Impressions suite au changement des bougies d'origine par des iridiums.
J'ai bien dit
impressions, car c'est difficile à chiffrer.
- Moteur plus régulier et moins rugueux à bas régime.
- A partir de 4500 tr/min, les montées en régimes me semblent plus franches.
Pour le reste, je n'ai pas assez roulé pour savoir si cela a une incidence sur la consommation.
Ce que je sais, pour avoir
irradié toutes mes bécanes depuis longtemps, c'est que la longévité et la stabilité de fonctionnement des bougies iridium est une réalité.
De plus, il est possible de les trouver au même prix que les NGK CR9 EK montées d'origine. (Même moins chères.):
Moins cher, que moins cher !
Les EIX = iridium à électrode négative centrale, les EK = double électrodes négatives latérales, mais cela fonctionne parfaitement.
Il faut moins d'une heure pour virer le réservoir*, changer les bougies et tout remonter.
* C'est plus facile, comme dirait mon copain Lapalisse, quand le réservoir est presque vide !