Conseil Achats Occasion Tiger 800

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
prom
Pocket bike
Pocket bike
Revenu le :  : -
Moto : SOFTAIL SLIM

Conseil Achats Occasion Tiger 800

Message par prom » 15 oct. 2014, 11:43

Bonjour,

J'ai décidé de passer le pas et d'acheter d'occasion un Tiger 800.

C'est un roady de Mai 2011 cadre gris de 7500km

Je lis sur le forum quelques soucis :

Fourche, ralentit, problème de démarrage à chaud, etc ...

Qu'est ce qui est à vérifier ?

Merci de vos bons conseils ?

Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016

Re: Conseil Achats Occasion Tiger 800

Message par Yampapou » 15 oct. 2014, 14:00

Rassures toi, la Tiger 800 est une moto très fiable, certes quelques unes ont des petits problèmes mais ce n'est pas la majorité.
Concernant les soucis dont tu parles, désolé je ne peux pas t'aider, ma roady a le même âge mais avec 10 fois plus de kilomètres et n'a aucun de ces soucis, en fait elle n'a aucun souci :hehe:

Après, pour ton occasion de Tiger 800, il faut d'abord que tu vérifies si l'entretien a été effectué correctement ; compte tenu du faible kilométrage, cette machine a du avoir des entretiens annuels, demandes les factures.
Ensuite pas de particularités, les points à vérifier sont les mêmes que pour toute machine d'occasion : état général, propreté moteur (pas de fuite), niveau d'huile, pneus en bon état, usure des plaquettes de freins, éclairage AV er AR, points de rouille éventuels, traces de fuites sur les tubes de fourche,... liste non exhaustive
et pour finir fais un essai sur route de la moto.
Dernier point, fais toi accompagner par un ami qui sera moins susceptible de tomber sous le charme de la bête et qui te donnera ainsi un avis objectif :cote:
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Thierry34
Explorateur
Explorateur
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles

Message par Thierry34 » 15 oct. 2014, 18:52

Bonjour,

+1 :super: (qu'est-ce qu'il est bien ce Yampapou).

De plus, je pense que c'est celui qui a le plus de km, sur ce forum.

A+

:diable:
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

dominator
Kit Polini
Kit Polini
Moto : 650 dominator, w650, triumph tiger 800,

Message par dominator » 15 oct. 2014, 19:59

tu peux egalement te renseigner chez un concessionnaire si la tienne fait l'objet d'un rappel, la mienne de 2011 a eu droit au remplacement du ressort de rappel de selection de boite, il me l'on fait gratuitement cette année ;) ;)

jackerouac
Jeune permis
Jeune permis
Moto : Honda CRF 1000 f

Message par jackerouac » 15 oct. 2014, 21:01

oui,

2011 à vérifier si tous les rappels cons ont été fait
car après tu n'as plus de garantie et je suis pas sûr qu'il te l'a prenne en charge si pas effectués à temps

prom
Pocket bike
Pocket bike
Moto : SOFTAIL SLIM

Message par prom » 15 oct. 2014, 21:31

Bonjour et merci pour vos réponses.

C'est un pro qui me la vend. Apparemment il est sérieux, c'est un concess Benelli / MV Augusta qui a bonne presse vers Moulin.

Il s'agit de Stand Moto 3, si quelqu'un connait.

Apparemment, il n'y a pas de facture d'entretien, le proprio "sérieux" 50 ans faisait les vidanges lui même...

Il rachète une MV Agusta derrière.

Ce qui me plait bien c'est :

Le prix : 6500€ (mon budget max) pour un faible kilométrage
Que le concessionnaire voulait la proposer à son assureur ... Donc ça doit pas être une saucisse ...

Ce qui ne me rassure pas c'est :

Qu'il n'y a aucune facture d'entretien
Que le concessionnaire qui me la vend est à 2h de chez moi
Qu'il n'y a pas de garantie sur quoi que ce soit

Y a t il un site Triumph dans lequel je peux taper le N° de série pour voir si la moto est concernée par des rappels et s'ils ont été faits .

A vous lire.
Dernière modification par prom le 15 oct. 2014, 21:36, modifié 1 fois.

mario
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : tiger 800 XC orange

Message par mario » 15 oct. 2014, 21:34

Téléphone à Triumph France et avec la carte grise tu auras tes infos, désolé je n'ai pas le numéro sur moi
Je suis Charlie

danzebike
Voyageur
Voyageur
Moto : white tiger 800>>honda VFRX..

Message par danzebike » 15 oct. 2014, 21:41

Tu peux aussi négocier une garantie de 3 ou 6 mois,si la moto est saine il n'y a pas de raisons pour qu'il te la refuse,et si ça ne l'intéresse pas ça peut te donner a réfléchir.. ;)
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX..

tutuche
103 SP
103 SP
Moto : Street triple r

Message par tutuche » 15 oct. 2014, 21:44

prom a écrit :Bonjour et merci pour vos réponses.

C'est un pro qui me la vend. Apparemment il est sérieux, c'est un concess Benelli / MV Augusta qui a bonne presse vers Moulin.

Il s'agit de Stand Moto 3, si quelqu'un connait.

Apparemment, il n'y a pas de facture d'entretien, le proprio "sérieux" 50 ans faisait les vidanges lui même...

Il rachète une MV Agusta derrière.

Ce qui me plait bien c'est :

Le prix : 6500€ (mon budget max) pour un faible kilométrage
Que le concessionnaire voulait la proposer à son assureur ... Donc ça doit pas être une saucisse ...

Ce qui ne me rassure pas c'est :

Qu'il n'y a aucune facture d'entretien
Que le concessionnaire qui me la vend est à 2h de chez moi
Qu'il n'y a pas de garantie sur quoi que ce soit

Y a t il un site Triumph dans lequel je peux taper le N° de série pour voir si la moto est concernée par des rappels et s'ils ont été faits .

A vous lire.
:pleur4: je l'ai vu sur le coin coin, elle est de 2011 avec 7500 km, c'est ça non ??? niveau taro c'est pas mal.
moi pour le moment je n'ai que mes yeux pour pleurer :pleur4: (et le petit émoticône, j'avoue) mais mon street à du mal à partir :(
bref, j'en ai repéré quelques unes entre le coin coin et le fofo :malin1: on verra suivant l'évolution des choses pour moi!

Bonne route du coup et féloche pour le tigre :super:

Thierry34
Explorateur
Explorateur
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles

Message par Thierry34 » 15 oct. 2014, 22:19

danzebike a écrit :Tu peux aussi négocier une garantie de 3 ou 6 mois,si la moto est saine il n'y a pas de raisons pour qu'il te la refuse,et si ça ne l'intéresse pas ça peut te donner a réfléchir.. ;)
Il n'y a pas à négocier, il y a obligatoirement 3 mois, pour un particulier( si...si), alors pour un concess...

A+

:diable:
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Yampapou
ModRouleur
ModRouleur

Message par Yampapou » 15 oct. 2014, 22:25

+ 1 pour la garantie de la part d'un professionnel, surtout que tu n'as aucune certitude que l'entretien a été effectué correctement par l'ancien proprio.
Et une moto qui ne roule pas s'abîme aussi, les conditions de stockage sont importantes :cote:

jackerouac
Jeune permis
Jeune permis
Moto : Honda CRF 1000 f

Message par jackerouac » 15 oct. 2014, 23:05

entièrement d'accord avec Yampapou
une moto qui roule peu s'abime
j'ai des doutes quand même si le cons ne peut pas donner l'entretien de la Tiger d'autant plus que c'est lui qui l'a reprise
en général ils demandant l'historique et le carnet d'entretien
elle peut avoir été accidentée par l'ancien propriétaire sans que ton cons qui te l'a vends soit au courant si pas l'historique
de la moto
essaie quand même d'avoir un peu plus de renseignements sur son historique
en dehors de ça la Tiger est une excellente moto et fiable en général :)
pas facile les décisions parfois
bon courage pour tes recherches

TITI 87
Baroudeur
Baroudeur
Moto : 800 TIGER - F 750 GS

Message par TITI 87 » 17 oct. 2014, 07:37

2011 - 7500km- 6500€
ça peut-être une bonne affaire ou pas.
Sauf qu'un CC qui n'est pas capable de proposer 6 mois de garantie sur ce type de machine c'est bizarre.
Et en plus à 2 heures de chez toi, c'est pas l'ideal.
De plus, un CC qui a l'enseigne MV et Benelli, il doit pas en vendre toutes les semaines, c'est une bonne raison de négocier si tu n'a pas de reprise et en plus, on est en octobre, il risque de se la garder 6 mois en stock.
Mais bon, l'occassion c'est pas une science exact.
Viva Tiger

hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : EX triumph xc 800 orange

Message par hosuyaka » 17 oct. 2014, 08:42

Cela ne veut rien dire " pas d historique entretien concessionnaire " , les miennes n en ont jamais eu puisque que c est moi qui fait tout sur mes machines .... Et je n ai jamais eu de retour des gens qui m ont acheté les motos dont je me separais et je pense que l entretien est superieur à celui des conces. car je prends le temps de bien faire les choses et de fignoler certaines operations car n ayant pas de contraintes horaires .
-Si la moto a été accidenté , cela se voit assez rapidement , car je n ai jamais vu un mecano travailler sans laisser des traces de son passage ( ecrou marqué - traces de tournevis - reperes maison ) : donc bien inspecter la moto avant de se decider ... De toute facon , à ce kilometrage , les pneus doivent etre d origine ainsi que les plaquettes , donc facile à verifier ...
Arreter de dire qu une moto qui ne roule pas , s abime .... Si elle est stockée correctement et dans les regles de l art , aucun probleme. Je collectionne quelques machines et certaines n ont pas roulées depuis des années et si j ai envie d en faire rouler une , il me faut moins d une demi heure pour qu elle soit operationnelle . A+
toujours sur les pistes

Yampapou
ModRouleur
ModRouleur

Message par Yampapou » 17 oct. 2014, 10:06

hosuyaka a écrit :Cela ne veut rien dire " pas d historique entretien concessionnaire " , les miennes n en ont jamais eu puisque que c est moi qui fait tout sur mes machines .... Et je n ai jamais eu de retour des gens qui m ont acheté les motos dont je me separais et je pense que l entretien est superieur à celui des conces. car je prends le temps de bien faire les choses et de fignoler certaines operations car n ayant pas de contraintes horaires .
-Si la moto a été accidenté , cela se voit assez rapidement , car je n ai jamais vu un mecano travailler sans laisser des traces de son passage ( ecrou marqué - traces de tournevis - reperes maison ) : donc bien inspecter la moto avant de se decider ... De toute facon , à ce kilometrage , les pneus doivent etre d origine ainsi que les plaquettes , donc facile à verifier ...
Arreter de dire qu une moto qui ne roule pas , s abime .... Si elle est stockée correctement et dans les regles de l art , aucun probleme. Je collectionne quelques machines et certaines n ont pas roulées depuis des années et si j ai envie d en faire rouler une , il me faut moins d une demi heure pour qu elle soit operationnelle . A+
Tout le monde n'a pas ton immense talent de mécanicien.

Répondre