Amélioration maître cylindre Tiger 800
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Amélioration maître cylindre Tiger 800
Bonjour
Je cherche à améliorer le freinage avant de ma Tiger 800 2011.
Je sors d'une BM 1200R avec le freinage semi-intégral et j'avais l'habitude d'avoir beaucoup de frein, c'est important quand même !
Donc, je vais reprendre la purge complète avec changement du loockeed, vérifier les plaquettes et les pistons et joints pour voir si rien ne grippe.
J'ai vu les conseils sur les plaquettes EBC HH.
Mais le plus souvent c'est le maître cylindre qui n'est pas à la hauteur. Alors est-ce qu'on peut monter un MC de Street triple ? Ou autre ? Quelqu’un a déjà fait cette transfo ?
Merci de vos réponses
Je cherche à améliorer le freinage avant de ma Tiger 800 2011.
Je sors d'une BM 1200R avec le freinage semi-intégral et j'avais l'habitude d'avoir beaucoup de frein, c'est important quand même !
Donc, je vais reprendre la purge complète avec changement du loockeed, vérifier les plaquettes et les pistons et joints pour voir si rien ne grippe.
J'ai vu les conseils sur les plaquettes EBC HH.
Mais le plus souvent c'est le maître cylindre qui n'est pas à la hauteur. Alors est-ce qu'on peut monter un MC de Street triple ? Ou autre ? Quelqu’un a déjà fait cette transfo ?
Merci de vos réponses
Dernière modification par jefair le 14 nov. 2022, 17:21, modifié 1 fois.
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Re: Amélioration maître cylindre Tiger 800
Bonjour,
Le sujet a déjà était traité plusieurs sur ce forum.
Ton problème est que sur le 1200r se sont des étriers radiaux et non sur le Tiger 800. Et ça t'y peux rien...
A part les plaquettes avec métal frité. il n'y a rien na faire. A part bien-sur faire une bonne révision de ton matériel présent.
PR14 sur Street ? A bon.. sur la quelle ?
Le sujet a déjà était traité plusieurs sur ce forum.
Ton problème est que sur le 1200r se sont des étriers radiaux et non sur le Tiger 800. Et ça t'y peux rien...
A part les plaquettes avec métal frité. il n'y a rien na faire. A part bien-sur faire une bonne révision de ton matériel présent.
PR14 sur Street ? A bon.. sur la quelle ?
Julien
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Re: Amélioration maître cylindre Tiger 800
...
Dernière modification par jefair le 21 nov. 2022, 08:41, modifié 4 fois.
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Re: Amélioration maître cylindre Tiger 800
Bon, personne ne veut dire quel maître cylindre plus performant il a monté ! C'est hors la loi ...
Je vois ce que je vais faire quand même si les plaquettes EBC plus un changement de loockeed et la purge manuelle puis TuneEcu ne suffisent pas...
Je vois ce que je vais faire quand même si les plaquettes EBC plus un changement de loockeed et la purge manuelle puis TuneEcu ne suffisent pas...
- julien49
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Re: Amélioration maître cylindre Tiger 800
Sur une street R c'est du 19 ( j'en ai deux dans le garage) et ça doit être du 16 sur le Tiger.
Donc ça " poussera " moins.
Donc ça " poussera " moins.
Julien
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Re: Amélioration maître cylindre Tiger 800
Un MC à piston de 19 mm "pousse" moins qu'un piston de 16 mm !!!??? C'est bien du diamètre dont on parle ? Alors ... ??
Et ma Tiger est en piston de 14 mm (2011) alors du 16 mm 5/8 ou au-dessus, ça ira forcément mieux
J'ai un Nissin radial de japonaise en stock. C'est du 16 (5/8) je vais essayer ...
Et ma Tiger est en piston de 14 mm (2011) alors du 16 mm 5/8 ou au-dessus, ça ira forcément mieux
J'ai un Nissin radial de japonaise en stock. C'est du 16 (5/8) je vais essayer ...
Dernière modification par jefair le 21 nov. 2022, 08:28, modifié 1 fois.
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Re: Amélioration maître cylindre Tiger 800
Oui on parle bien du diamètre du piston du maître cylindre.
Comme je ne suis pas un bon pédagogue alors lis par exemple ceci et tu en apprendra et ça t'évitera de monté ton MC de diam 16 pour ne pas forcément arrivé au rendu souhaité.
comment choisir un maître cylindre
Ce n'est qu'un exemple d'un site voisin, le sujet est largement répandu sur le net.
En espérant t'avoir un peu aider
Comme je ne suis pas un bon pédagogue alors lis par exemple ceci et tu en apprendra et ça t'évitera de monté ton MC de diam 16 pour ne pas forcément arrivé au rendu souhaité.
comment choisir un maître cylindre
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En espérant t'avoir un peu aider
Julien
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Re: Amélioration maître cylindre Tiger 800
Merci, très intéressant.
La taille du piston ne joue pas principalement sur la puissance mais sur la course du levier.
Moins de course, c'est important. Ça raccourcit le temps de "prise " des freins...
La taille du piston ne joue pas principalement sur la puissance mais sur la course du levier.
Moins de course, c'est important. Ça raccourcit le temps de "prise " des freins...
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Re: Amélioration maître cylindre Tiger 800
J'ai donc monté des EBC HH, purgé mécaniquement et avec TuneEcu et oui, y'a du changement sur l'efficacité.
Mais la course et l'effet mou et spongieux au levier ne se sont que très peu améliorés.
J'aime bien avoir très peu de course et une sensation de levier dur.
Mais la course et l'effet mou et spongieux au levier ne se sont que très peu améliorés.
J'aime bien avoir très peu de course et une sensation de levier dur.