Capteur de synchronisation de rampe

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Lore
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2021, 06:43
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Année : 2014

Capteur de synchronisation de rampe

Message par Lore » 08 juin 2021, 06:55

J'ai un capteur qui se dérègle de façon aléatoire. La moto se coupe.
Est ce que cela peut se ré paramettrer ou faut il le changer ? Si oui, avez vous une idée du prix ?
Merci pour vos réponses



Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1662
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Capteur de synchronisation de rampe

Message par Thierry34 » 08 juin 2021, 10:53

Bonjour Laure,

Question: la moto cale au démarrage à froid, à chaud,
Si c'est la synchronisation des papillons c'est chez le concess avec la valise pour supprimer le code erreur et tenter de réaligner la synchro.

si c'est parce que ta moto cale au moment du démarrage, à froid, tu peux essayer de pratiquer la méthode suivante:

démarrage de la moto SANS TOUCHER la poignée de gaz, la laisser tourner jusqu'à entendre le ventilateur se déclencher au moins une fois (je préfère deux fois), puis éteindre la bécane SANS TOUCHER la poignée de gaz. Attendre le bruit caractéristique de l'électronique à la coupure du contact.
Cela peux durer entre 10 et 15 mn, le temps de la montée en température.

Voilà

Tiens nous au courant .

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Lore
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2021, 06:43
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Année : 2014

Re: Capteur de synchronisation de rampe

Message par Lore » 08 juin 2021, 13:23

Thierry34 a écrit :
08 juin 2021, 10:53
Bonjour Laure,

Question: la moto cale au démarrage à froid, à chaud,
Si c'est la synchronisation des papillons c'est chez le concess avec la valise pour supprimer le code erreur et tenter de réaligner la synchro.

si c'est parce que ta moto cale au moment du démarrage, à froid, tu peux essayer de pratiquer la méthode suivante:

démarrage de la moto SANS TOUCHER la poignée de gaz, la laisser tourner jusqu'à entendre le ventilateur se déclencher au moins une fois (je préfère deux fois), puis éteindre la bécane SANS TOUCHER la poignée de gaz. Attendre le bruit caractéristique de l'électronique à la coupure du contact.
Cela peux durer entre 10 et 15 mn, le temps de la montée en température.

Voilà

Tiens nous au courant .

A+
La panne est aléatoire.
A froid, à chaud, après une longue balade.
On a l'impression que le ralenti ne tient pas.
Si je la démarre et tiens l'accélérateur tourné elle fonctionne. Par contre dès que je relâche elle se coupe.

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1662
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Capteur de synchronisation de rampe

Message par Thierry34 » 08 juin 2021, 13:46

Bonjour Laure,

il me semble que les symptômes sont identiques à ceux que j'ai connu il y a quelques années.
Commence par cette méthode décrite plus haut (que je reporte ici) :

démarrage de la moto SANS TOUCHER la poignée de gaz, la laisser tourner jusqu'à entendre le ventilateur se déclencher au moins une fois (je préfère deux fois), puis éteindre la bécane SANS TOUCHER la poignée de gaz. Attendre le bruit caractéristique de l'électronique à la coupure du contact.
Cela peux durer entre 10 et 15 mn, le temps de la montée en température.

si cela ne fonctionne pas c'est que le "reset" que je te propose ne suffit pas, dans ce cas c'est direct le concessionnaire.

Il y a eu un cas sur ce forum, ou il a fallu nettoyer la rampe d'injection, la moto ayant stagné quelques temps sans tourner, entre deux propriétaires.
Le plus souvent après la mise en place de la valise, l'effacement des défauts, le mécano synchronise l'injection et cela repart sans problème.

Mais avant d'en arriver là, tu procèdes d'abord selon la méthode ci-jointe, cela ne te coûtera que tu temps et un peu d'essence.

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Lore
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2021, 06:43
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Année : 2014

Re: Capteur de synchronisation de rampe

Message par Lore » 08 juin 2021, 13:50

Merci pour la méthode, je l'avais déjà effectuée sans succès.
J'attends le douloureux devis 😭
Merci beaucoup pour ton aide.
Thierry34 a écrit :
08 juin 2021, 13:46
Bonjour Laure,

il me semble que les symptômes sont identiques à ceux que j'ai connu il y a quelques années.
Commence par cette méthode décrite plus haut (que je reporte ici) :

démarrage de la moto SANS TOUCHER la poignée de gaz, la laisser tourner jusqu'à entendre le ventilateur se déclencher au moins une fois (je préfère deux fois), puis éteindre la bécane SANS TOUCHER la poignée de gaz. Attendre le bruit caractéristique de l'électronique à la coupure du contact.
Cela peux durer entre 10 et 15 mn, le temps de la montée en température.

si cela ne fonctionne pas c'est que le "reset" que je te propose ne suffit pas, dans ce cas c'est direct le concessionnaire.

Il y a eu un cas sur ce forum, ou il a fallu nettoyer la rampe d'injection, la moto ayant stagné quelques temps sans tourner, entre deux propriétaires.
Le plus souvent après la mise en place de la valise, l'effacement des défauts, le mécano synchronise l'injection et cela repart sans problème.

Mais avant d'en arriver là, tu procèdes d'abord selon la méthode ci-jointe, cela ne te coûtera que tu temps et un peu d'essence.

A+

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1662
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Capteur de synchronisation de rampe

Message par Thierry34 » 08 juin 2021, 13:57

Bonjour Laure,

Dans ce cas, si tu as l'habitude d'aller sur la concession Triumph, fait le dans le cadre de ta révision, ou tu questionnes au moins le chef d'atelier.
C'est vrai que le contrôle des soupapes c'est tout les 20 000 km.
Joindre l'utile à l'agréable : à sortir le haut de la culasse pour un contrôle visuelle ou un pastillage, autant contrôler la rampe.

Tu es à 86 000 si je ne me trompe pas, mais la négociation en vaut la chandelle.

Tiens nous informé de la suite pour faire partager ta problématique et aussi, mais surtout, l'issue favorable à ton souci.

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Lore
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2021, 06:43
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Année : 2014

Re: Capteur de synchronisation de rampe

Message par Lore » 08 juin 2021, 14:50

Pas de bol... Je viens de faire la grosse révision, avec changement des 3 bobines car 2 étaient '' out''
Je faisais environ 20 000km / an. J' allais travailler avec presque par tous les temps.
Elle avait 10 000km lorsque je l'ai eu.
Elle est lourde, poids mal reparti, ressenti à l'arrêt ou très basse vitesse, elle ne braque pas pour un trail, mais je l'adore 😁
J'ai moins de trajet pour aller bosser mais je suis toujours en vadrouille avec....
Thierry34 a écrit :
08 juin 2021, 13:57
Bonjour Laure,

Dans ce cas, si tu as l'habitude d'aller sur la concession Triumph, fait le dans le cadre de ta révision, ou tu questionnes au moins le chef d'atelier.
C'est vrai que le contrôle des soupapes c'est tout les 20 000 km.
Joindre l'utile à l'agréable : à sortir le haut de la culasse pour un contrôle visuelle ou un pastillage, autant contrôler la rampe.

Tu es à 86 000 si je ne me trompe pas, mais la négociation en vaut la chandelle.

Tiens nous informé de la suite pour faire partager ta problématique et aussi, mais surtout, l'issue favorable à ton souci.

A+

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1662
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Capteur de synchronisation de rampe

Message par Thierry34 » 08 juin 2021, 15:18

Bonjour Laure,

et m..de, bon, rien ne t'empêche de voir le chef d'atelier pour lui indiquer le défaut, il aura peut-être un geste commercial.

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »