changement batterie

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
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lesamourai
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changement batterie

Message par lesamourai » 24 juil. 2022, 12:09

Bonjour, ma batterie Yuasa YTX16-BS est HS et je dois en changer.

Suis-je coincé avec cette référence où d'autres sont-elles adaptables ? d'autres ref sont bcp moins onéreuse comme les ytx12 ou 14
pour la technologie faut-il rester sur du agm ou changer pour gel ou lithium ?
j'hésite entre ces 2 là :
https://www.batt24.fr/accurat-sport-agm ... to?curr=EU
ou
https://www.batt24.fr/accurat-sport-gel ... o-14ah-12v

J'ai un 800xc de 2011

merci d'avance et bonne journée !
- Thomas



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Re: changement batterie

Message par rocyli » 24 juil. 2022, 14:11

Lithium depuis 3 ans et aucun souci. 700 grammes au lieu de 3kg100. Prix identique à une batterie conventionnelle. Des marques de motos sortes des modèles avec des batteries lithium d'origines.
Certains te dirons que les batteries lithium sont na na na na na...... les mêmes qui disaient que les micro ondes allaient nous rendre stériles.....
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Re: changement batterie

Message par yopme1050 » 24 juil. 2022, 16:42

Peut être qu'un peu de lecture : viewtopic.php?f=6&t=2 va t'éviter des remarques....
Puisqu'il faut se conformer en tout

lesamourai
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Re: changement batterie

Message par lesamourai » 25 juil. 2022, 09:43

rocyli a écrit :
24 juil. 2022, 14:11
Lithium depuis 3 ans et aucun souci. 700 grammes au lieu de 3kg100. Prix identique à une batterie conventionnelle. Des marques de motos sortes des modèles avec des batteries lithium d'origines.
Certains te dirons que les batteries lithium sont na na na na na...... les mêmes qui disaient que les micro ondes allaient nous rendre stériles.....
Merci de ta réponse, je n'ai rien contre les batteries lithium sauf que la seule référence que je trouve est entre 165 et 200€ pour ce modèle...
Tu me dis que la tienne est au même prix, aurais tu un lien stp ?

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Re: changement batterie

Message par Thierry34 » 25 juil. 2022, 22:37

Bonsoir Thomas,
J'ai changé la mienne en mars 2021 sur ma bécane de 2012 en Yuasa YTX16-BS pour 124 euros, donc ton tarif est plutôt bien placé.
Certains utilisateurs informent que pour les batteries au lithium sont moins performantes en hiver, renseignes toi sur la plage d'utilisation, au cas où, surtout dans ton département.
A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

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Re: changement batterie

Message par rocyli » 26 juil. 2022, 09:04

Fouille sur ce site. La marque skyrich est à l'heure actuelle une des meilleurs. Aucun chargement depuis 3 ans. Il faut un chargeur spécifique pour batterie lithium qui coûte une vingtaine d'euros. Me concernant pour 900 rally pro YTX9-BS à 69,50€. (Apparement pas le même prix pour toi.)....La même batterie a fait un scott 600, 800 triumph xca et maintenant 900rp.
Une explication complète concernant le produit sur le site de Matt adventure sur you tube est dispo.
Bonne recherche.
https://www.street-moto-piece.fr/batter ... 76088.html
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Re: changement batterie

Message par lesamourai » 26 juil. 2022, 21:52

Bonsoir,
face au tarif des batteries lithium je suis resté sur la même technologie que la yuasa soit AGM, mais j'ai choisi la marque accurat, je me ferais ma propre expérience ! C'est aussi le tarif qui a fait le choix, 43€ face à 125€ pour la même chose en théorie.

Merci pour vos avis !

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Re: changement batterie

Message par julban » 27 juil. 2022, 11:01

Hello,

Alors malgré les affirmations tranchées de rocycli sur le lithium et les micro ondes, je me permets de t'apporter mon expérience sur le sujet.

J'avais une ytx9bs skyrich sur mon street triple pendant 2 ou 3 ans, avec le chargeur adapté de la meme marque.
L'hiver, un enfer. Mon garage est peu isolé, les temperatures descendent rarement en dessous de -7 dans ma région, et ne roulant pas tous les jours, chargeur branché ou pas, le démarrage à froid le matin était extremement difficile (30 minutes à essayer de faire tourner le demarreur et rebrancher la batterie en parallèle) voire impossible.
J'ai remis une batterie classique pour la vente du street, et revendu la lithium (qui gardait bien sa capacité dans un environnement à temperature > 10°).

Donc perso c'est batterie au plomb + chargeur optimate 4 dans un garage peu isolé.
Je vous laisse, je vais réchauffer mon café au micro ondes ;-)

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Re: changement batterie

Message par Fazglad25 » 27 juil. 2022, 13:37

Je donnerais mon avis après avoir passé un hivers car je n'ai pas eu de choix, la nouvelle 1200 est équipée d'une batterie Lithium d'origine (pour le gain de poids j'imagine).

Par contre, ça fait c... j'avais déjà 3 Optimates (le 3 , le 4 que j'avais pour nos 2 belles et le 6 que j'avais repris pour l'auto) et bien il va me falloir réinvestir :faché2: car j'ai lu que les batteries Lithiums ne supportaient pas ces modèles.

Sinon je vais de ce pas me couler un café également, mais sans le micro onde ... ça fait trop café réchauffé :nonon:

Bonne journée ;-)

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Re: changement batterie

Message par yopme1050 » 27 juil. 2022, 18:17

L'argument poids pour les batterie Lithium, pourquoi pas mais un peu de sport fait aussi perdre du poids, pas transporter des valises, top cases etc etc fait aussi gagner du poids.
Sur une sportive, pourquoi pas, mais sur un trail l'argument me parait moyen...
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Re: changement batterie

Message par Fazglad25 » 27 juil. 2022, 18:34

yopme1050 a écrit :
27 juil. 2022, 18:17
L'argument poids pour les batterie Lithium, pourquoi pas mais un peu de sport fait aussi perdre du poids, pas transporter des valises, top cases etc etc fait aussi gagner du poids.
Sur une sportive, pourquoi pas, mais sur un trail l'argument me parait moyen...
Sur la nouvelle 1200, ils ont travaillé dans tous les coins pour gagner du poids et annoncer 25 kg de moins que le modèle précédent.
De plus, ils essaient de prendre des parts de marché à la concurrence (que je ne citerais pas :langue1: ) donc le choix de mettre en place une batterie Lithium fait parti du gain de poids total ;-) après est ce bien nécessaire ?? je ne sais pas répondre par contre ayant changé mon XRX 2017 dernièrement je peux dire que le résultat du gain de poids est bluffant :super:

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Re: changement batterie

Message par Roccroi » 29 juil. 2022, 12:29

Bonjour,

je roule avec une lithium (Solise) depuis au moins 4 ans, sans problème. Sauf l'hiver, le démarrage est alors difficile par moins de 5 degrés.
Je serai intéressé par le retour de ceux qui ont des lithium d'origine.

Concernant le poids, le gain est très significatif et, surtout, le remplacement d'un Pb par une batterie Lth permet de descendre le centre de gravité de la moto. (Si la batterie est placée plus haut que celui-ci, bien évidement).

J'ai vu sur motomag qu'il existe maintenant des chargeur polyvalents, Pb, Lth et...
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp

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Re: changement batterie

Message par yopme1050 » 29 juil. 2022, 17:19

Fazglad25 a écrit :
27 juil. 2022, 18:34
Sur la nouvelle 1200, ils ont travaillé dans tous les coins pour gagner du poids et annoncer 25 kg de moins que le modèle précédent.
25 kg c'est sur que la différence est importante et qu'elle se remarque. Quelques degrés sur l'axe de la fourche, un rallongement (ou raccourcissement) du bras oscillant, jouent aussi de manière importante.
Comme dit dans mon post du 27, l'argument poids pour passer au lithium :mdr1:
Puisqu'il faut se conformer en tout

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