Ça chauffe ... Pas mal ...

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
DUBL-J
Revenu le :  : -

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par DUBL-J » 15 août 2012, 11:40

Pareil que toi "Aldebarande". Quand je dis que mes pantalons sont cramés, c'est à l'intérieur des genoux, un changement de couleur du pantalon. Selon la mauvaise qualité du futal, on peut même y voir mon genou à travers (on le discerne juste).
Mais cela ne sent pas le brulé quand même. Ils n'ont pas pris feu...Mais plus qu'une question de taille, je pense que je serre trop le cadre avec mes cuisses. :-/ "Cyclope78".



Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par gpsvar » 15 août 2012, 12:12

Une suggestion : tu roules comme un malade, tu vas donc serrer les fesses, et peut-être que conjointement tu desserras les cuisses ?? :mrgreen: :mrgreen: (tout rapprochement avec un autre domaine serait purement fortuit).
jp

Avatar de l’utilisateur
Pierro33
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2011, 13:56
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger 800 Xc Phantom Black
Localisation : Bordeaux

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par Pierro33 » 16 août 2012, 08:33

Je trouve que depuis la dernière maj de la carto, c'est devenu vraiment désagréable cette chaleur, avant elle ne me géner pas, mais la je vient de fair un long week end avec virolos et malheureusement des camping car sur les routes, même en roulant (a basse vitesse) le ventilo s'enclenche 8/
Image

Avatar de l’utilisateur
FredZx59
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 01 janv. 2012, 01:02
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XRX Black (2018)
Localisation : Nord près de Lille

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par FredZx59 » 18 août 2012, 12:59

Salut à tous,

j'en ai parlé au mecano de mon concess, il m'a dit que le 3 pattes était conçu pour "travailler" très chaud .... d'ailleurs, avez-vous remarqué la vitesse à laquelle les 5 barres sont atteintes ? c'est phenoménale ... maintenant, çà n'empêche qu'ils auraient pu penser au pilote en travaillant mieux (ou en le travaillant tout simplement) l'évacuation de chaleur ailleurs que sur nos jambes ...
Yam 125 DTMX / Yam FZX750 / Yam FZX750 / Tiger 800 XR / Thunderbird Commander / Tiger 800 XRX 2015 / Trophy 1200 SE / Tiger 800 XRX 2018

Avatar de l’utilisateur
fab04
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 30 avr. 2011, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : BM S 1000 XR
Localisation : 04

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par fab04 » 18 août 2012, 14:40

FredZx59 a écrit :Salut à tous,

j'en ai parlé au mecano de mon concess, il m'a dit que le 3 pattes était conçu pour "travailler" très chaud .... d'ailleurs, avez-vous remarqué la vitesse à laquelle les 5 barres sont atteintes ? c'est phenoménale ... maintenant, çà n'empêche qu'ils auraient pu penser au pilote en travaillant mieux (ou en le travaillant tout simplement) l'évacuation de chaleur ailleurs que sur nos jambes ...

oui et il n'y a pas que ça... :grr:

Avatar de l’utilisateur
le piok
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 24 oct. 2012, 20:48
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 800 xc Black

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par le piok » 24 oct. 2012, 21:30

waa ben putain.. j'étais tombé amoureux de cette moto sans l'avoir encore essayé.. vous m'avez tous dissuadé de l'acheter!! est ce vraiment si insupportable?? juste l'été ou même genre en demi saison par 20 degrés c'est gênant quand même?? :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par gpsvar » 24 oct. 2012, 22:29

Dur de répondre.
Ici, dans le midi, quand il fait bien chaud et qu'on ne roule pas suffisamment vite, je trouve ça limite, mais je supporte.
Quand j'ai fait les cols alpins en juillet, je ne m'en suis pas aperçu, et il faisait beau.
Ce n'est pas une cause de revente de la moto, elle a trop de qualité par ailleurs, mais c'est pour moi son plus gros défaut, avec un rayon de braquage un peu trop grand et une attache de béquille latérale trop proéminente, mais que je ne fais pratiquement jamais toucher.
Ces 2 derniers petits défauts sont plus cons qu'ils sont facile pour un constructeur de ne pas les avoir en y pensant avant !!
jp

Avatar de l’utilisateur
le piok
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 24 oct. 2012, 20:48
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 800 xc Black

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par le piok » 24 oct. 2012, 23:15

Ce n'est pas une cause de revente de la moto, mais ça ne m'engage que très moyennement à en acquérir une, surtout que je ne pense pas pouvoir me faire une réelle idée de cette chaleur dégagée sur un essai d'une demi heure..
C'est vraiment dommage j'étais tombé amoureux de cette moto que je pensais acheter (après essai bien sur mais que j'aurai pensé concluant) mais là du coup je suis un peu perdu/mitigé..
ps: comment un rayon de braquage peut il être trop grand?
merci en tout cas pour cette réponse rapide.

Avatar de l’utilisateur
le piok
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 24 oct. 2012, 20:48
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 800 xc Black

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par le piok » 24 oct. 2012, 23:36

En fait un essai d'une bonne demi heure par température 15/20°C me donnerait il un aperçu concluant de la chaleur?
Pardon d'être insistant mais pour moi le prix de cette moto est un réel investissement et je veux vraiment pas tomber à coté de la plaque..
merci

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par gpsvar » 25 oct. 2012, 06:38

Un rayon de braquage trop grand ? Donc ça braque peu, par exemple quand je dois faire 1/2 tour chez moi, il me faut pas mal de manoeuvres, pas gênant quand on roule sauf 1/2 tour à faire sur une route étroite.
jp

Avatar de l’utilisateur
fab04
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 30 avr. 2011, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : BM S 1000 XR
Localisation : 04

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par fab04 » 25 oct. 2012, 06:40

ça dépend beaucoup de ton utilisation...

si t'es en ville en short, alors oui t'auras chaud !
si tu roules de col en col, alors non.
et je parle pas de col d bière, hein !

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 322
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par Tiger83 » 25 oct. 2012, 08:08

faut pas abuser quand même, oui elle chauffe un peu les jambes en été mais de là à dire qu'on ne l'achèterait pas à cause de çà... 8/ c'est pour moi une amélioration à prévoir mais certainement pas un défaut majeur.
quand au rayon de braquage, perso je trouve que c'est un vélo mais venant de 1200 bandit, je ne suis pas le mieux placé pour en parler. :perv:
Image
Conso Tigrou: Image

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par gpsvar » 25 oct. 2012, 09:12

Rayon de braquage : il y a encore pire la Street !! Mais elle est encore plus légère que la Tiger et les nombreuses manoeuvres nécessaires aux 1/2 tours sont faciles.
Sur la Tiger aussi les 1/2 tours sont facilités grâce à son poids réduit.
Mais en regardant bien, Triumph aurait peu rogner sur les butées ce qui aurait réduit le rayon de braquage, logique pour un trail, dommage.
jp

Avatar de l’utilisateur
decinois
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 68
Inscription : 06 oct. 2012, 10:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : F 800 GS A
Localisation : Genas (69)

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par decinois » 25 oct. 2012, 09:14

J'ai eu un 650 Transalp, un DL 1000 et j'ais un 1250 Bandit. Les trois chauffent bien les cuisses a l'arret, dans les bouchons. J'ais essayé la Roady et apres une demie heure, a basse vitesse et zig-zag dans un bouchon, je n'ai pas ressenti cette sensation de chaleur.
Maintenant, j'imagine mal avoir un moteur (quelque soit le model de moto) entre les jambes, sans qu'il ne chauffe quelque peu les cuisses d'autant plus l'été dans un bouchon. Donc il est clair que chevaucher une moto impose un minimum de tolérance a ce phénomène.
Mais a vous lire, ca inquiete un peu je dois dire.
"Une fracture du bassin pour un motard c'est ennuyeux. Mais pour un poisson, c'est fatal."
"J'aimerai mourir dans mon sommeil,comme mon Gd Pere,et non pas en hurlant de terreur comme son passager."

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par gpsvar » 25 oct. 2012, 09:31

J'ai eu une quinzaine de motos en plus de 45 ans de pratique et, sans que ce soit rédhibitoire, je n'avais jamais eu cette impression de chaleur dans certaines circonstances (temps chaud, allures réduites, embouteillage, pantalon "léger").
C'est peut-être mon âge avançant, je deviens plus difficile ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cela dit, nous ne sommes pas les seuls, le sujet est aussi bien rempli sur le forum british, où le climat est pourtant moins favorable....
jp

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »