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avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?

Publié : 03 déc. 2021, 19:09
par tito34
Bonsoir, je suis en prospection à la recherche d'un 800 tiger, plutôt XC, mesurant 1.88m et je me pose la question du millésime: 2011 à 2014 ou bien 2015 à 2016 ??
Il y a t il de grosses différences qui justifient de cibler une version à partir de 2015 ou pas ?
Merci pour vos conseils !!

Re: avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?

Publié : 05 déc. 2021, 17:38
par Roccroi
Bonsoir,

j'ai la XC de 2012. Sur les premières versions certaines sont sans ABS. Pour celles qui en sont doté il est deconnectable complètement et pas seulement l'arrière :/ .
D'une manière générale elles ont moins d'électronique :) . Les suspensions avant ne se règlent pas et l'arrière oui, mais manuellement. Elles sont de marque différentes des modèles ultérieurs (showa pour l'AR et je ne sais pas pour l'avant).
Pas de shifter, ni de ride je sais pas quoi (accélérateur électronique). Le moteur est plus facile d'entretien (pas réglage des tendeurs de distribution, seulement le jeux aux soupapes).
Les warning sont compliqués à mettre en route (moto à l'arrêt seulement :| ), un bouton est apparu par la suite. Pas de prise USB sur ces séries.
Je crois que les jantes sont différentes selon les modèles. Les miennes sont pour pneu à chambre.

Voilà pour ce que j'en sais.
Bonne recherche.

Re: avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?

Publié : 13 déc. 2021, 23:22
par tito34
Merci, pour les infos !!

Re: avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?

Publié : 14 déc. 2021, 23:01
par SOHUTAA
Pour compléter sur les 2015 à 2017:

Pour le Off road, l'Abs peut être déconnecter au choix, soit que l'arrière ou intégralement ou pas du tout. . .

Pour l'antipatinage qui est 100% en mode route, peut être plus permissif en mode offroad ou complètement désactiver.

Suspension Avant Wp, réglage de compression et détente.

Suspension Arrière en Wp, pré contrainte réglable avec 1 molette, et réglage détente. Bonbonne séparée.

Accélérateur Rbw, apportant un régulateur de vitesse, très pratique à utiliser.

La distribution et tendeur de chaîne sont communs à toutes les T800. Sur ce modèle les pignons d'arbres à came sont réglables, permettant d'optimiser le rendement moteur et compenser l'usure de la chaîne de distribution.

Bouton warning au tableau de bord.

Evolution positive du modèle 2010 2014 qui était déjà une très bonne base. . .

Re: avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?

Publié : 07 juin 2022, 15:45
par nbl
Roccroi a écrit :
05 déc. 2021, 17:38
Les warning sont compliqués à mettre en route (moto à l'arrêt seulement :| ), un bouton est apparu par la suite. Pas de prise USB sur ces séries.
Je crois que les jantes sont différentes selon les modèles. Les miennes sont pour pneu à chambre.
Comment fais-tu pour mettre en route les feux de détresse ? Il ne me semble pas que la moto soit dotée de cette fonctionnalité.

Amicalement,

Re: avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?

Publié : 08 juin 2022, 14:28
par l'adventurier
nbl a écrit :
07 juin 2022, 15:45
Roccroi a écrit :
05 déc. 2021, 17:38
Les warning sont compliqués à mettre en route (moto à l'arrêt seulement :| ), un bouton est apparu par la suite. Pas de prise USB sur ces séries.
Je crois que les jantes sont différentes selon les modèles. Les miennes sont pour pneu à chambre.
Comment fais-tu pour mettre en route les feux de détresse ? Il ne me semble pas que la moto soit dotée de cette fonctionnalité.

Amicalement,
Oui j'ai une 2014 et j'ai du rajouter des warnings, je ne connais pas cette fonction, ça attise ma curiosité...

Re: avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?

Publié : 08 juin 2022, 18:37
par SOHUTAA
Pas de warning jusqu'en 2014. Peut être rajouter avec un kit.

2015 <=> 2017 Bouton sur le compteur

2018 <=> 2019 Bouton commodo droit

Re: avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?

Publié : 09 juin 2022, 20:49
par Roccroi
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Comment fais-tu pour mettre en route les feux de détresse ? Il ne me semble pas que la moto soit dotée de cette fonctionnalité.

Amicalement,
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Oui j'ai une 2014 et j'ai du rajouter des warnings, je ne connais pas cette fonction, ça attise ma curiosité...
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Bonsoir,

c'est la télécommande de l'alarme qui offre cette fonctionnalité, hélas uniquement à l'arrêt.
Extrait du manuel "En appuyant simultanément sur les touches GRISE et NOIRE de votre télécommande pendant 3 secondes, alors que le contact est coupé et que le système d’alarme est activé, vous activez le mode « feux de détresse ».

Ca foncionne.

Bonne soirée.