Ça chauffe ... Pas mal ...

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
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Lancelot
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par Lancelot » 05 août 2013, 12:12

pourquoi tu as changé tes supports rétros pour y mettre des touratech? tu voyais pas assez avant? je trouver perso que les origines sont très bien.



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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par blackwidow30 » 05 août 2013, 12:29

je ferez également une photo de l’arrière tu comprendra pourquoi j'ai besoin d’écarteurs ! mdr
j'ai mis aussi en photo un Y de pvc pour porter des outils ! coincé du coté sans pot .
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !

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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par hosuyaka » 16 août 2013, 11:15

J ai profite du changement de liquide de refroidissement pour virer le calorstat ( sous la pipe d admission ) . C est vrai qu il declanche haut et qu il ne faut pas mettre de flotte dans le circuit de refroidissement : vapeur garantie .
-Pour l instant le moteur chauffe moins vite ( moins de bouffees de chaleur au niveau des jambes ) et dans les "ralentissements" de Montpellier , le ventilo se met moins souvent en marche .
-Mais c est une solution valable qu en ete et au sud de la France . Je cherche , je cherche . A+
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par jpvandenberghe » 17 août 2013, 09:36

C'est vrai qu'au temps de mes premières voitures ça se faisais de temps en temps d'enlever le calorstat.

Dans le sud je pense que même l'hiver ça doit passer sans, on n'y roule peu quand les températures descendent en-dessous des 15°C ;)

Pour enlever le calorstat as-tu été obligé de démonter le réservoir, la boite à air et tout le reste ou bien en ayant des petites mains ça passe ?

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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par Philip24 » 17 août 2013, 18:25

j'ai cru voir quand j'ai vérifié ma carto sur TUNE ECU que la T° de déclenchement était calée sur 105° ... ça m'a étonné mais j'ai pas été plus loin ...
Il faut que je vérifies ça..... Si ce l'a s'avère, je pense que je vais modifier et descendre à 90° !
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par jpvandenberghe » 18 août 2013, 11:37

Salut

avec TuneEcu j'ai vu que le déclenchement du ventilo est à 103°C

je l'ai descendu à 97°C pas de changement pour la sensation de chauffe

Si tu modifies ta Temp° à 90°C tiens nous au jus

Dans le manuel d'atelier le Catorstat s'ouvre à 71°C +/- 5°C

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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par hosuyaka » 18 août 2013, 22:14

J ai effectue cette modif lors des 20 000 : donc la machine etait deshabillee . Boite a douille 1/4 avec rallonge flexible et cardan , une vis sous la pipe pas facile d acces . A+
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par Hari43 » 08 oct. 2013, 18:27

Youpi!!!
J'ai apprécié la douce chaleur du moteur aujourd'hui et cela risque de durer...

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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par le piok » 31 oct. 2013, 19:15

C'est un sujet qui m'a bien fait peur au début, avant d'acheter ma bécane.
Je me suis dis c'est pas possible une bécane qui chauffe autant; certains se brûlent les jambes, d'autres ont le jean décoloré ou d'autre l'on carrément vendu à cause de la chaleur dégagée! (vu sur un site)
Tout cela m'a presque dissuadé de l'acheter! Et bien je vais vous dire, futurs acquéreurs, n'ayez pas peur c'est vraiment loin d'être la mort! à moins de passer sa journée en ville en plein été, mais dès que ça roule, c'est cool!
Perso j'habite pas en ville, je la fuis autant que possible donc aucun souci de ce côté là.

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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par sep74 » 31 oct. 2013, 19:28

Après 20 min d'embouteillage en plein été par 30 degré, oui ça chauffe très fort (vécu), mais c'est certainement le cas de beaucoup de moto. Avec un an de recule (12000km), je confirme qu'au quotidien ce n'est pas un problème.
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par plecko » 31 oct. 2013, 20:59

sep74 a écrit :Après 20 min d'embouteillage en plein été par 30 degré, oui ça chauffe très fort (vécu), mais c'est certainement le cas de beaucoup de moto. Avec un an de recule (12000km), je confirme qu'au quotidien ce n'est pas un problème.
Habitant dans le sud, je te confirme que l'été et même en ce moment vu les températures entre 23° et 26° en ville cela chauffe très très fort par contre je n'ai pas eu cette sensation de chaleur sur mes autres motos (mais c'était avant :frime: )
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par gpsvar » 31 oct. 2013, 23:20

plecko
Habitant dans le sud, je te confirme que l'été et même en ce moment vu les températures entre 23° et 26° en ville cela chauffe très très fort par contre je n'ai pas eu cette sensation de chaleur sur mes autres motos (mais c'était avant :frime: )
Je confirme, habitant le s-e également, c'est la 1ère fois que j'ai eu cette impression de remontée de haut fourneau en 46 ans de moto, et je crois me souvenir que j'ai été le 1er (ou un des 1ers) à en parler.
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par FANCH800 » 01 nov. 2013, 16:15

le piok a écrit :C'est un sujet qui m'a bien fait peur au début, avant d'acheter ma bécane.
Je me suis dis c'est pas possible une bécane qui chauffe autant; certains se brûlent les jambes, d'autres ont le jean décoloré ou d'autre l'on carrément vendu à cause de la chaleur dégagée! (vu sur un site)
Tout cela m'a presque dissuadé de l'acheter! Et bien je vais vous dire, futurs acquéreurs, n'ayez pas peur c'est vraiment loin d'être la mort! à moins de passer sa journée en ville en plein été, mais dès que ça roule, c'est cool!
Perso j'habite pas en ville, je la fuis autant que possible donc aucun souci de ce côté là.
je suis d'accord avec toi. je n'habite pas le sud ça c'est sûr (même si j'y vais régulièrement) mais quand je vais au taf ou dans le centre ville ( caen) et que cela bouchonne un peu, je n'ai pas ressenti tant de chaleur que ça.
j'ai déjà fait Montpellier avec le 748 et là oui ça chauffe au point de faire une pause mais bon c'est normal...
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par DUBL-J » 01 nov. 2013, 19:42

C'est moi qui ait eu deux pantalons, de mauvaise qualité, légèrement blanchis ou éclaircis au niveau de la face interne des genoux, au tout début (rodage). Elle chauffait beaucoup, mais je roulais en région parisienne (et c'était en Juin, Juillet et Août). Après un an et demi, je trouve qu'elle chauffe tout de même moins qu'au début. Cela ne me gène plus, hormis dans les bouchons parisiens estivaux :rougefaché: !!!

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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par plecko » 01 nov. 2013, 19:56

DUBL-J a écrit :C'est moi qui ait eu deux pantalons, de mauvaise qualité, légèrement blanchis ou éclaircis au niveau de la face interne des genoux, au tout début (rodage). Elle chauffait beaucoup, mais je roulais en région parisienne (et c'était en Juin, Juillet et Août). Après un an et demi, je trouve qu'elle chauffe tout de même moins qu'au début. Cela ne me gène plus, hormis dans les bouchons parisiens estivaux :rougefaché: !!!
Ah bon !!!! pour moi la chaleur remontant du moteur reste constante, elle chauffe toujours autant
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