Ca semble une excellente idée,dommage pour moi qu'il faille passer par l'informatique pour y accéder..tiger21380 a écrit :salut
je reprends la lecture du fofo.
Pour la température, j'ai abaissé avec Tune ecu la temp de déclenchement du ventilo. Je suis passé de 106 à 103 °.
Je mettrai la prochaine fois 100° pour voir.
Ca évite de faire monter la temp, qui incommode certains d'entre nous.
Ps ; j'ai pas vu de tuto pour le changement de joint spi.
Un lien svp?
a+
Ça chauffe ... Pas mal ...
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
C'est vrai que ça parait intéressant.tiger21380 a écrit :salut
je reprends la lecture du fofo.
Pour la température, j'ai abaissé avec Tune ecu la temp de déclenchement du ventilo. Je suis passé de 106 à 103 °.
Je mettrai la prochaine fois 100° pour voir.
Ca évite de faire monter la temp, qui incommode certains d'entre nous.
Ps ; j'ai pas vu de tuto pour le changement de joint spi.
Un lien svp?
a+
Cependant il faudrait savoir pourquoi les moteurs Triumph ont, semble t il, besoin d'être si haut en température pour fonctionner, alors que les "japonais" sont autour de 90° voire moins ?????
jp
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
je pense que c'est une question de conception Triumph, de circulation du liquide de refroidissement, et d'épaisseur de parois moteur.
J'ai eu une 675 dayto avec le pot sous les fesses. Un été, j'en m'en suis tiré avec des brulure type coup de soleile ntre les jambes tellement le cadre était brulant à cause du moteur et du pot.
Surtout pas de ville avec cette moto.
Pour la modif sous tune ecu, pas compliqué du tout. Yaka lire le tuto sur le site tune ecu.Mais faut le bon cable.
A+
J'ai eu une 675 dayto avec le pot sous les fesses. Un été, j'en m'en suis tiré avec des brulure type coup de soleile ntre les jambes tellement le cadre était brulant à cause du moteur et du pot.
Surtout pas de ville avec cette moto.
Pour la modif sous tune ecu, pas compliqué du tout. Yaka lire le tuto sur le site tune ecu.Mais faut le bon cable.
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Chalut,
Je confirme ça chauffe un max !!!
Bien plus que sur mon ancien Versys 650
En ce moment c'est l'été dans l'hémisphère sud, pas rare qu'il fasse plus de 35° la journée
Alors en ville ou dans les embouteillages je me liquéfie, je transpire des cuisses .
Je pense mettre un pare chaleur amovible sous la selle avec un débordement sous les cuisses.
Autre constat:
Le ventilo s'arrête à la coupure du contact, du coup j'attends presque à chaque fois qu'il finisse de tourner avant de couper le contact (cela peut prendre de longues minutes),
est-ce que quelqu'un à déjà modifié le câblage pour qu'il puisse tourner même sans le contact ?
V
Je confirme ça chauffe un max !!!
Bien plus que sur mon ancien Versys 650
En ce moment c'est l'été dans l'hémisphère sud, pas rare qu'il fasse plus de 35° la journée
Alors en ville ou dans les embouteillages je me liquéfie, je transpire des cuisses .
Je pense mettre un pare chaleur amovible sous la selle avec un débordement sous les cuisses.
Autre constat:
Le ventilo s'arrête à la coupure du contact, du coup j'attends presque à chaque fois qu'il finisse de tourner avant de couper le contact (cela peut prendre de longues minutes),
est-ce que quelqu'un à déjà modifié le câblage pour qu'il puisse tourner même sans le contact ?
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
est-ce que quelqu'un à déjà modifié le câblage pour qu'il puisse tourner même sans le contact ?
a mon avis ça ne sert a rien , le ventilo va refroidir le liquide du radiateur mais comme le moteur est arrete le liquide autour
des cylindres est inerte et va garder sa t°, pis les triumph ça chauffe, c'est normal elles ont un ralenti haut, ça derange notre epiderme, mais pour une anglaise, evacuer l'humidité est un luxe
a mon avis ça ne sert a rien , le ventilo va refroidir le liquide du radiateur mais comme le moteur est arrete le liquide autour
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Le ventilo de vos Tiger s'arrête une fois le contact coupé ?!
Sur mes anciennes 885i et sur ma 955i, il continue quelquefois une 20aines de secondes après avoir enlevé la clé ...
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Essai de Motomagazine : Triumph Tiger 800 XRx : faite pour rouler
Extrait: "seul grief, de légères remontées d’air chaud au niveau des jambes."
Ceux qui ont échangé leur ancien modèle contre la nouvelle XRX, qu'en pensent'ils? Ont 'ils vu une amélioration?
Merci
Extrait: "seul grief, de légères remontées d’air chaud au niveau des jambes."
Ceux qui ont échangé leur ancien modèle contre la nouvelle XRX, qu'en pensent'ils? Ont 'ils vu une amélioration?
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Oui,ça coupe le ventilo direct..fcouma a écrit :Le ventilo de vos Tiger s'arrête une fois le contact coupé ?!
Sur mes anciennes 885i et sur ma 955i, il continue quelquefois une 20aines de secondes après avoir enlevé la clé ...
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Et bien, sur mon trajet quotidien, j ai quelques feux tricolores et, effectivement, les remontées de chaleur sont toujours présentes. On va attendre une hausse des tº pour juger d une éventuelle amélioration mais pour le moment, c est assez agréable entre les jambesTimbuck a écrit :Essai de Motomagazine : Triumph Tiger 800 XRx : faite pour rouler
Extrait: "seul grief, de légères remontées d’air chaud au niveau des jambes."
Ceux qui ont échangé leur ancien modèle contre la nouvelle XRX, qu'en pensent'ils? Ont 'ils vu une amélioration?
Merci
Dernière modification par pacalou le 16 mai 2015, 14:06, modifié 1 fois.
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Attention, trop de chaleur en direction des parties rend stérile.
Dépêchez vous de faire des gosses.
A+
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
MDR, vue la moyenne d'âge sur le forum, on risque plus rientiger21380 a écrit :Attention, trop de chaleur en direction des parties rend stérile.
Dépêchez vous de faire des gosses.
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Au lieu de se plaindre de l'obscurité, mieux vaut allumer la lumière....
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
T inquiètes, c est fait ...... les gosses.... pas la stérilité.......
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Attention avec ce sujet et nos amis québecois, les gosses ce sont les testicules dans le langage de la belle province, il peut donc y avoir confusion.
jp
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Salut a tous
En résumer les solutions techniques entrevues sont
Plaques thermiques de protection
Modification température de déclenchement du ventilo
Modification du temps et de la vitesse de rotation
Tube ou petit ventilo pour évacuer l air
Peut on envisager d autres méthodes ?
ex bandage thermique du collecteur ayant pour effet abaissement température moteur
Avez testé vos modifications ,quel est l apport réel ?
En résumer les solutions techniques entrevues sont
Plaques thermiques de protection
Modification température de déclenchement du ventilo
Modification du temps et de la vitesse de rotation
Tube ou petit ventilo pour évacuer l air
Peut on envisager d autres méthodes ?
ex bandage thermique du collecteur ayant pour effet abaissement température moteur
Avez testé vos modifications ,quel est l apport réel ?
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
slt
j'ai testé la baisse du seuil de déclenchement du ventilo. Passé de 106 à 103 °.
Rien de transcendant.
Je vais tester le passage à 100 °.
Je rêve à un tuyau d'extraction avec un ventilo tournant à l'envers, et avec un volet pour diriger l'air chaud l'hiver ou l'été.
Mais là, je rêve.
une solution technique :
- rouler plus riche baisse la température de combustion ( conso en hausse)
- augmenter la vitesse d'évacuation des gaz d'échappement
- mettre un échappement en matériau type carbone pour le silencieux et titane pour le reste
a+
j'ai testé la baisse du seuil de déclenchement du ventilo. Passé de 106 à 103 °.
Rien de transcendant.
Je vais tester le passage à 100 °.
Je rêve à un tuyau d'extraction avec un ventilo tournant à l'envers, et avec un volet pour diriger l'air chaud l'hiver ou l'été.
Mais là, je rêve.
une solution technique :
- rouler plus riche baisse la température de combustion ( conso en hausse)
- augmenter la vitesse d'évacuation des gaz d'échappement
- mettre un échappement en matériau type carbone pour le silencieux et titane pour le reste
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