549€ plus tard...tchao la concession Triumph
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549€ plus tard...tchao la concession Triumph
Révision des 20000km de ma Tiger 800 XCA de 2019...ben ça pique. Même en le sachant et même en signant le devis ça pique. 540€ plus tard tu te dis que c'est la dernière fois que Triumph voit ma Tiger. Le bon petit garage du coin ou Dafy feront l'affaire. 3 x le prix de ma révision Citroën C4 (Feu vert). Abus ou pas je ne sais pas. Le plaisir de cette moto, pour moi une des meilleurs moto du moment, est gâché dés que tu es obligé de mettre la main au porte monnaie. Tu pries aussi pour qu'il ne trouve rien d'anormal en plus de la révision car là faut appeler ton banquier avant. J'ai même eu tendance a convertir en Frs.....aie faut pas le faire.
Alors oui c'est une excellente moto, oui les finitions sont excellente et même au dessus de BM mais en entrant dans le monde de Triumph vous faites à la fois partie des grands mais aussi des riches. Réflexion du chef d'atelier......A méditer....vous avez 2 heures
Alors oui c'est une excellente moto, oui les finitions sont excellente et même au dessus de BM mais en entrant dans le monde de Triumph vous faites à la fois partie des grands mais aussi des riches. Réflexion du chef d'atelier......A méditer....vous avez 2 heures
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- Philip24
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Re: 549€ plus tard...tchao la concession Triumph
5mn suffisent,
La moto est un loisir ..... combien coute un abonnement dans une salle de sport, un an de tennis, de vélo, de Golf ? même courir, tout seul .. Combien coûte une bonne paire de chaussures pour courir ? ( je compte pas le reste...)
550€ une révision ... ? compare...
La moto est un loisir ..... combien coute un abonnement dans une salle de sport, un an de tennis, de vélo, de Golf ? même courir, tout seul .. Combien coûte une bonne paire de chaussures pour courir ? ( je compte pas le reste...)
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Re: 549€ plus tard...tchao la concession Triumph
La Révision des 20k Kms est 500 €. Triumph est très transparent sur le sujet
549 € pour la 40k.
Tu as 40 € de différence, ils t'ont changé quelque chose en plus ?
549 € pour la 40k.
Tu as 40 € de différence, ils t'ont changé quelque chose en plus ?
Cordialement,
Alexis
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Re: 549€ plus tard...tchao la concession Triumph
Ben c'est pour ça que je fais toujours ma révision moi-même, y a rien de compliqué, et le gain me permet de rouler quelques milliers de kms. Mais je garde ma petite clé à l'écran ...
Je vois pas ce qu'ils peuvent faire pour 500 €, ben il est vrai qu'on paye déjà 1 hrs pour enlever tout les plastiques et 1 hrs pour les remonter, soit environ 140 € (70 € /h).
Je vois pas ce qu'ils peuvent faire pour 500 €, ben il est vrai qu'on paye déjà 1 hrs pour enlever tout les plastiques et 1 hrs pour les remonter, soit environ 140 € (70 € /h).
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Re: 549€ plus tard...tchao la concession Triumph
Tu étais prévenu en même temps, Triumph ne cache rien à ses clients sur les prix maximum des révisions
Et puis, comparons ce qui est comparable ; ta C4, probablement diesel, n'a rien à voir avec un moteur de moto, beaucoup plus pointu dans son utilisation. Une révision ne comprend absolument pas les mêmes choses et la MO n'est pas la même. C'est comme comparer avec une Maserati et s'étonner qu'une révision coute 4 fois le prix de Citroën. Sans parler que tu évoques Feu Vert en plus, si encore ça avait été le concessionnaire Citroën...
Après c'est comme tout, chacun voit midi à sa porte. Moi n'y connaissant rien, je préfère laisser à Triumph qui connait la machine, fais tous les tests recommandés, me donne un détail des opérations effectuées mécaniquement et électroniquement et en plus me rend la moto nettoyée et graissée de partout comme au premier jour. Dafy ou le garage du coin, pas sûr qu'ils vérifient tous les points comme en concession, il manquera toujours les mises à jour logicielles correctives qui peuvent survenir et elle est rarement briquée en sortie d'atelier.
Le mieux restant bien sûr de le faire soi-même en termes de prix, mais il manque alors la valise pour enlever cette fichue clé orange
Et puis, comparons ce qui est comparable ; ta C4, probablement diesel, n'a rien à voir avec un moteur de moto, beaucoup plus pointu dans son utilisation. Une révision ne comprend absolument pas les mêmes choses et la MO n'est pas la même. C'est comme comparer avec une Maserati et s'étonner qu'une révision coute 4 fois le prix de Citroën. Sans parler que tu évoques Feu Vert en plus, si encore ça avait été le concessionnaire Citroën...
Après c'est comme tout, chacun voit midi à sa porte. Moi n'y connaissant rien, je préfère laisser à Triumph qui connait la machine, fais tous les tests recommandés, me donne un détail des opérations effectuées mécaniquement et électroniquement et en plus me rend la moto nettoyée et graissée de partout comme au premier jour. Dafy ou le garage du coin, pas sûr qu'ils vérifient tous les points comme en concession, il manquera toujours les mises à jour logicielles correctives qui peuvent survenir et elle est rarement briquée en sortie d'atelier.
Le mieux restant bien sûr de le faire soi-même en termes de prix, mais il manque alors la valise pour enlever cette fichue clé orange
- Thierry34
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Re: 549€ plus tard...tchao la concession Triumph
Bonsoir,
Que devrais-je dire, ayant passé les 100 000 km et ayant fait faire les révisions en concession...le prix de la tranquillité.
@ Philippe, une bonne paire pour courir 120 à 150 euros (à changer au bout de 800 à 1000km), une licence FFB ( ben woui le vieux il joue encore en loisir) 90 euros sans les chaussures (montante celles là, mais de l'année dernière) et sans avoir fini la saison à cause de la COVID.
Quant au Chef d'atelier, c'est son avis et pour ses clients il ferait mieux de garder cela pour lui pour ne froisser personne.
C'est vrai que c'est cher, (un demi SMIC) et je te dis pas ma dernière facture avec une nouvelle chaîne (la troisième), la vidange de fourche(la deuxième), et l'apport de mon achat d'une amortisseur chez Mécadata (le premier).
Mais voilà c'est mon jouet à moi tout seul et c'est mon moment de liberté, été comme hiver....sauf quand il pleut (faut pas déconner, quand même ).
A+
Que devrais-je dire, ayant passé les 100 000 km et ayant fait faire les révisions en concession...le prix de la tranquillité.
@ Philippe, une bonne paire pour courir 120 à 150 euros (à changer au bout de 800 à 1000km), une licence FFB ( ben woui le vieux il joue encore en loisir) 90 euros sans les chaussures (montante celles là, mais de l'année dernière) et sans avoir fini la saison à cause de la COVID.
Quant au Chef d'atelier, c'est son avis et pour ses clients il ferait mieux de garder cela pour lui pour ne froisser personne.
C'est vrai que c'est cher, (un demi SMIC) et je te dis pas ma dernière facture avec une nouvelle chaîne (la troisième), la vidange de fourche(la deuxième), et l'apport de mon achat d'une amortisseur chez Mécadata (le premier).
Mais voilà c'est mon jouet à moi tout seul et c'est mon moment de liberté, été comme hiver....sauf quand il pleut (faut pas déconner, quand même ).
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Re: 549€ plus tard...tchao la concession Triumph
J'ai cette chance d’être en mesure d'effectuer l'entretien complet de A à Z de ma 800.
Effectivement, de prime abord la révision parait rester modeste en terme de coût, car il n'y a que les consommables.
Mais on occulte l'investissement de l'outillage, spécifique ou non à la moto et il en faut . . .
Le temps consacré, les outils informatiques obligatoires pour effectuer correctement le job (équilibrage papillons, reset défauts et cles de maintenance, test etc . . .)
Tout cela mis bout à bout représente un coût !!
Egalement les connaissances qui ne s'invente pas.
Les forums ont leurs limites pour assister les plus néophytes . . .
Je vous laisse le soin de chiffrer ces quelques outils qui permettent :
- Calage des pignons d'arbre cames
- Calage moteur pour la chaîne de distribution
- Remplacement joint spi sur fourche Xcx (Wp)
- Outil pour serrage écrous de T de fourche
- Outil de calage moteur sur cadre
La moto, comme bien d'autres, reste un loisir qui coûte cher !!
Mon tigre tout nu . . .
Sohutaa
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Re: 549€ plus tard...tchao la concession Triumph
Salutatous
C'est ça ! comme je dis souvent, le plaisir (ou la tranquillité, pareil) ..ça n'a pas de prix, jute un coût....!
Le moteur du BMW je ne le connais pas bien, c'est bourré d'électronique, et puis honnêtement, je commence à en avoir marre de me faire hiech' à démonter remonter, me salir les pattes et me niquer le dos... j'ai donné. Alors pour 280€, je la file au Gris du coin, ex préparateur BMW, ex chef d'atelier de la concession locale, le mec qui connait le flat par cœur et qui vient de monter son affaire.
Pour se sortir de la merde, je suis convaincu qu'il faut prioriser et encourager le local et les jeunes entreprises au détriment des grosses structure internationales Alors j'encourage et ça m'arrange !
Sur ce, je retourne démonter toute la plasturgie, j'ai un souci avec mes loupiotes additionnelles. J'ai du foirer un branchement quelque part ....
...... Et je vais y passer la journée, je le sens ... !!
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Re: 549€ plus tard...tchao la concession Triumph
Et moi qui fait vélo de route et VTT en plus de la moto, avec mon fiston qui en fait aussi, j'ai pour aussi cher de vélo dans mon garage que de moto.... et c'est pas une blague...Thierry34 a écrit : ↑13 août 2020, 21:02
@ Philippe, une bonne paire pour courir 120 à 150 euros (à changer au bout de 800 à 1000km), une licence FFB ( ben woui le vieux il joue encore en loisir) 90 euros sans les chaussures (montante celles là, mais de l'année dernière) et sans avoir fini la saison à cause de la COVID.
Re: 549€ plus tard...tchao la concession Triumph
Une concession ou un garage cela a des frais de fonctionnement, deja le salaire du staff ,un vendeur une secrétaire (des) mécanos etc,regardons le taux de MO,la concession le plus près de chez moi fait en plus de Triumph, Kawasaki ,Honda ,Yamaha et j'en oublie,il faut en vendre des motos et de la MO pour faire tourner le bazar,un garage c'est pour gagner de l''argent.
Le totocambouis au coin de la rue sympa et pas cher n'est plus de ce monde,cela ne m'amuse pas du tout et le deplore aussi,il n'est pas très agréable d'être reçu avec un sourire commercial et un mauvais cafe machine
Le totocambouis au coin de la rue sympa et pas cher n'est plus de ce monde,cela ne m'amuse pas du tout et le deplore aussi,il n'est pas très agréable d'être reçu avec un sourire commercial et un mauvais cafe machine
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Re: 549€ plus tard...tchao la concession Triumph
Non rien de plus si ce n'est que quelques conseils que j'ai demandé....
J'ai bien dis dans mon post que j'étais au courant du prix et qu'il n'y avait aucun malaise. Mais ça pique un peu.
J'ai changé moi même mes plaquettes av et ar quelques jours avant non pas par économie (quoique) mais par obligation sinon oui il y aurait eu encore un petit plus....normal.
Vu que pour la prochaine revision ma garantie sera terminée je ne l'amènerai plus que pour les reglages pointus et obligatoires. Pour le reste plaquettes, vidande, les filtres, chaîne, couronne,
Pignon etc....je pense le faire moi même comme j'ai toujours fais ou Dafy Avignon dont j'ai été agréablement surpris par le professionnalisme et leur....prix. Cela n'enlève rien au garage Triumph avec qui j'ai d'excellente relation.....mais comme vous dîtes Chacun voit midi a sa porte. Sinon Tiger 800 xca....ben je me régale.
Notre plus chouette voyage.....
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Re: 549€ plus tard...tchao la concession Triumph
Salut
Après tout dépend de l'age de la moto quand elle arrive au 20000 , perso elle avait 9 mois , et en plus le mecano n'a jamais changé une pastille à 20000 donc ils m'ont fait une révision normal .
Après tout dépend de l'age de la moto quand elle arrive au 20000 , perso elle avait 9 mois , et en plus le mecano n'a jamais changé une pastille à 20000 donc ils m'ont fait une révision normal .
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Re: 549€ plus tard...tchao la concession Triumph
Ayant fait la connaissance par intermédiaire interposé du Directeur de la concession Audi locale, le gain sur la vente d'une véhicule neuf de la marque aux anneaux est de l'ordre de de 3% par véhicule (... ce qui, sur un Q7 à 70k€ le modèle de base, n'est pas non plus négligeable, ...) mais le gros du CA c'est l'entretien ... il vivent là dessus...
En revanche les exigences des marques ( procédures, infrastructures, logo, déco, etc. etc. etc.. sont draconiennes et incontournables !
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Re: 549€ plus tard...tchao la concession Triumph
salut
je voulais justement faire un CR sur ma revision faite à 80000km à Noel mais j'ai pas eu le temps.
j'ai toujours voulu faire moi même mais l'investissement en matos est gigantesque. Déjà un pont n'en parlons pas.
(ou une suspension comme Shohuta !)
Mais en décembre 2019 en me pointant pour faire le tour de la moto à la concession où j'allais toujours depuis l'achat, j'ai été un peu écoeuré. "Ah oui 80000km !!! ah ben ça va chiffrer ! Ah ben deja la suspension elle est morte : 980eur. on aura peut etre embrayage et distrib mais on peut pas savoir avant d'ouvrir ! kit chaine, vidange de fourche, point mort direction, etc... ca peut aller de 1500eur à 3500euros. Donc fais toi plaisir, achete en une neuve et on va s'occuper de te reprendre celle là. ça vaut pas le coup de rouler sur une vieille. les nouvelles sont dix fois mieux !! Et puis ça vaut pas le coup tu vas te mettre le prix de l'argus en revision..."
Une neuve ? équipée comme la mienne pour le TT ? la XCA vous avez vu le tarot ??
Et évidemment il s'est bien gardé de me dire qu'une 900rally pro arrivait...
Evidemment il s'est bien gardé de me dire qu'on pouvait reconditionner un amorto pour 200 a 300balles
prix de la reprise 2500 3000euros (argus bon coin 4500) LOA etc.. le commercial m'a sauté dessus
je suis parti super fâché. Avant j'étais reçu par le chef d'atelier qui me donnait plein de conseils, mais depuis un an ou deux un petit con qui t'écoute même pas sur les points où tu sens qu'il y a des pb, il oublie tout le temps de passer des infos en atelier, etc.. (elle bouffe de l'huile, liquide de refroidissement noir...). Ils m'avaient dit à 70000km : c'est bon on a resseré un machin du carter...
bref,
je me suis mis a chercher des garages pour avoir des contre-devis
et j'ai trouvé le graal : Fredo. 16000tours à Champigny sur Marne.
qui malheureusement se barre vivre sous le soleil des tropiques !
Fredo il a 4 ponts mais que deux mains donc il loue les autres aux motards et il t'apprend à faire tout seul. Il supervise et vient se faire les opérations très délicates
Ben les gars, à 80000 tu passes partout sur la moto !
graissages element mobiles, kit chaine, plaquettes, vidange, direction (ça il a fait c'est un peu chaud) , jeu aux soupapes (ça j'ai fait tout seul comme un grand même les calculs et tout ), vidange des tubes de fourches (avec son aide) remplacement des spi, réglage des papillons, nettoyage intégral du circuit de refroidissement, resolution de la fuite interne avec un nouveau joint, tendeur de distrib etc...
j'y ai passé cinq jours sans chomer. Lui il l'aurait faite en deux. la concession aussi mais je peux vous garantir qu'ils n'aurait pas fait le quart de tout les petits trucs que j'ai fait comme regraisser à la graisse cuivrée tous les boulons et nettoyer tout le circuit de refroidissement et des milliers de petites attentions. bref.
maintenant je la connais par coeur...
Alors pour te répondre : Oui les autres ont bien raison. 540euros pour une revision c'est que dalle. l'heure de main d'oeuvre est à 70eurHT et la location d'un pont à 25eurosHT mais tu mets deux fois plus de temps
Mais la méca c'est des connaissances et de l'expérience. Sans Fredo j'ai failli faire de grosses conneries. grosses...
Les petits garagistes il faut vraiment bien tomber. sur des mecs qui s'y connaissent, consciencieux et qui vont pas te compter du temps en trop de MO. La plupart c'est des bourrins et des enculés.
(genre le dernier bouffon que j'ai trouvé pdt les vacances qui m'a compté 3h pour changer les pneus parce qu'un des BTR de serrage de l'axe avant etait coincé (j'ai trop serré en décembre... ) sauf qu'il a reçu trois clients bavards et deux livreurs et qu'ils les a compté dans le temps. J'ai pété un cable. Maintenant je te jure, je suis présent si on touche à la bécane et si il est pas content je vais ailleurs. Des mécanos honnêtes qui n'ont rien a cacher c'est rare mais ça existe)
donc oui sur une machine neuve jusqu'à 60000km le faire au concess c'est la meilleure option. C'est bien fait normalement et compétitif et Triumph est transparent sur le tarot. Il y aura pas de surprise jusqu'a 80k... Après 80000km on entre dans le deuxieme cycle de vie de la moto. elle a tout vu une fois on recommence une boucle. Mec, j'ai une moto gratos en gros. J'ai fini le crédit il y a deux ans et demi. Maintenant l'argent que je mets dedans c'est moins que de prendre une nouvelle becane en LOA sur laquelle je peux rien faire. Paske c'est pas la tienne tant que tu la rachete pas !
Voila moi je considère que les quasiment 1800euros que j'ai mis sur cette révision c'était pour avoir une moto neuve. Eux ils m'en vendaient une à 15000boules. Maintenant oui il y aura des frais. Mais c'est ma brele, je la garde jusqu'à la mort (de l 'un de nous deux).
Je viens de faire 2000km en TT avec en deux mois et j'ai eu zero pb pourtant il faut retourner au garage faire une nouvelle révision déjà
la bécane ça coute cher. D'ailleurs la prochaine, ce sera un vieux trail à 3000balles sur le bon coin. Moi les motos à une brique et demi c'est fini. La Tiger en 6ans je l'a faite chauffé sur paname à 36kmh de moyenne, faire des tours de periph pour user la bande de roulement et se prendre des pelles en TT, fumer du pneu en road trip chargé à bloc. Je l'aime trop. et pour la garder encore plus longtemps je vais la réserver au grand voyage routier avec petites escapades en TT.
Bilan des courses, reste chez ton concess il te carotte pas. Parce qu'une moto sans historique d'entretien, sans factures de concessionnaire j'acheterais pas. reflechi bien a ton objectif : revendre ou pas. Moi j'ai fait mon choix
et oui a la limite les petites revisions des 10000 tu les fais toi même c'est pas si compliqué ou couteux. les 20k 40k c'est une autre histoire. Franchement 450balles tout les deux ans ?
je voulais justement faire un CR sur ma revision faite à 80000km à Noel mais j'ai pas eu le temps.
j'ai toujours voulu faire moi même mais l'investissement en matos est gigantesque. Déjà un pont n'en parlons pas.
(ou une suspension comme Shohuta !)
Mais en décembre 2019 en me pointant pour faire le tour de la moto à la concession où j'allais toujours depuis l'achat, j'ai été un peu écoeuré. "Ah oui 80000km !!! ah ben ça va chiffrer ! Ah ben deja la suspension elle est morte : 980eur. on aura peut etre embrayage et distrib mais on peut pas savoir avant d'ouvrir ! kit chaine, vidange de fourche, point mort direction, etc... ca peut aller de 1500eur à 3500euros. Donc fais toi plaisir, achete en une neuve et on va s'occuper de te reprendre celle là. ça vaut pas le coup de rouler sur une vieille. les nouvelles sont dix fois mieux !! Et puis ça vaut pas le coup tu vas te mettre le prix de l'argus en revision..."
Une neuve ? équipée comme la mienne pour le TT ? la XCA vous avez vu le tarot ??
Et évidemment il s'est bien gardé de me dire qu'une 900rally pro arrivait...
Evidemment il s'est bien gardé de me dire qu'on pouvait reconditionner un amorto pour 200 a 300balles
prix de la reprise 2500 3000euros (argus bon coin 4500) LOA etc.. le commercial m'a sauté dessus
je suis parti super fâché. Avant j'étais reçu par le chef d'atelier qui me donnait plein de conseils, mais depuis un an ou deux un petit con qui t'écoute même pas sur les points où tu sens qu'il y a des pb, il oublie tout le temps de passer des infos en atelier, etc.. (elle bouffe de l'huile, liquide de refroidissement noir...). Ils m'avaient dit à 70000km : c'est bon on a resseré un machin du carter...
bref,
je me suis mis a chercher des garages pour avoir des contre-devis
et j'ai trouvé le graal : Fredo. 16000tours à Champigny sur Marne.
qui malheureusement se barre vivre sous le soleil des tropiques !
Fredo il a 4 ponts mais que deux mains donc il loue les autres aux motards et il t'apprend à faire tout seul. Il supervise et vient se faire les opérations très délicates
Ben les gars, à 80000 tu passes partout sur la moto !
graissages element mobiles, kit chaine, plaquettes, vidange, direction (ça il a fait c'est un peu chaud) , jeu aux soupapes (ça j'ai fait tout seul comme un grand même les calculs et tout ), vidange des tubes de fourches (avec son aide) remplacement des spi, réglage des papillons, nettoyage intégral du circuit de refroidissement, resolution de la fuite interne avec un nouveau joint, tendeur de distrib etc...
j'y ai passé cinq jours sans chomer. Lui il l'aurait faite en deux. la concession aussi mais je peux vous garantir qu'ils n'aurait pas fait le quart de tout les petits trucs que j'ai fait comme regraisser à la graisse cuivrée tous les boulons et nettoyer tout le circuit de refroidissement et des milliers de petites attentions. bref.
maintenant je la connais par coeur...
Alors pour te répondre : Oui les autres ont bien raison. 540euros pour une revision c'est que dalle. l'heure de main d'oeuvre est à 70eurHT et la location d'un pont à 25eurosHT mais tu mets deux fois plus de temps
Mais la méca c'est des connaissances et de l'expérience. Sans Fredo j'ai failli faire de grosses conneries. grosses...
Les petits garagistes il faut vraiment bien tomber. sur des mecs qui s'y connaissent, consciencieux et qui vont pas te compter du temps en trop de MO. La plupart c'est des bourrins et des enculés.
(genre le dernier bouffon que j'ai trouvé pdt les vacances qui m'a compté 3h pour changer les pneus parce qu'un des BTR de serrage de l'axe avant etait coincé (j'ai trop serré en décembre... ) sauf qu'il a reçu trois clients bavards et deux livreurs et qu'ils les a compté dans le temps. J'ai pété un cable. Maintenant je te jure, je suis présent si on touche à la bécane et si il est pas content je vais ailleurs. Des mécanos honnêtes qui n'ont rien a cacher c'est rare mais ça existe)
donc oui sur une machine neuve jusqu'à 60000km le faire au concess c'est la meilleure option. C'est bien fait normalement et compétitif et Triumph est transparent sur le tarot. Il y aura pas de surprise jusqu'a 80k... Après 80000km on entre dans le deuxieme cycle de vie de la moto. elle a tout vu une fois on recommence une boucle. Mec, j'ai une moto gratos en gros. J'ai fini le crédit il y a deux ans et demi. Maintenant l'argent que je mets dedans c'est moins que de prendre une nouvelle becane en LOA sur laquelle je peux rien faire. Paske c'est pas la tienne tant que tu la rachete pas !
Voila moi je considère que les quasiment 1800euros que j'ai mis sur cette révision c'était pour avoir une moto neuve. Eux ils m'en vendaient une à 15000boules. Maintenant oui il y aura des frais. Mais c'est ma brele, je la garde jusqu'à la mort (de l 'un de nous deux).
Je viens de faire 2000km en TT avec en deux mois et j'ai eu zero pb pourtant il faut retourner au garage faire une nouvelle révision déjà
la bécane ça coute cher. D'ailleurs la prochaine, ce sera un vieux trail à 3000balles sur le bon coin. Moi les motos à une brique et demi c'est fini. La Tiger en 6ans je l'a faite chauffé sur paname à 36kmh de moyenne, faire des tours de periph pour user la bande de roulement et se prendre des pelles en TT, fumer du pneu en road trip chargé à bloc. Je l'aime trop. et pour la garder encore plus longtemps je vais la réserver au grand voyage routier avec petites escapades en TT.
Bilan des courses, reste chez ton concess il te carotte pas. Parce qu'une moto sans historique d'entretien, sans factures de concessionnaire j'acheterais pas. reflechi bien a ton objectif : revendre ou pas. Moi j'ai fait mon choix
et oui a la limite les petites revisions des 10000 tu les fais toi même c'est pas si compliqué ou couteux. les 20k 40k c'est une autre histoire. Franchement 450balles tout les deux ans ?
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Re: 549€ plus tard...tchao la concession Triumph
Je ne vais au garage que si j'ai un problème. Les révisions surfacturées ça fait longtemps que je ne les fais plus.