Filtre à air

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
Leosvinsand
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2012, 09:03
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 800/tigersport
Localisation : NOUMEA NOUVELLE CALEDONIE

Re: Filtre à air

Message par Leosvinsand » 09 mars 2013, 10:25

Le paquet est bien arrivé , un peu long mais la nouvelle caledonie est ravitaillée par les corbeaux!! Montage ok , quelques changements , bruit et couple un peu en hausse



Avatar de l’utilisateur
fab04
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 30 avr. 2011, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : BM S 1000 XR
Localisation : 04

Re: Filtre à air

Message par fab04 » 09 mars 2013, 14:04

Greiv a écrit :Parce que ça tombe dans ce cas dans la procédure standard de révision. Remplacer un filtre d'origine par un autre filtre d'origine en dehors d'une révision est un peu idiot, non ? :D
il se trouve que je dois remplacer le filtre d'origine parce que justement je vais faire la révision... et dans le cadre de la révision standard, il faut que je remplace le filtre !
alors je me renseigne sur le forum et je ne vois pas d'info concernant les filtres d'origine...

ça va c'est clair ? ma question semble moins idiote ? :]

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Filtre à air

Message par gpsvar » 09 mars 2013, 14:49

Des infos concernant les filtres à air d'origine : ils sont d'origine, donc c'est bien et sans risque...
Concernant d'autres filtres qui laissent "mieux respirer" : ils apportent éventuellement du plus, mais surtout à moyen et à plein régime (quand le moteur a besoin d'air). Il vaut mieux dans le cas que le moteur évacue bien donc avec un pot idoine. Enfin un filtre qui respire mieux peut aussi laisser passer des particules qui auraient été arrêtées par le filtre d'origine....
Avantage : ces filtres (K&N, DNA, BMC, ...) sont en général à vie, à condition de les entretenir régulièrement : lavage, séchage, rehuilage,...
Voili voilà quelques infos objectives.
jp

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Motard
Motard
Messages : 205
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: Filtre à air

Message par Greiv » 09 mars 2013, 16:39

fab04 a écrit :
Greiv a écrit :Parce que ça tombe dans ce cas dans la procédure standard de révision. Remplacer un filtre d'origine par un autre filtre d'origine en dehors d'une révision est un peu idiot, non ? :D
il se trouve que je dois remplacer le filtre d'origine parce que justement je vais faire la révision... et dans le cadre de la révision standard, il faut que je remplace le filtre !
alors je me renseigne sur le forum et je ne vois pas d'info concernant les filtres d'origine...

ça va c'est clair ? ma question semble moins idiote ? :]
Tiens, je profite pour faire ma pub : viewtopic.php?f=13&t=2058

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Filtre à air

Message par gpsvar » 09 mars 2013, 17:32

Tu as raison, ton tuto est super bien fait !!
Il y a aussi le mien sur mon blog mais ce ne sont que les bougies et je préfère le tien
http://varamoto.blog4ever.com/blog/voir ... 52095.html
jp

Avatar de l’utilisateur
fab04
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 30 avr. 2011, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : BM S 1000 XR
Localisation : 04

Re: Filtre à air

Message par fab04 » 09 mars 2013, 18:00

Ok merci les gars.

et pour pouvoir réellement choisir, j'aurais besoin de trouver un site pour acheter des filtres à air d'origine ou adaptables, j'ai pas trouvé...
:-|

Avatar de l’utilisateur
fab04
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 30 avr. 2011, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : BM S 1000 XR
Localisation : 04

Re: Filtre à air

Message par fab04 » 09 mars 2013, 18:02

Greiv a écrit :
fab04 a écrit :
Greiv a écrit :Parce que ça tombe dans ce cas dans la procédure standard de révision. Remplacer un filtre d'origine par un autre filtre d'origine en dehors d'une révision est un peu idiot, non ? :D
il se trouve que je dois remplacer le filtre d'origine parce que justement je vais faire la révision... et dans le cadre de la révision standard, il faut que je remplace le filtre !
alors je me renseigne sur le forum et je ne vois pas d'info concernant les filtres d'origine...

ça va c'est clair ? ma question semble moins idiote ? :]
Tiens, je profite pour faire ma pub : viewtopic.php?f=13&t=2058

BRAVO pour le tuto !

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Motard
Motard
Messages : 205
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: Filtre à air

Message par Greiv » 09 mars 2013, 19:06

Tu peux le trouver ici : http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=560040

Mais ça coûtera certainement moins cher chez Triumph... attends, je te cherche la facture de la dernière fois... Bah tu l'auras pas, elle doit traîner au garage dans le tas de bordel...

Avatar de l’utilisateur
fab04
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 30 avr. 2011, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : BM S 1000 XR
Localisation : 04

Re: Filtre à air

Message par fab04 » 09 mars 2013, 19:38

Greiv a écrit :Tu peux le trouver ici : http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=560040

Mais ça coûtera certainement moins cher chez Triumph... attends, je te cherche la facture de la dernière fois... Bah tu l'auras pas, elle doit traîner au garage dans le tas de bordel...

Super merci.

Pour aller chez Triumph, faut que je me fasse 1h30 à peu près, dont au moins la moitié en ville ou sur grands axes :nonon: ...

Alors autant me le commander sur le net et le faire moi-même ! ;-)

effectivement, vu le tarif, autant passer en KN. Et pour le passage plus important de poussières, c'est pas si tant grave vu que je suis rarement sur les pistes ou chemins.
En tous cas le post m'aura bien appris et je vais utiliser vos tutos à toi et gpsvar pour faire ma révision... :super:

Avatar de l’utilisateur
fab04
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 30 avr. 2011, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : BM S 1000 XR
Localisation : 04

Re: Filtre à air

Message par fab04 » 12 avr. 2013, 20:11

Bon ça y est j'ai fait ma révision des 15000 km... ::d

Alors merci aux tutos, ça le fait bien.
Pour la vidange, chez Triumph Marseille, à l'atelier on m'a dit "Allo quoi !!! allo quoi !!! oui de la 15w50 semi synthétique..."
3,5 L

Ok j'ai tout fait et je peux dire que j'ai senti immédiatement la différence avec le filtre KN !!!!!
Beaucoup plus souple, mais vraiment ! Et puis accélération plus franche, les chevaux arrivent plus vite.
Le moteur est beaucoup plus onctueux...
Côté conso va falloir chercher encore un peu : j'ai pas encore modifié la carto, pas eu l'occase de la descendre à Marseille, j'irai pour ça, mais franchement pas envie :pleur4:
Don conso disai-je, eh beh je suis à 8l/100 :0 8| :| :-/ :/ :snif:
Oui bon groôôôôôsse attaque, c'est vrai, mais quand même 8l/100 :nonon:

Avatar de l’utilisateur
Seb1234
Routard
Routard
Messages : 311
Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Localisation : Vendargues (34)
Contact :

Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 27 avr. 2013, 21:02

Suite à mes soucis de démarrage, j'ai voulu vérifier le filtre à air et la propreté de la boite.

Première surprise, le côté extérieur de mon filtre BMC est parfaitement propre... Hum.
Côté face (dessous), il est en revanche plus poussiéreux. Il semble avoir joué son rôle.
Je m'attendais cependant à voir le côté supérieur plus sale... Bah.
Image
Image

L'intérieur a quelques traces de boues séchées, mais j'avais eu ça aussi avec le filtre d'origine.
Je ne vois donc rien a priori qui poserait problème.
Image

Vu que le nettoyage préconisé est à 27000, que je n'ai que 17000 dont à peu près 7000 avec le filtre, je ne devrais a priori pas le nettoyer.
Mais est-ce un niveau "normal" de saleté pour un filtre qui ne doit pas être nettoyé ?

L'autre dilemme est pour la future vente de mon tigrou : j'hésite à le laisser ou remettre le triumph pour le revendre à part avec le kit complet et neuf de nettoyage BMC...
vos avis ?
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Avatar de l’utilisateur
Seb1234
Routard
Routard
Messages : 311
Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Localisation : Vendargues (34)
Contact :

Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 27 avr. 2013, 23:17

Je viens de voir le tableau des révisions dans le post des factures d'entretien.
À 20000km ils doivent changer le filtre.
Je vais donc remettre celui d'origine vu qu'il sera compté dans le forfait.
Il sera neuf pour la vente...

Je ferai même une marque pour être sur qu'ils me l'ont changé...
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Motard
Motard
Messages : 205
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: Filtre à air

Message par Greiv » 28 avr. 2013, 08:02

C'est normal que ce soit le dessous de ton filtre qui soit sale, puisque l'air vient de la boîte à air, monte en traversant le filtre, puis redescend dans l'admission d'air.

Avatar de l’utilisateur
Leosvinsand
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2012, 09:03
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 800/tigersport
Localisation : NOUMEA NOUVELLE CALEDONIE

Re: Filtre à air

Message par Leosvinsand » 28 avr. 2013, 08:30

Greiv a écrit :C'est normal que ce soit le dessous de ton filtre qui soit sale, puisque l'air vient de la boîte à air, monte en traversant le filtre, puis redescend dans l'admission d'air.
Logique!!!

Avatar de l’utilisateur
Seb1234
Routard
Routard
Messages : 311
Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Localisation : Vendargues (34)
Contact :

Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 28 avr. 2013, 09:07

Logique quand on n'est pas un novice comme moi qui croyait que c'était le sens inverse !
Cela explique donc aussi la présence de terre de ce côté là.
Merci
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »