T'a pas un soucis de pré contrainte ? Moi en duo en enroulant bien j'ai jamais frotté. Mais en duo faut serrer l'amortisseur à fond.

Avatar de l’utilisateur
foggarty
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 09 oct. 2016, 19:03
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : PX 200; SSie 750; SL 1000 Falco; 800 XRT
Localisation : Narbonne

Re: ça frotte !!!

Message par foggarty » 13 janv. 2017, 18:22

Je sais pas ça fait pas très longtemps que je l'ai j'ai rien regardé aux suspensions. En duo c'était par temps frais et j'étais vraiment très surpris son la prochaine fois je réglerai en consequence.

Est ce qu'elle ne serait pas rabaissé ?

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: ça frotte !!!

Message par gpsvar » 13 janv. 2017, 18:57

Sur près de 36.000 km avec ma Tiger 800, certes équipées en suspensions Wilbers réglées plutôt fermes, avec même une journée de circuit au Castellet, souvent en duo, quelquefois avec bagages, je n'ai presque jamais frotté.
Certes je roulais plutôt cool, mais pas assez calme au goût de ma passagère.., avec des réflexes de la vieille école qui perdurent (la pointe de la botte qui "teste" la présence de la route avant les repose-pieds...).
jp

Avatar de l’utilisateur
blackwidow30
Scooter
Scooter
Messages : 77
Inscription : 25 oct. 2012, 21:06
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : 900diversion /ducati st3s senna
Localisation : uzes 30
Contact :

Re: ça frotte !!!

Message par blackwidow30 » 14 janv. 2017, 18:41

j'ai revendue ma 800 roady équipée wilbers pour cette unique raison ! béquille centrale et latérale qui frotte trop souvent , je pense mème avoir posté ici des photos . la moto à un bon châssis avec de bons pneus et amortos corrects ont prends de l'angle et sur ma route étalon (N106 cévenole ) ça frotte vraiment trop et trop vite .
j'ai beau roulé en enroulé rapide comme ont disaient , même comme çà c'est pénible ! les petits jeunes alsacos ont fait une bonne affaire !! toute équipée long run .
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !

Avatar de l’utilisateur
pasguy
103 SP
103 SP
Messages : 46
Inscription : 07 juil. 2011, 13:51
Revenu le :  : -
Moto : 800 Tiger XC

Re: ça frotte !!!

Message par pasguy » 19 janv. 2017, 14:45

Pour ma part, j'ai peut être frotté une ou deux fois tout au plus et toujours dans des cas particuliers (virages ultra courts en monté for example) après, comme je suis d'un gabarit moyen (85 kg sans casque et accessoire) et qu'on roule de temps à temps à deux j'ai l'amortisseur sur les réglages duo/chargé.
c'est peut être du à un style de pilotage particulier. Je suis plutot old school quand y faut je sors le pied pas le genou.

Bye
Pascal
qui veux aller loin ménage sa monture

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »