hum.. hum... bonjour, ça va ?..... Alors, reprenons...
La moto n'a pas 20.000 !!! L'encrassement des circuits d'admission ne peut être lié au kilométrage, calamine, usure, etc. .etc... mais plutôt par des dépôts de séchage de carburant formant un vernis qui s'écaille, des résidus d'agression de carburant et de l'oxydation si le réservoir est resté longtemps à mi niveau. Mais il faut vraiment que la moto ait stagné une longue période sur sa béquille,... et/ou de poussières agglomérées par l'humidité et autres moisissures potentielles qui viennent dégrader las perméabilité du filtre à air...
=> Coté carburant : On fait un demi plein avec un additif nettoyant circuit admission essence dans le réservoir. On roule un bon 50 km et on rentre...
Le lendemain matin,
=> Coté Air :
on s'occupe de nettoyer l'admission AIR : le conduit, la boite, le filtre etc... Il suffit de démarrer la moto, la laisser un petit peu monter en T° et... vaporiser le Wynn's à l'entrée de la prise d'air qui se situe à droite (on est face à la moto) grosso merdo dans l'alignement du tube de fourche si ma mémoire est bonne.
Le mode d'emploi est simple : On vaporise par à coups en accélérant un peu. Le moteur va avoir tendance à s'étouffer donc on donne des filets de gaz.
A mi Bombe on envoie la sauce de produit et on coupe le moulin.... On laisse agir 15mn .
On recommence jusqu'à finir la bombe... puis on va boire un coup ... bière, lait chaud, thé PG Tips ( le meilleur) ou se faire une série de CandyCrush... chacun son truc..
On enfile les bottes, les gants, on démarre la moto, on met le casque et on part tranquille... Une fois à chaud on monte bien dans les tours... et on coupe les gaz... normalement le problème de coupure est résolu.
Si ce n'est pas le cas, le problème est ailleurs.. acuateur ? pourquoi pas....
Pour conclure, je pense que, plutôt que de demander ceci ou cela au mécano et au petit bonheur la chance, demandes lui un devis pour une "Bonne révision" en lui précisant (fais le noter sur l'O.R) que
la moto n'a pas roulé pendant longtemps et qu'elle à besoin d'un contrôle sérieux et qu'elle s'étouffe et cale de temps en temps....
Tu n'y connais rien et lui c'est le professionnel .... faut pas relancer avec une main pourrie face à un pro qui ouvre à 1500 !!
Vidange, filtres, bougies, passage Valise, serrages des colliers, nettoyage devraient lui faire du bien voire même la guérir !
Le jeu aux soupapes ? La moto n'a pas roulé, les pastilles ne s'usent pas par l'air du temps ou les variations de T° météorologique ?.... Non, le réchauffement climatique ne va pas jusque là, d'autant que bon nombre d'entre nous avaient des jeux dans les valeurs de tolérance à 40.000 voire 60.000 !!...
Voici le
tableau officiel des opérations de maintenance Triumph selon le kilométrage pour les motos dont l'entretien et programmé tous les 16 mille ! Inspire toi de ces opérations.
Mais faut arrêter de psychoter ma poule, tu vas te perforer un ulcère !! Je te le dis, et je m'y connais... (oui, aussi en ulcères..
)
c'est un des diagnostics différentiel de l'infarctus du myocarde ... même douleurs, mêmes localisations, mêmes symptômes ....
et tiens nous au courant !!!