A chacun son point de vue;
Quand je dis par expérience, je parle de ça viewtopic.php?f=50&t=10842, et pas de ce qui est écrit sur le papier
Stockage longue durée
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 49
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Stockage longue durée
On m'a filé batterie Lithium durant un hiver/printemps quand ma batterie plomb a lâché. Usage quotidien, moto dormais dans une grange cad 5-10 degrés max. La marque de la batterie, j'en sais rien.
Pas une solise c'est sur, scritch ne me dit rien... Pas eu de soucis particulier.
Mais d'une j'avais une moto qui ne devait pas etre gourmande au démarrage car elle demarrait sans starter (la fameuse tirette) et petait au 1/4 de tour.
De deux, je pense que les motos d'aujourd'hui ont des circuits elec plus complexes... Et demande une batterie en bon etat de charge et qui doit répondre au 1er coup sur la gâchette. Et ca risque de ne pas etre le cas avec le lithium.
Pour la solise c'est une vaste blague, stp la tronche de la batterie. On dirait des accus Ni-Mh pour modelisme, à mon avis y'a l'intensité mais surement pas la capacité.
Les autres batteries Lithium sont bien plus grosses...
Bref, au cas où tu ne l'aurais pas compris, je rejoins ton point de vue. Qui veut rouler peinard à n'importe quel moment roule au plomb et surrout pas avec une merde de solise !
Pas une solise c'est sur, scritch ne me dit rien... Pas eu de soucis particulier.
Mais d'une j'avais une moto qui ne devait pas etre gourmande au démarrage car elle demarrait sans starter (la fameuse tirette) et petait au 1/4 de tour.
De deux, je pense que les motos d'aujourd'hui ont des circuits elec plus complexes... Et demande une batterie en bon etat de charge et qui doit répondre au 1er coup sur la gâchette. Et ca risque de ne pas etre le cas avec le lithium.
Pour la solise c'est une vaste blague, stp la tronche de la batterie. On dirait des accus Ni-Mh pour modelisme, à mon avis y'a l'intensité mais surement pas la capacité.
Les autres batteries Lithium sont bien plus grosses...
Bref, au cas où tu ne l'aurais pas compris, je rejoins ton point de vue. Qui veut rouler peinard à n'importe quel moment roule au plomb et surrout pas avec une merde de solise !
- Roccroi
- Routard
- Messages : 321
- Inscription : 09 mars 2014, 17:50
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC Orange
- Année : 2012
- Localisation : Gers
Re: Stockage longue durée
Bon, on ne va pas reprendre la discussion sur le pour ou contre de la batterie lithium. La mienne me convient parfaitement. J'ai expliqué pourquoi sur le fil correspondant.
Le stockage est pour environ un an. Sous abris mais pas dans un garage complètement isolé des intempéries. Il me faut donc prendre certaines précautions.
Le stockage est pour environ un an. Sous abris mais pas dans un garage complètement isolé des intempéries. Il me faut donc prendre certaines précautions.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2187
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Stockage longue durée
Pour un remisage de plusieurs mois c'est peut être plus raisonnable... L'électronique ne v pas souffrir .. de quoi souffrirait elle ? Les informations de l'ECU ne sont pas stocké dans une mémoire volatile...
L'alarme est assurément auto alimentée... sinon il suffirait de débrancher la batterie pour la faire taire ! mais auto alimentée par quoi ? et quelle durée d'autonomie ?... Bonne question Watson ...
hum.... on se retrouve sur l'autr epost ?...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
- Roccroi
- Routard
- Messages : 321
- Inscription : 09 mars 2014, 17:50
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC Orange
- Année : 2012
- Localisation : Gers
Re: Stockage longue durée
Oui, l''alarme est auto alimentée. Mais la position "hiver" la met hors circuit. Il faut que je vérifie ce point.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp
- Roccroi
- Routard
- Messages : 321
- Inscription : 09 mars 2014, 17:50
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC Orange
- Année : 2012
- Localisation : Gers
Re: Stockage longue durée
J'ai redémarré hier ma belle endormie depuis 382 jours de stockage !
Batterie lithium rangée à l'abri. RAS, 12,8 volts sans recharge préalable.
Juste un voile de rouille sur les disques pourtant légèrement huilés avant le stockage. Le reste n'a pas bougé. Pas d'oxydation sur les fourches, chaine etc...Juste les pneu à regonfler.
Le moteur est reparti au 1er coup de démarreur et a tourné normalement au ralenti après 4 ou cinq calages.
Batterie lithium rangée à l'abri. RAS, 12,8 volts sans recharge préalable.
Juste un voile de rouille sur les disques pourtant légèrement huilés avant le stockage. Le reste n'a pas bougé. Pas d'oxydation sur les fourches, chaine etc...Juste les pneu à regonfler.
Le moteur est reparti au 1er coup de démarreur et a tourné normalement au ralenti après 4 ou cinq calages.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp