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Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
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Message par Macadam » 08 nov. 2021, 16:54

Salut les tigrous,
depuis qq jours la belle cale sur le filet de gaz. Ce matin elle se met à me faire un bruit de tracteur tondeuse. Pas de puissance pas de couple. Et elle cale sur le ralenti.
Il faut monter le rapport engagé à 6000tr pour avoir un retour de puissance je vous dit pas le coup de pied au cul.

Au début j'ai pensé embrayage foutu mais ca ferait l'inverse à priori, ça serait plutot à haut régime que ça se mettrai à cirer.

Alors je penche pour une bougie morte ? ou ça peut etre autre chose ? (injection, synchro, papillons de gaz bloqué, siege de soupape... what else ?)

comme je dois faire la révision chez un self service, je vais acheter trois bougies neuves. Mais si c'est pas ça, comment deboguer la panne ?
comment vous testez les bougies pour savoir laquelle est foutue ?
comment nettoyer un puis de bougie ?
Si c'est l'injection je suis cuit cuit non ?

Merci d'avance !



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Re: broute, cale, pete, rote... + revision 105K km

Message par SOHUTAA » 09 nov. 2021, 20:06

Oui commencer par les bougies, ensuite bobines.

Dans le cas de non résolution, si souci d'injection nettoyage de ceux-ci.

Verifier la pompe à essence également.

A suivre . . .
Sohutaa

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Message par ladouille » 09 nov. 2021, 20:37

salut
La meilleure solution c'est de mettre la valise.
Elle va diagnostiquer tout ça.

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Message par SOHUTAA » 10 nov. 2021, 20:14

ladouille a écrit :
09 nov. 2021, 20:37
salut
La meilleure solution c'est de mettre la valise.
Elle va diagnostiquer tout ça.
Point d'accord avec ton avis !!

Si bougies ou bobines Hs, aucune remonté d'info au Cpu, donc Ta valise magique sera muette . . . :nonon:

Le diagnostique est un peu plus compliqué.
Sohutaa

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Message par Jpb71 » 10 nov. 2021, 20:56

SOHUTAA a écrit :
09 nov. 2021, 20:06
Oui commencer par les bougies, ensuite bobines.

Dans le cas de non résolution, si souci d'injection nettoyage de ceux-ci.

Verifier la pompe à essence également.

A suivre . . .
Bonsoir ,

J’ai eu un peu le même problème sur mon speed treeple,une bobine crayon qui merdais,l étincelle se faisait à l’extérieur dans le puit et je tournais sur 2 cylindres.l'humidité était rentré,un peu de ma faute car j avais lavé ma moto au karcher quelques jours avant. démontes tes bougies et regarde leurs couleurs ça te diras si la combustion est bonne sur les 3 cylindres.

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Message par jey » 11 nov. 2021, 12:00

Salut,

Moteur froid, tu peux démarrer la moto et vérifier la température des collecteurs d'échappement.
Celui qui est froid est celui qui a un problème d'allumage...
Bon courage

V jey
Salut vieux pneu

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Message par Macadam » 11 nov. 2021, 15:06

Ah c'est pas con ca ! :merci2:

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Re: broute, cale, pete, rote... + revision 105K km

Message par SOHUTAA » 11 nov. 2021, 21:55

Jpb71 a écrit :
10 nov. 2021, 20:56


Bonsoir ,

J’ai eu un peu le même problème sur mon speed treeple,une bobine crayon qui merdais,l étincelle se faisait à l’extérieur dans le puit et je tournais sur 2 cylindres.l'humidité était rentré,un peu de ma faute car j avais lavé ma moto au karcher quelques jours avant. démontes tes bougies et regarde leurs couleurs ça te diras si la combustion est bonne sur les 3 cylindres.

Lors d'un sejour dans les Corbieres, le tigre avait des ratées à l’accélération, toujours sur la même plage de régime (entre 3 et 4000Tr/min).

En dessous ou dessus Ras.

Aprés un retour à la base de 400kms, remplacement des bougies et le soucis à disparue.

Une des bougies Ngk qui avait 30000kms devait être partiellement défectueuse. Aucun défaut visuel constaté sur aucune des 3....... et je n'ai donc pas réussi à déterminer sur quel cylindre cela se produisait.

Depuis quand je pars en périple, 3 bougies sont dans mes bagages . . .

Bonne investigation.
Sohutaa

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Message par marsien73 » 14 nov. 2021, 20:47

Bonsoir MACADAM
De bons conseils pour les bougies, piste première au vu des symptômes.
Changes de toutes façon.
Et n'oublie pas, une fois le réservoir déposé, de faire le tour des connecteurs (bobines, injecteurs ecu et autres...).
Vérifie leur bonne mise en place et propreté, traces d’oxydation etc.
Petit contrôle visuel du câblage et d' éventuels point de friction qui auraient mal tourné.
Regarde bien si un puits de bougie ne serait pas plus ou moins plein d' huile provenant d' une fuite au joint de cache culbuteur.
Tout cela n'est pas cher, pas difficile et le plus long est la dépose du réservoir et bazar environnant. :pleur4:
Quand à la valise elle ne dit pas tout, SOHUTAA te l'a dit :mrgreen:
Après....ben essaye et dis nous. Si les dieux de la mécanique sont avec toi, la belle aura retrouvé sa superbe :super:
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

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Re: broute, cale, pete, rote... + revision 105K km

Message par Macadam » 19 févr. 2022, 09:33

Salut les Tigrous,

Petit update. J'ai emmené la bécane pour révision que je n'ai pas faite moi même car juste avant Noel, j'étais un peu pressé pour voyager avec...
Le mécano fait la rev et essai 30km AR chez lui. Plus aucun problème... Bougie changées, rampe d'injecteurs nettoyés et bobines crayons ont l'air ok.

J'ai constaté une semaine plus tard l'apparition de trous à la remise des gaz en bas régime, ou sur filet de gaz en tournant dans une rue par exemple. Mais un peu subtil à détecter. J'y retourne et il fait un essai, il constate les trous et me conseille d'utiliser un nettoyant injecteur liquide dans deux pleins d'essence. Sans résultats. Puis en Janvier je prend la bécane tous les jours et les trous deviennent de plus en plus prononcés.
Jusqu'à un jour me retrouver avec le même probleme. Plus de couple, ni de puissance avec l'impression que la moteur tourne sur une ou deux pattes. 1 tube d'échappement tiede à gauche, le milieu pas tres chaud et le troisieme normalement chaud.

J'y suis retourné et laissé la belle.
Bilan : Pompe à essence défectueuse en pression. Ne donne que 23PSI.
Ils me proposent l'echange standard à 500 et qq euros, une pompe d'occase à 150e ou une refection de la pompe 100eur

j'ai choisi de prendre la pompe d'occasion. Est ce que vous pensez que j'ai bien fait ?

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Message par yopme1050 » 19 févr. 2022, 16:29

Tu as fait ton choix donc notre avis importe peu.
Récupère l'ancienne pompe pour éventuellement nettoyer toi même le filtre, ce n'est peut être que cela :]

Pour info, sur le 1050, le filtre ne se change pas, il faut changer le bloc pompe complet d'après Triumph.
Dans la réalité ce filtre se change après démontage du bloc pompe et désassemblage de ce bloc pompe.
Puisqu'il faut se conformer en tout

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Re: broute, cale, pete, rote... + revision 105K km

Message par SOHUTAA » 19 févr. 2022, 18:13

Je ne suis pas très friand des Chinoiserie, mais alors que Tromf n'est pas foutu de détailler l'ensemble de ses pièces je suis quelques conseils venant de l’étranger pour y palier.

Voici des filtres que j'ai acheté mais pas encore mis en place, qui vont sans soucis pour nos 800.

Vue le tarif, faut pas s'en priver : https://fr.aliexpress.com/item/40013046 ... 6c37HyJE2T
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Re: broute, cale, pete, rote... + revision 105K km

Message par soldat » 15 juin 2022, 10:53

du coup après le changement de la pompe à essence tout est rentré dans l'ordre ?

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Re: broute, cale, pete, rote... + revision 105K km

Message par SOHUTAA » 19 juin 2022, 07:23

soldat a écrit :
15 juin 2022, 10:53
du coup après le changement de la pompe à essence tout est rentré dans l'ordre ?
Il aurait été intéressant d'avoir la suite et les conclusions . . . X(
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