Ça chauffe ... Pas mal ...

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
MVQ
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 69
Inscription : 08 janv. 2014, 07:47
Revenu le :  : -
Moto : Schöne Bertha
Localisation : Lunel viel (34)

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par MVQ » 10 juin 2014, 16:12

Alors, après roulage ces jours-ci, c'est à dire par grosse chaleur et dans la grosse circulation (avec ralentissements nombreux ce WE vers les plages), je confirme que .... ça chauffe avec par moment des remontées par le dessous de la selle d’où montée en température des coucoun... et collage du calbut.
Bon ça reste à peu près supportable mais on est pressé d'accélérer quand on est arrêté dans le bouchon!



Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par whitetiger » 10 juin 2014, 16:30

Ca explique la moyenne d'âge des utilisateurs (combien au juste!?!), si ça n'est pas une légende. La fertilité n'est plus une priorité ::d
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par gpsvar » 06 nov. 2014, 16:12

Qu'est ce que vous croyez, c'est la raison principale du changement de moto, la température d'enclenchement du ventilo est de 85° sur ma NC750XD contre 105° pour mon ex Tiger 800.......
Je vais être obligé de remettre des préservatifs, dur (c'est le cas de le dire...) !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jp

over51
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 06 oct. 2013, 12:00
Revenu le :  : -
Moto : TIGER XC cristal white

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par over51 » 06 nov. 2014, 19:27

oups!! gpsvar qui commence à cracher dans la soupe ? étonnant, car le 800 TIGER lui a donné du plaisir et maintenant il dénigre ????

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par gpsvar » 06 nov. 2014, 19:40

over51 a écrit :oups!! gpsvar qui commence à cracher dans la soupe ? étonnant, car le 800 TIGER lui a donné du plaisir et maintenant il dénigre ????
Oh que non!!
D'abord j'ai toujours critiqué, peut-être un des 1ers, le dégagement de chaleur excessif de la Tiger 800.
Ensuite, sur le reste, tiens je me cite (un post d'aujourd'hui) :
"Est-ce une illusion de ma part ou les 2 écopes latérales de chaque côté du radiateur sont différentes et plus aérées que le modèle actuel ?
Elles vont un peu plus loin vers l'arrière et ont 2 "grosses" sorties vers l'extérieur.
Un essai d'évacuation de la chaleur du moteur ?
Et pourquoi vouloir la faire trop évoluer, c'est déjà une excellente moto ?
La Street par exemple ne bouge pas trop et ça reste un leader de sa catégorie .
jp"
Il ya pire comme dénigrement, non ? :mrgreen: :mrgreen:
jp

over51
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 06 oct. 2013, 12:00
Revenu le :  : -
Moto : TIGER XC cristal white

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par over51 » 06 nov. 2014, 19:50

je confirme c'est une excellente moto qui comme toutes ont leurs défauts, et jusqu’à aujourd'hui la moto parfaite n'existe pas , même à plus de 20 000 €, hein gpsvar ?
je reste un multi marque avec des dizaines de possessions différentes et en étant comparatif (prix/efficacité) le Tiger 800 est ce qui ce fait de mieux sur le marché.

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par whitetiger » 06 nov. 2014, 19:52

On va voir cet hiver quand les parties qui craignent le froid vont cristalliser en roulant, plus l'habitude... ::d
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

over51
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 06 oct. 2013, 12:00
Revenu le :  : -
Moto : TIGER XC cristal white

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par over51 » 06 nov. 2014, 20:00

en plus TRIUMPH c'est classe !!! ça ne fait pas penser à une tondeuse à gazon...;-)

over51
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 06 oct. 2013, 12:00
Revenu le :  : -
Moto : TIGER XC cristal white

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par over51 » 06 nov. 2014, 21:21

"Qu'est ce que vous croyez, c'est la raison principale du changement de moto"
dis moi gpsvar, quand ta femme ronfle ou péte au lit, tu en prends une autre ????
donc pour moi(soit honnête) la raison principale est surtout l'envie d'aller voir ailleurs et enfin de compte l'herbe n'est pas plus verte ailleurs....

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par gpsvar » 06 nov. 2014, 22:23

over51 a écrit :"Qu'est ce que vous croyez, c'est la raison principale du changement de moto"
dis moi gpsvar, quand ta femme ronfle ou péte au lit, tu en prends une autre ????
donc pour moi(soit honnête) la raison principale est surtout l'envie d'aller voir ailleurs et enfin de compte l'herbe n'est pas plus verte ailleurs....
Si j'ai changé de moto, c'est, comme presque toujours, une envie de changer, du consumérisme assez con je l'avoue, et pas du tout à cause de petits défauts de la précédente.
Quand j'ai revendu ma CB500S, ou ma VStrom 650 ou ma Tiger 800, j'étais très satisfait de ces 3 motos et j'ai changé pour la raison évoquée ci-dessus.
Certes j'ai revendu la VFR 800 car elle ne correspondait pas à mes besoins, elle était trop sportive et j'ai revendu la GS1200 car elle était vraiment trop peu fiable.
Donc comme beaucoup, je change assez souvent de téléphone, de moto, de GPS, d'appareil photo, d'autres bricoles pour des raisons en majorité consuméristes, je ne me cache pas derrière de soi-disant raisons objectives.
Heureusement la nouveauté a quelquefois (pas toujours) des avantages, mais pas essentiels.
Si on pousse le raisonnement un peu plus loin la moto n'est pas non plus indispensable, je pourrais faire avec la voiture et les transports en commun, etc, etc.....
Ceci est un vaste débat, auquel les générations futures risquent fort d'être confronté.
jp

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par hosuyaka » 07 nov. 2014, 09:00

Mon Tiger chauffe moins depuis que je me suis penché sur le refroidissement .
Durant mon sejour au maroc , j ai eu le temps et les moyens de finaliser quelques idées . Encore une ou deux mises au point et quelques test et je vous tiendrai au courant .... Rien d impossible mais il y a du boulot et il faut quelques bonnes connaissances mecaniques ....
Perso , je prends une nouvelle moto parce qu elle me plait et que j ai envie de rouler avec .... De plus , je ne suis pas obligé de me separer de l "ancienne " , le pourquoi du grand garage .
Sinon les gadgets GEEKs ( portable , appareil photo , gps et autres ) rien à cirer .... cela ne m empeche pas de vivre . A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
Jeff31
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2014, 22:27
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par Jeff31 » 07 nov. 2014, 09:05

Pour en revenir au fond du débat sur le fait que la Tiger chauffe beaucoup, j’ai peu d’expérience de celle-ci en plein été vu que je ne l’ai que depuis début septembre. Mais on a quand même eu des fortes chaleurs ici en septembre (plus qu’en Juillet/Août en tout cas).
C’est vrai que dans les embouteillages, elle chauffe la bougresse !

Mais bon, il ne faut quand même pas exagérer, personne n’a fini au service des grands brulés... :-/ !
Dès que l’on sort des bouchons et que l’on accélère un peu, c’est quand même supportable.
Comme dit un de mes collègue : vous n’avez jamais eu de Yamaha XJ900 à refroidissement à air dans un embouteillage parisien...

Rien de rédhibitoire donc à mon avis pour la Tiger. Inutile je pense de se lancer dans des modifs à n’en plus finir avec nouvelles écopes et autres ventilateurs, pour un résultat plus qu’aléatoire...

Perso, j’ai branché une led sur le ventilateur (comme sur mon ancienne bécane en fait), juste pour savoir quand le ventilo tourne (je sais, certains vont dire : pas la peine d’avoir un voyant, sur la Tiger on sait quand le ventilo démarre... :hehe: !). Cela permet simplement la vérification par sécurité que le système fonctionne bien avant de passer vraiment en surchauffe.

Pour finir, je pense que dans les mois qui viennent, on devrait moins se plaindre du moteur qui nous chauffe les cuisses, voire plus si affinités... :]
Dernière modification par Jeff31 le 07 nov. 2014, 17:41, modifié 1 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par hosuyaka » 07 nov. 2014, 16:11

Comme dit un de mes collègue : vous n’avez jamais eu de Yamaha XJ900 à refroidissement à air dans un embouteillage parisien... ???? :| :|
-j ai toujours une XJ 900 1987 qui s est farcie du Paris et banlieues de 1990 à 2000 ( je preferais prendre la moto que la voiture de service pour le travail ), elle n a jamais chauffée et se comportait mieux que la Tiger dans les embouteillages ..... Jamais , je ne vendrai cette moto .... Elle m a rapportée plus d argent qu elle m en a coutée .
Et , à bientot 300 000 kms , elle est toujours prete à partir pour un voyage au long court . A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
Jeff31
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2014, 22:27
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par Jeff31 » 07 nov. 2014, 17:45

hosuyaka a écrit :Comme dit un de mes collègue : vous n’avez jamais eu de Yamaha XJ900 à refroidissement à air dans un embouteillage parisien... ???? :| :|
-j ai toujours une XJ 900 1987 qui s est farcie du Paris et banlieues de 1990 à 2000 ( je preferais prendre la moto que la voiture de service pour le travail ), elle n a jamais chauffée et se comportait mieux que la Tiger dans les embouteillages ..... Jamais , je ne vendrai cette moto .... Elle m a rapportée plus d argent qu elle m en a coutée .
Et , à bientot 300 000 kms , elle est toujours prete à partir pour un voyage au long court . A+
OK, désolé. Je ne faisais que rapporter ce que disait mon collègue. Il a toujours sa XJ900 lui aussi, maintenant à Toulouse, et il envie les motos récentes "à eau" pour leur meilleur refroidissement.
Après, je ne l’ai pas essayée personnellement.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

tiger21380
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 28 avr. 2014, 20:34
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 800
Localisation : Dijon

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par tiger21380 » 23 nov. 2014, 21:03

salut
je reprends la lecture du fofo.

Pour la température, j'ai abaissé avec Tune ecu la temp de déclenchement du ventilo. Je suis passé de 106 à 103 °.
Je mettrai la prochaine fois 100° pour voir.
Ca évite de faire monter la temp, qui incommode certains d'entre nous.

Ps ; j'ai pas vu de tuto pour le changement de joint spi.
Un lien svp?

a+

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »