Quelle essence pour nos Tiger 800 ?

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
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pierrea34
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Re: Quelle essence pour nos Tiger 800 ?

Message par pierrea34 » 05 août 2011, 21:50

Coolapix a écrit :Ben....

Celle là, je ne lui en donnerais pas.
bien pris merci :super:



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alain1952
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Re: Quelle essence pour nos Tiger 800 ?

Message par alain1952 » 02 sept. 2011, 07:50

salut
Mon concessionnaire m'a dit 95 sp , 98 sp quand il y a pas de 95 sp et pas de 95 E10.
A croire qu'ils ont pas tous les même infos !!!!!!!

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petite-farfadette
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Re: Quelle essence pour nos Tiger 800 ?

Message par petite-farfadette » 02 sept. 2011, 08:55

Moi qui l'ai acheté en Allemagne il m'a juste dit: évite le 95E, ça encrasse les bougies beaucoup plus vite, même si Triumph dit que tu peux.
Ils ont déjà vu ce que ça donnait sur les bécanes m'a t'il dit et c'est une vraie m......., mais après tu fais comme tu veux...

Je me souviens que chez Kawa ils avaient un gros panneau dans leur magasin: ne pas mettre de 95E !!

Sinon nous on met du 98 quand il y en a sinon du 95...mais jamais mis du 95E...

Après mon frangin ne jure que par les stations Total ou Esso...jamais de l'essence de supermarché...
Est ce qu'il y a vraiment une différence? Ok on paye plus cher pour faire plus de km, parait que le moteur a une meilleure performance...et qu'il s'encrasse moins?
Quelqu'un a un avis?

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alain1952
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Re: Quelle essence pour nos Tiger 800 ?

Message par alain1952 » 02 sept. 2011, 09:06

re
ayant travaillé pour un petrolier et a coté d'un centre de stokage d'essence , je peux te dire que l'essence est la meme pour tous car des camions de differente marque venaient remplir a ce centre , maintenant est ce que chaque marque rajoute des additif spécifique a la marque , je crois que oui.
cordialement

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petite-farfadette
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Re: Quelle essence pour nos Tiger 800 ?

Message par petite-farfadette » 02 sept. 2011, 09:14

Merci pour la réponse...perso je ne vois pour le moment pas de réelle différence, elle ne consomme pas forcément moins chez une grande marque...

:merci: :merci: :merci:

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Re: Quelle essence pour nos Tiger 800 ?

Message par Ramus80 » 02 sept. 2011, 09:18

Hello

Il y a une vingtaine d'année, quand je mettais de l’essence de supermarché dans ma 4L, elle cliquetais avait tendance à consommer un peu plus et ne le faisait plus quand c’était de l'essence de station de marque !!!

C'était il y a longtemps

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Jonico
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Re: Quelle essence pour nos Tiger 800 ?

Message par Jonico » 02 sept. 2011, 09:54

alain1952 a écrit :re
ayant travaillé pour un petrolier et a coté d'un centre de stokage d'essence , je peux te dire que l'essence est la meme pour tous car des camions de differente marque venaient remplir a ce centre , maintenant est ce que chaque marque rajoute des additif spécifique a la marque , je crois que oui.
cordialement
Je confirme. J'ai un pote qui bosse dans une raffinerie du coté de La Mède ( ça ne s'invente pas) et qui livre indiferemment stations de supermarchés et stations de marque. La différence c'est les additifs spécifiques aux stations de marque.

Cela dit est ce qu'il vaut mieux un 95 de marque additivé ou un 98 de supermarché ??
:langue2:

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Re: Quelle essence pour nos Tiger 800 ?

Message par Greiv » 02 sept. 2011, 12:19

Ca pouvait être vrai autrefois, mais maintenant avec les moteurs à injection, l'essence a intérêt à être de bonne qualité sinon bonjour les dégâts.

Pour le SP95E10, j'en ai mis une fois, sur l'autobeurk, avec mon ER 6. C'était au début de l'E10, la pompe ne le signalait pas...

Je me suis retrouvé sur la réserve après 130 bornes au lieu de 190, et station suivante à 40 km, le tout sous une pluie battante, avec des touristes belges et hollandais qui roulaient à 150 malgré une visibilité inférieure à 50m...

Bref, plus jamais, surtout qu'il est quasi au même prix que l'autre, qu'il n'a d'écolo que le nom, et qu'il bousille les moteurs !

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Re: Quelle essence pour nos Tiger 800 ?

Message par Thom60 » 13 sept. 2011, 15:30

Hello,

Le chef d'atelier m'a conseillé de mettre du 98, en me disant que si je voulais garder ma moto longtemps c'est ce qu'il y avait de mieux.
Ceci dit, le 95 est possible aussi si ce n'est pas du E10 qui lui a l'air franchement mauvais. Chez Honda on m'avait dit de ne surtout pas en mettre (bon c'était pour un XRV de 1996, ceci explique aussi celà...)

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Re: Quelle essence pour nos Tiger 800 ?

Message par Tiger83 » 24 janv. 2012, 19:00

Bonsoir à tous
un petit up pour ce topic qui date un peu, mais je vais recevoir ma tigresse dans une 15zaine et si j'en crois le conss, les 3 types d'essences (95, 95E10 et 98) sont autorisés mais je suis un peu septique.
Quels sont vos ressentis en conso, perf et en entretien pour vos belles ?
:cote:
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Re: Quelle essence pour nos Tiger 800 ?

Message par Jaws » 24 janv. 2012, 19:12

Mon humble avis:
J'ai travaillé 35 ans dans le raffinage... Perso je ne mettrais jamais de E10 que ce soit dans mes voitures ou dans mes motos.
Je roule au 95 et du 98 de temps en temps quand il n'y a pas de 95.
L'essence de supermarché est-elle différente des grandes enseignes non si on regarde les spécifications européennes pour le ron ou le mon par contre il n'y aura pas du tout les même additifs.
Dans les centre de distribution des raffineries les camions viennent de nombreux horizons, la base est donc la même mais au chargement un automate injecte les additifs adéquats...
Maintenant chacun fait comme il veut.
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

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Re: Quelle essence pour nos Tiger 800 ?

Message par pierrea34 » 24 janv. 2012, 20:25

vous etes nombreux à dire pas de E10,pour une fois pour toute jaimerais bien des explications sur le non au E10.
merci de me clarifier sur la cause :super:

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Re: Quelle essence pour nos Tiger 800 ?

Message par xavel » 24 janv. 2012, 20:50

Moi j'en avais mis plusieurs fois dans ma Buell et elle fonctionnait vraiment très mal, j'avais des trous à l'acceleration, le moteur faisait des cliquetis qu'il ne faisait pas d'habitude... Alors me suis-je fais une idée ou était-ce vraiment un mauvais fonctionnement du à l'E10 ???
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres....

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Re: Quelle essence pour nos Tiger 800 ?

Message par Greiv » 24 janv. 2012, 21:14

Un peu de lecture :
Avec l'introduction de l'E10, qui contient 10% d'éthanol, la France met les bouchées doubles en matière de carburants verts. Un très bon point. Mais la nouvelle essence suscite aussi la polémique. Revue de détail.
Roulez, roulez amateurs de vitesse! A partir d'aujourd'hui, les automobilistes trouveront un nouveau carburant vert dans leurs stations service: le SP95-E10 destiné à devenir, d'ici deux à trois ans, le nouveau carburant européen, en remplacement du SP 95.
Le SP95-E10 contient, lui, 10% d'éthanol, une énergie renouvelable produite à partir (notamment) de céréales ou de sucre. Le but de l'opération est double: respecter les objectifs du Grenelle de l'environnement et contribuer à l'indépendance énergétique nationale. Neuf millions de véhicules, immatriculés après le 1er janvier 2000, sont concernés. Ce qui représente 60% des véhicules essence. Pour lever tous les doutes, le site www.carburantE10.fr publie la liste des compatibilités.

REUTERS/Michaela Rehle
Ainsi, les pouvoirs publics ont mis les bouchées doubles. Ils sont allés bien au delà des objectifs fixés par le Grenelle de l'environnement -une incorporation de 7% d'éthanol en 2010- qui, eux mêmes anticipaient de 5 ans le plan européen.
On ne peut qu'applaudir, même s'il faut voir dans cette accélération de l'histoire la main infatigable des lobbies céréaliers et betteraviers. Ceux ci étaient en petite forme, la chute des cours du pétrole (49 dollars par baril) ayant entraîné une baisse de la rentabilité des agrocarburants.
Surconsommation
Les betteraviers, eux, étaient d'autant plus déterminés à obtenir cette anticipation qu'ils doivent faire face à une baisse organisée du prix du sucre européen. A telle enseigne que les producteurs commençaient à évoquer une possible demande d'augmentation de l'aide fiscale accordée à l'éthanol: 210 euros par m3. Ce qui représentera une aide de 213 millions d'euros prise dans le portefeuille du contribuable.
Au delà, le E10 soulève la polémique. Si les pétroliers, tels British Petroleum, envisagent de le vendre 3 centimes d'euro moins cher que le SP 95, le nouveau carburant vert a un équivalent énergétique moindre que l'essence. Selon les calculs de Greenpeace, un automobiliste verrait ses parcours réduits de 3%.
Conséquence: pour s'y retrouver, le rabais devrait être de 4 centimes d'euro au minimum. Bien consciente du problème, Bioéthanol, qui chiffre la surconsommation à +1,7%, conseille de se plier aux règles d'une conduite sage et responsable. Quoi qu'il en soit, qu'il s'agisse du surcoût de consommation payé par le conducteur ou de l'aide fiscale supportée par le contribuable, le soutien de la collectivité serait, selon Greenpeace, de 3422 euros à l'hectare. Des sommes qui bénéficient plus aux industriels de la filière qu'aux producteurs agricoles. Bioéthanol se contente de rappeler que les producteurs d'alcool agricole ont investi plus de 1 milliard d'euro dans le secteur, en maintenant des milliers d'emplois.
Alimentation contre carburant?
Sur le fond, les scientifiques s'interrogent de plus en plus sur le véritable bilan écologique des agrocarburants. A telle enseigne que Jean-Louis Borloo avait demandé en octobre 2007 un audit de la filière. Certes, nul ne nie l'impact de l'emploi des carburants verts sur la diminution du CO2 à la sortie du pot d'échappement. Mais les questions se multiplient sur les à-côtés de la filière, comme l'irrigation, l'affectation des sols, l'irrigation ou l'emploi d'engrais ou de pesticides.
Si la chute des cours agricoles a, pour le moment, desserré l'étau, le choix entre conduire et se nourrir (il y aura 900 millions d'êtres humains en plus sur la planète d'ici à 2030) sera de nouveau posé quand la remontée des cours du brut redonnera un coup de fouet supplémentaire aux carburants verts.
Jérôme Frignet, spécialiste des agrocarburants chez Greenpeace, commente: "Nous nous lançons à fond dans la production d'éthanol de première génération alors que la seconde, qui utilisera les parties non comestibles des plantes et donc peu susceptibles de peser sur l'alimentation mondiale, devrait arriver à maturité d'ici deux à trois ans."
Il est vrai que la France avait certainement à coeur de ne plus faire figure de mauvais élève. En 2006, les automobilistes hexagonaux employaient trois fois moins de carburants verts que leurs voisins allemands.
http://www.lexpress.fr/actualite/enviro ... 50945.html

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Re: Quelle essence pour nos Tiger 800 ?

Message par Greiv » 24 janv. 2012, 21:17

Autre lecture : http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm

Encore une chose, un article que je ne parviens plus à retrouver vu qu'il date de quelques années déjà : le 95E10, malgré son coût légèrement inférieur à l'époque (la différence a fondu depuis...), la surconsommation engendrée rendait le SP95 plus rentable.

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