Bonjour à tous les tigres,
Je viens de changer mon démarreur de ma Tiger 800 XRT de 2017 81000 Km.
J'en ai profité pour changer les bougies et le filtre à air.
Avant de changer l'huile ainsi que le filtre à huile, j'ai fait un teste de démarrage.
J'entends le démarreur tournée mais rien pas un pet au niveau moteur...
les bougies sont sèches
La pompe tourne
le moteur des papillons s'initialise
Les voyant du tableau de bord s'allume normalement puis s'éteignent normalement.
Mais pas de démarrage.
Pour le changement du démarreur, j'ai retiré:
Le réservoir
La boite à air
La rampe carbu avec injecteurs
débrancher le capteur sous la culasse Ar Droit ainsi que le petit tuyau de refroidissement qui gênait le passage du démarreur (pour la rotation du démarreur)
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Plus de démarrage moteur après échange démarreur
- Globule
- Baroudeur
- Messages : 523
- Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
- Revenu le : : -
- Âge: 49
- Moto : Tiger 800 XCx
- Année : 2015
Re: Plus de démarrage moteur après échange démarreur
Salut, mon mecano a eu droit à un truc du genre sur ma 2015 xcx.
C'était une connectique du faisceau ABS située sous le réservoir qui était mal rebranchée. Il en a sué des ronds de chapeaux avant de trouver la cause (ce n'est pas un concess Triumph). Même chez Triumph Marseille ils bonjour pas mis le doigt sur l'origine du problème, ils ont appelé le centre technique France pour trouver.
Il y a une sécurité qui empêche le démarrage moteur en cas de défaut sur le système ABS
C'était une connectique du faisceau ABS située sous le réservoir qui était mal rebranchée. Il en a sué des ronds de chapeaux avant de trouver la cause (ce n'est pas un concess Triumph). Même chez Triumph Marseille ils bonjour pas mis le doigt sur l'origine du problème, ils ont appelé le centre technique France pour trouver.
Il y a une sécurité qui empêche le démarrage moteur en cas de défaut sur le système ABS
Le Troll écolo 
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
-
- Pocket bike
- Messages : 3
- Inscription : 12 sept. 2022, 11:31
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : Tiger 800 XRt
- Année : 2017
- Localisation : Allenjoie
Re: Plus de démarrage moteur après échange démarreur
Salut Globule Je vais tout redémonter le réservoir ainsi que la rampe carburateur injection ensuite regarder tous les connecteurs au fur et à mesure du remontage.
Pour info voici les défaut trouvé par TIGERTOOL
P0460
P1135
P1574
Merci je donnerai le résultat de la recherche.
Pour info voici les défaut trouvé par TIGERTOOL
P0460
P1135
P1574
Merci je donnerai le résultat de la recherche.
- yopme1050
- Baroudeur
- Messages : 827
- Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger 1050 Sport
- Année : 2017
- Localisation : Nord Isère
Re: Plus de démarrage moteur après échange démarreur
Sur le TigerSport1050 :
P0460 : anomalie dans le circuit de capteur de niveau carburant
P1135 : antipatinage désactivé à cause d'un dysfonctionnement de l'ABS
P1574 : régulateur de vitesse désactivé par dysfonctionnement
Les deux derniers codes doivent s'effacer après 3 cycles de chauffe.
Je pense comme "Globule" un soucis de reconnexion lors du remontage
P0460 : anomalie dans le circuit de capteur de niveau carburant
P1135 : antipatinage désactivé à cause d'un dysfonctionnement de l'ABS
P1574 : régulateur de vitesse désactivé par dysfonctionnement
Les deux derniers codes doivent s'effacer après 3 cycles de chauffe.
Je pense comme "Globule" un soucis de reconnexion lors du remontage
Puisqu'il faut se conformer en tout