Batterie faiblarde moteur chaud

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
Skool182
103 SP
103 SP
Messages : 44
Inscription : 03 oct. 2017, 15:50
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 XRx

Re: Batterie faiblarde moteur chaud

Message par Skool182 » 02 janv. 2020, 16:59

Hello,
Je tombe sur cette page pour la première fois, parce que j'ai effectivement un problème de démarrage à chaud depuis qqes semaines.

Mon tigrou a 30.000 km et est de 2016, et la batterie d'origine est quasi HS. La moto dort sous un hauvent, et d'habitude, je m'en sers peu l'hiver. Actuellement, avec le froid, si je ne m'en sers pas pendant 3j, je dois démarrer au booster. J'ai donc prévu de changer la batterie.

Mais dernièrement, j'utilise ma moto tous les jours (du fait des grèves), et j'ai déjà constaté 3 jours que, après avoir roulé 30 min, si je cale ou stoppe le moteur, je ne peux redémarrer à chaud via le démarreur. Par contre, je vois clairement une chute de tension énorme, l'écran s'éteint et tout. La seule fois où j'ai réussi à redémarrer à chaud, c'était en descente, en passant une vitesse en plus du démarreur.

Du coup, y a t'il un moyen de vérifier si le démarreur est aussi à changer ? À la dernière révision (septembre), le garagiste de Triumph m'avait fait remarquer qu'elle démarrait mal, mais j'ai toujours mis un petit coup de gaz au démarrage du coup je suis tellement habitué que je ne l'avais pas remarqué…



Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Batterie faiblarde moteur chaud

Message par SOHUTAA » 02 janv. 2020, 19:03

Lorsque le soucis se présente, et qu'elle ne veut re démarrer, branche des pinces sur 1 autre batterie et là 2 cas de figures :

Elle démarre et donc ta batterie est fatiguée.
Toujours pas de démarrage, et peut être envisagé un soucis de démarreur.

Il me semblait que seuls les T8 de 2011 à 2014 ont été touchés par ces soucis de démarreur.

Après, tout bon atelier possède un appareil permettant de tester rapidement la capacité des batteries . . .
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
Skool182
103 SP
103 SP
Messages : 44
Inscription : 03 oct. 2017, 15:50
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 XRx

Re: Batterie faiblarde moteur chaud

Message par Skool182 » 03 janv. 2020, 19:56

Hello,
Je suis passé au garage, reprendre une batterie neuve (et étonnament pas cher pour une Yuasa achetée chez Triumph).
le mécano m'a aussi confirmé que c'était les modèles 2012 qui avaient des soucis de démarreur, et que d'ailleurs, les symptômes n'étaient pas exactement les mêmes que moi.
perso, c'est vraiment une chute de tension quand la batterie est chaude, du coup je vais la charger, on verra si ça règle tous mes soucis.

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Batterie faiblarde moteur chaud

Message par SOHUTAA » 03 janv. 2020, 23:34

:super:
Sohutaa

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »