Filtre à air

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
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Seb1234
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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 23 mai 2012, 10:07

Premier essai ce matin avec le nouveau filtre : je retrouve enfin un moteur fluide !
Le changement est déjà du à un filtre propre vs un filtre sale. La différence OEM/BMC se verra peut être plus tard. Là je n'ai pas pu trop la pousser.

Fini la sensation d'apathie, et surtout de frein moteur gênant.
Quand je relâchais les gaz, la moto ralentissait très fortement. Là, je retrouve la courbe presque linéaire de ralentissement.
Je peux laisser couler en 6eme sans mettre les gaz sur plusieurs dizaines de mètres. C'est con, mais mon filtre sale devait étouffer le moteur à ce point.

J'ai l'impression qu'elle monte dans les tours plus rapidement qu'avant, mais comme j'ai plusieurs semaines de moteur asphyxié entre, c'est difficile à dire.
BMC ou pas en tout cas, j'ai bien fait de le changer.

J'attends maintenant de voir avec le nouvel Arrow et la chicane normale pour pouvoir vraiment comparer.


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Re: Filtre à air

Message par Eric32 » 23 mai 2012, 10:22

Seb1234 a écrit : Je crois que le cache du compartiment vient faire pression sur le filtre pour bien colmater, mais bon, on se demande toujours s'il ne va pas se soulever...
Je me suis fait cette même remarque en montant le mien mais je te confirme que le couvercle vient en appui sur le filtre par l'intermédiaire de nervures moulées à l'intérieur.
Donc étancheïté nickel :super:
Rien de sert de courir .... non ... ça ne sert à rien !

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Re: Filtre à air

Message par Chris63 » 24 mai 2012, 07:27

Seb1234 a écrit :Premier essai ce matin avec le nouveau filtre : je retrouve enfin un moteur fluide !
Le changement est déjà du à un filtre propre vs un filtre sale. La différence OEM/BMC se verra peut être plus tard. Là je n'ai pas pu trop la pousser.

Fini la sensation d'apathie, et surtout de frein moteur gênant.
Quand je relâchais les gaz, la moto ralentissait très fortement. Là, je retrouve la courbe presque linéaire de ralentissement.
Je peux laisser couler en 6eme sans mettre les gaz sur plusieurs dizaines de mètres. C'est con, mais mon filtre sale devait étouffer le moteur à ce point.

J'ai l'impression qu'elle monte dans les tours plus rapidement qu'avant, mais comme j'ai plusieurs semaines de moteur asphyxié entre, c'est difficile à dire.
BMC ou pas en tout cas, j'ai bien fait de le changer.

J'attends maintenant de voir avec le nouvel Arrow et la chicane normale pour pouvoir vraiment comparer.

Ravi que tu ais pu sentir un changement, pour autant que ce soit lié à la performance du filtre en lui-même, et non pas à cette saleté sur l'ancien.
Au plaisir d'avoir ton feedback quand tu auras poser l'Arrow.

Pour avoir posé les deux (Arrow d'origine et BMC à 1000 Km), Ca me confortera dans mon (bon) choix... ;-)
Aufait, tu parles de nouvel Arrow et chicane normale. Aurais-je loupé quelque chose ?

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Re: Filtre à air

Message par Eric32 » 24 mai 2012, 09:30

Je pense que Seb parle du post
viewtopic.php?f=31&t=434&hilit=chicane+coup%C3%A9e
Il y explique, notamment, comment il a raccourci la chicane du Arrow de 20cm et trouvé,ainsi, un bon compromis au niveau sonore ;)
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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 24 mai 2012, 12:15

Exact. Sauf que le compromis avait laissé la place à un sentiment mitigé du à l'essouflement.
Le son gras et grave avec le moteur apathique me faisait faire le lien entre sa molesse et la chicane raccourcie.
De fait, je ne trouvais plus cette chicane courte que trop bruyante.

Là, je viens de retrouver le plaisir du son roque et des pétarades.
Cependant, je pense que je laisserai la nouvelle chicane telle quelle par souci de discrétion. A la limite, je ferai plus de trou sur le tube.
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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 25 mai 2012, 12:11

Soit je carbure à fond à l'effet psychologique, soit j'ai un problème aléatoire.
Depuis hier, j'ai à nouveau cette impression de frein moteur trop fort, notamment en 6eme, et de manque de pêche.
Ce malgré le nouveau filtre.
Problème de bougies ?
Vivement que mon concess recoive le nouveau cadre pour remettre la moto à neuf. En plus d'ici là j'aurai atteint les 9000.
Je crois que je fais demander une révisions des 10000 anticipée.
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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 08 juin 2012, 11:32

Moto récupérée ce matin.
Lors du debrief, le chef d'atelier me dit à propos de mon filtre BMC : "le filtre que vous avez mis, cela ne vaut rien. Le moteur marche moins bien avec ce genre de truc".
Quand je lui fait part de mon étonnement au vu des retours positifs du forum, "oh, les forums, j'en connais, je sais ce que ça vaut".
Je n'ai pas poussé plus loin.
A l'essai, je trouve tout de même le moteur moins asmathique. Probablement grâce à la chicane "normale" du nouvel arrow. A confirmer.
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Re: Filtre à air

Message par Jaws » 08 juin 2012, 13:58

Nous savons tous que les forums spécialisés ne sont pas bien vus par les ateliers...
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

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Re: Filtre à air

Message par Virolo » 09 juin 2012, 12:10

Seb1234 a écrit :...Lors du debrief, le chef d'atelier me dit à propos de mon filtre BMC : "le filtre que vous avez mis, cela ne vaut rien. Le moteur marche moins bien avec ce genre de truc".
8| 8| 8| :| :| :| Elle est marrante celle-là.
Tu mets un BMC ou un KN et le moteur marche moins bien, cela frôle la mauvaise foi (si tu l'avais acheté chez eux, ce serait différent... :mrgreen: )
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

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Re: Filtre à air

Message par Jean-Michel » 09 juin 2012, 18:22

ça ne doit pas être le bon topic mais je ne vois pas de sous-rubrique papillon ? :o

Seb, sur ton site tu parles de la poignée-papillon; si j'ai bien lu tu ne l'utilises guère au quotidien ?

Depuis le 14 mars peux-tu maintenant affirmer:

les gants ne sont pas un obstacle
elle ne coince pas
elle ne s'enclenche pas intempestivement

Peux-tu me donner l'adresse de ton fournisseur ?

Merci :)

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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 09 juin 2012, 21:18

Salut.
Pas encore eu l'occasion de vraiment m'en servir (=long trajet avec douleur au poignet, mise en place, soulagement) car je n'ai jamais fait plus qu'une balade d'une journée.
Je ne le laisse pas en effet car il m'empêche de conserver mes doigts sur les leviers de freins comme j'aime à rouler au quotidien. Je le garde donc juste pour pouvoir continuer à rouler si un jour le poignet me faisait trop mal.
Rien ne gêne à sa prise en main sinon, et il obéit à ta main.
Acheté sur le seul revendeur officiel France : http://www.lemotard.com/index.asp?ID=34 ... u=65&IDF=1
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Re: Filtre à air

Message par Jean-Michel » 10 juin 2012, 11:32

Seb1234 a écrit :Salut.
Pas encore eu l'occasion de vraiment m'en servir (=long trajet avec douleur au poignet, mise en place, soulagement) car je n'ai jamais fait plus qu'une balade d'une journée.
Je ne le laisse pas en effet car il m'empêche de conserver mes doigts sur les leviers de freins comme j'aime à rouler au quotidien. Je le garde donc juste pour pouvoir continuer à rouler si un jour le poignet me faisait trop mal.
Rien ne gêne à sa prise en main sinon, et il obéit à ta main.
Acheté sur le seul revendeur officiel France : http://www.lemotard.com/index.asp?ID=34 ... u=65&IDF=1
Merci de ta réponse rapide :) Comme toi j'ai toujours les doigts sur le levier freins ;) mais douleur au poignet aussi :/ 13€ ça va... :perv: je commande :D

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Re: Filtre à air

Message par Leosvinsand » 08 févr. 2013, 10:40

Hello, trouvė sur ce site et acheter aujourd'hui super promo :http://www.discountairkit.com/fr/80850- ... hicle=true :super:

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Re: Filtre à air

Message par fab04 » 09 mars 2013, 08:05

Leosvinsand a écrit :Hello, trouvė sur ce site et acheter aujourd'hui super promo :http://www.discountairkit.com/fr/80850- ... hicle=true :super:

waoh !!! bravo pour le lien...


je dois remplacer les filtres et je dois reconnaître que les tarifs de ce site sont très intéressants...

J'ai lu tout le fil et vous ne parlez pas de remplacer par des filtres d'origine... Pourquoi ?

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Re: Filtre à air

Message par Greiv » 09 mars 2013, 08:23

Parce que ça tombe dans ce cas dans la procédure standard de révision. Remplacer un filtre d'origine par un autre filtre d'origine en dehors d'une révision est un peu idiot, non ? :D

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