contrôle distribution + révision des 42MKM
Publié : 06 oct. 2019, 18:59
Salut à tous,
J'arrive d'un périple en Andalousie avec mon Tiger 800 2011, et j'ai attaqué de lui faire une bonne révision.
C'est la première fois que je travaille sur cette bécane.
La vidange + filtre à huile c'est enfantin.
Pour ce qui est de l'accès aux bougies et filtre à huile, là il y a du boulot de démontage de plastiques sinon c'est assez bien foutu.
Dernière révision 18 MKM avant, les bougies sont encore nickel à peine colorées, par contre le filtre à air était bien crade.
Maintenant je voudrais bien défaire mon cache culbuteur mais je n'ai pas trouvé d'article qui en parle.
Faut il démonter le boitier de filtre à air ?
Je pense qu'il faut défaire le système de tension des câbles de gaz.
Après je pense que ça devrait devenir plus accessible.
Si quelqu'un l'a déjà fait ce serait sympa de donner la marche à suivre ainsi que les valeurs mini maxi pour les jeux aux soupapes.
Je n'ai pas non plus d'idée pour l'accès au vilo. Ça semble être coté frein mais j'ai pas envie de démonter des carters sans savoir.
Merci de vos infos.
---
je viens de trouver ça
https://www.youtube.com/watch?v=pQjDfC87NxA
tuto mais en anglais dommage je saisis pas tous les détails mais dans l'ensemble ça présente bien le boulot.
J'ai l'impression qu'il fait tourner ses cames avec la roue arrière.
J'arrive d'un périple en Andalousie avec mon Tiger 800 2011, et j'ai attaqué de lui faire une bonne révision.
C'est la première fois que je travaille sur cette bécane.
La vidange + filtre à huile c'est enfantin.
Pour ce qui est de l'accès aux bougies et filtre à huile, là il y a du boulot de démontage de plastiques sinon c'est assez bien foutu.
Dernière révision 18 MKM avant, les bougies sont encore nickel à peine colorées, par contre le filtre à air était bien crade.
Maintenant je voudrais bien défaire mon cache culbuteur mais je n'ai pas trouvé d'article qui en parle.
Faut il démonter le boitier de filtre à air ?
Je pense qu'il faut défaire le système de tension des câbles de gaz.
Après je pense que ça devrait devenir plus accessible.
Si quelqu'un l'a déjà fait ce serait sympa de donner la marche à suivre ainsi que les valeurs mini maxi pour les jeux aux soupapes.
Je n'ai pas non plus d'idée pour l'accès au vilo. Ça semble être coté frein mais j'ai pas envie de démonter des carters sans savoir.
Merci de vos infos.
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je viens de trouver ça
https://www.youtube.com/watch?v=pQjDfC87NxA
tuto mais en anglais dommage je saisis pas tous les détails mais dans l'ensemble ça présente bien le boulot.
J'ai l'impression qu'il fait tourner ses cames avec la roue arrière.