Demarreur Tiger grrr

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BKL
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2016, 19:19
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : duke 690 R, Lightburner, Tiger 800

Demarreur Tiger grrr

Message par BKL » 20 déc. 2022, 17:51

Bonjour à tous
Oui encore une histoire de démarreur me direz vous j'ai lu quasiment tous les posts à ce sujet :gene:
J'ai une tiger de 2012 20 000km et je dois dire qu'elle me fatigue :faché2:
Heureusement que j'ai d'autres motos ...
Celle la je m'en sert que pour le duo pour aller d'un point A à un point B meme si ma femme est aussi mortarde c'est plus pratique que de sortir 2 bécannes bref..
Je ne roule pas beaucoup avec mais bon j'entretiens toujours les batteries périodiquement!
J'ai eu le problème de démarrage à chaud j'ai changé le démarreur j'ai mis un niche trouvé aux usa.
Du coup je me dis cette fois c'est ok je vais mettre des pneus neufs. Ma batterie vieille était fatiguée hier je file en prendre une neuve, aujourd'hui le temps qu'elle charge un peu je fais vidange, plaquettes et tous les liquides...
Je branche la batterie elle démarre parfaitement je laisse chauffer pour vérifier le niveau d'huile et vlan ça ne démarre plus :aille:
je vérifie et démonte toutes les cosses et masses, contact d'embrayage, les commodos et béquille tout y passe..rien d'anormal.
Je précise que la mécanique moto ou voiture normalement je maitrise, j'ai toujours tout fait moi meme mais la !!!
Pour ma consciense je mets la batterie en charge le temps de vérifier le points ci-dessus..
Je retente un démarrage et ça fonctionne parfaitement :0 comme ça tourne je vérifie le régulateur entre 14.5 et 14.7 selon le régime ça se tient!
Je laisse chauffer éteind et ça repart mais pas trop facilement mais ça repart!
Je sent que je vais encore etre en rade sans tarder!
A noter que sur l'ancien démarreur à ma grade surprise, les charbons n'étaient pas si usés que ça :-| je viens de le lire mais cette histoire de bague qui centre le rotor m'interpelle je vérifierai ça aussi mais bon...
J'avais lu qu'il y avait un démarreur fiable coté US alors j'avais pris celui la qui une fois en main il a l'air de bonne qualité
https://www.ebay.fr/itm/294990468508
Quelqu'un a essayé? Ou je me suis fait avoir!!
Apparement le bon démarreur est le Rick celui la si j'ai bien compris https://ricksmotorsportelectrics.com/Ne ... tor-61_704 vous pouvez me le confirmer?
Ou alors je suis passé à coté de quelque chose !!
Quand je pense que ma petite yamaha de plus de 30ans roule toujours avec son démarreur d'origine c'est à se poser des questions :-|
ps: J'ai perdu la jauge à essence malgré réservoir presque plein ça m'affiche seulement 2 barres.. A ce qui parait ça reviendra!!Pour quelle raison allez savoir lol
J'ai pas le cable pour tune ecu celui pour les ktm passe pas est ce possible que ce soit d'ordre logiciel?
ps': Quand elle ne démarrait pas à chaud elle repartait à la poussette (en decente hin=)
Mise à part quant elle ne démarre pas, elle roule bien c'est pas un foudre de guerre mais ça fait le job en duo pour les longs trajet faut juste y aller molo en virage sinon ça traine par terre dommage d'ailleurs :happy1:
Bref si vous avez des suggestions et avis sur ce que j'ai pu louper et sur les démarreurs sus metionnés je suis prenneur :super: parce que la moi je craque..


Du moment que ça tourne ça va....
Image

Avatar de l’utilisateur
BKL
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2016, 19:19
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : duke 690 R, Lightburner, Tiger 800

Re: Demarreur Tiger grrr

Message par BKL » 21 déc. 2022, 12:49

Le sujet n'est pas passionnant désolé mais rebelote ne démarre plus à chaud :pleur3:
la batterie à bloc et c'est comme si elle était toute faible.. Quand elle démarre (pas chaude donc) le démarreur est vite très chaud! En y versant de l'eau ça repart ou bout de 10 ou 15min..
Mais bon la moto est inutilisable en gros pour mettre de l'essence faut une station en pente sinon on poireaute géniale..
Le démarreur Rich règle t'il réellement le problème?
Du moment que ça tourne ça va....
Image

Avatar de l’utilisateur
yopme1050
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 760
Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1050 Sport
Année : 2017
Localisation : Nord Isère

Re: Demarreur Tiger grrr

Message par yopme1050 » 21 déc. 2022, 18:03

Peut être qu'en lisant cela : viewtopic.php?f=6&t=2 des Tigeristes seront plus enclin à te répondre (la première phrase en gras) ;)
Puisqu'il faut se conformer en tout

Altex
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 72
Inscription : 09 nov. 2019, 19:57
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 2013

Re: Demarreur Tiger grrr

Message par Altex » 21 déc. 2022, 20:18

Concernant le démarreur je ne peux pas te renseigner mais en ce qui concerne la jauge, j'ai déjà eu le cas.
Il m'a suffit de nettoyer la piste de contact de la jauge (après avoir démonté le réservoir) et je n'ai plus jamais eu le soucis depuis 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
BKL
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2016, 19:19
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : duke 690 R, Lightburner, Tiger 800

Re: Demarreur Tiger grrr

Message par BKL » 21 déc. 2022, 21:29

yopme1050 a écrit :
21 déc. 2022, 18:03
Peut être qu'en lisant cela : viewtopic.php?f=6&t=2 des Tigeristes seront plus enclin à te répondre (la première phrase en gras) ;)
Euh je me suis déjà présenté mais je ne retrouve pas le post d'ailleurs il n'y a pas de post avant 2018 de présentation et mon compte date de 2016..
Je me rends compte que mes posts ont disparu dont plusieurs avec vidéo !
Mais question présentation je n'y manque jamais je suis sur beaucoup de forum sur tout sujet on y trouvera toujours ma présentation complète..
Merci Altex j'y penserai si je rechange le démarreur=)
Du moment que ça tourne ça va....
Image

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Demarreur Tiger grrr

Message par SOHUTAA » 22 déc. 2022, 10:05

Soucis similaire avec mon Tiger 800 Xcx.

J'ai tenté le remplacement des 4 charbons + support de charbons. Cette opération aura été bénéfique 6 mois . . .

En juillet 2020 remplacement par un Rick's tout neuf.

En avril 2021 le Rick's me lâche. Après échange avec les Ricains, démontage de celui-ci avec reportage photo. Conclusion, les 2 charbons et le collecteur sont HS.
Après négociation, Ils me renvoient un nouveau démarreur neuf gratuit.

Décembre 2022, démarreur encore Hs . . . Je précise avoir vérifier batterie et relais de démarreur !!

Je contacte Rick's, qui me propose 10% de ristourne pour 1 neuf.

Je contacte Triumph Anglet, en leur évoquant l'existence d'un kit, modifiant la démultiplication.
Il transmette la demande en Uk, car mon n° de moteur n'est pas en corrélation avec le N° de chassis.
Wait and see . . .

Concernant le démarreur Niche présenter plus haut, il ne serait adaptable seulement pour les modèles 2018 & 2019, et ne possède que 9 dents . . .
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
BKL
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2016, 19:19
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : duke 690 R, Lightburner, Tiger 800

Re: Demarreur Tiger grrr

Message par BKL » 22 déc. 2022, 12:23

Pas très encourageant ce que tu me dis là Sohutaa..
Le niche j'avoue ne pas avoir comptée le nombre de dents.. Mais il est rentré plug and play et me souviens d'avoir mis les 2 axes face à face et aucune différence !

Et si je comprends bien le Rick n'est pas mieux ce qui revient à dire que l'on a pas vraiment de solution 8|

Elle de quelle année la tienne ?
Tiens moi au courant pour le kit de démultiplication sait ton jamais...
Du moment que ça tourne ça va....
Image

Avatar de l’utilisateur
yopme1050
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 760
Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1050 Sport
Année : 2017
Localisation : Nord Isère

Re: Demarreur Tiger grrr

Message par yopme1050 » 22 déc. 2022, 16:39

BKL a écrit :
21 déc. 2022, 21:29
Euh je me suis déjà présenté mais je ne retrouve pas le post d'ailleurs il n'y a pas de post avant 2018 de présentation et mon compte date de 2016..
désolé :gene2: alors :welcome: sur le forum des Tigres :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout

Avatar de l’utilisateur
francois07
Scooter
Scooter
Messages : 98
Inscription : 28 sept. 2018, 09:25
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger 800 xc 2012
Localisation : Ardeche

Re: Demarreur Tiger grrr

Message par francois07 » 24 déc. 2022, 20:59

comme quoi cette panne récurrente de démarreur est sournoise.
j'avais remplacé le kit charbon et depuis environ 20000 km ça fonctionne toujours aussi bien.
j'avais entendu dire que ça pouvait venir de la dilatation de la cage, mais j'en doute.
hormis ce soucis qui s'est resolu pour une vingtaine d'euros, 72000 kms et toujours aussi nikel, ras cette tiger (xc 2012)
essaie un demarreur de 675, il me semble que certains l'avaient remplacé par celui ci et pas eu de soucis.

bon courage

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Demarreur Tiger grrr

Message par SOHUTAA » 29 janv. 2023, 18:36

BKL a écrit :
22 déc. 2022, 12:23
Pas très encourageant ce que tu me dis là Sohutaa..
Le niche j'avoue ne pas avoir comptée le nombre de dents.. Mais il est rentré plug and play et me souviens d'avoir mis les 2 axes face à face et aucune différence !

Et si je comprends bien le Rick n'est pas mieux ce qui revient à dire que l'on a pas vraiment de solution 8|

Elle de quelle année la tienne ?
Tiens moi au courant pour le kit de démultiplication sait ton jamais...

Bon j'ai avancé sur le "dossier" . . .

Concernant Triumph Anglet, à leur demande je leur ai envoyé des photos du N° de mon moteur, pour rappel qui n'est pas d'origine sur ma Xcx de 2016, pour interrogation de l'usine en UK afin de transcrire une référence d'un kit démarreur pour mon moteur .
Depuis silence radio totale . . . :pascontent1:

De mon coté, les 10% de ristourne proposé pour un nouveau Rick'S ne me convenait pas.

J'ai donc ouvert ce démarreur et me suis aperçu que les charbons, notamment un était HS. Le reste étant sale, mais en parfait état.
Coup de mail au Ricain qui me répondre être en mesure de fournir un kit charbon + support pour ce démarreur. Bingo.
Je leur demande 1 revendeur en Europe pour éviter les frais de douanes.
Coup 20€ + Fdp. Digeste par rapport à ce que je pensais au départ.

Etant donné que le démontage du démarreur nécessite de retirer boite à air complète, rampe d'injection, je me suis aperçu que mes 3 pipes d'admission étaient fissurées, voir ouvertes. ==> Remplacement par du neuf.
Contrôle par anticipation du jeux aux soupapes que je comptais faire seulement au retour du Maroc en Mai 2023. Pour simplifier l'accès au mesures coté échappement , démontage du radiateur. Tout est dans les tolérances.
J'ai également recaler les pignons des arbres à cames, qui permet de compenser l'usure de la chaine de distribution.

Remplacement également des 3 axes de plaquettes de frein, car leur rugosité engendrait des mauvais coulissement des plaquettes et une usures irrégulière.
Me reste à remplacer intégralement le Dot 4 avec activation des électrovannes de la centrale Abs. . .

A 105000Kms, il est normal de se pencher sur le sujet !!!!!!!!

Voici le kit :
Image
Sohutaa

Tiger2929
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 24 nov. 2020, 11:24
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC
Année : 2012

Re: Demarreur Tiger grrr

Message par Tiger2929 » 14 févr. 2023, 14:53

Perso j'ai commandé le demarreur rick's sur internet. 256eur livré, une fois monté plus de problème.
Je recommande d'avoir une boîte à cliquet avec des rallonges avant de commencer l'opération.
Tiger 800 xc 2012

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Demarreur Tiger grrr

Message par SOHUTAA » 19 févr. 2023, 21:06

:super:
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
BKL
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2016, 19:19
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : duke 690 R, Lightburner, Tiger 800

Re: Demarreur Tiger grrr

Message par BKL » 29 avr. 2023, 11:40

Bonjour à tous désolé de donner des nouvelles aussi tardivement,
J'ai reçu le rick's depuis quelques mois maintenant et que dire c'est le jour et la nuit :ghee: il est beaucoup plus silencieux que le démarreur d'origine et tourne avec force !!
La moto démarre instantanément franchement ça fait plaisir de ne plus craindre de ne pas pouvoir redémarrer à chaque arrêt ;) et je ne suis plus obligé de trouver des stations services avec une pente pour pouvoir la choquer :hehe:
En tous cas merci à vous pour toutes les infos :super:
Et merci à ce forum aussi :amen:
Du moment que ça tourne ça va....
Image

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »