Philip24 a écrit : ↑18 juin 2019, 05:33
je rajouterais :
- 
Utiliser un programmateur pour le mainteneur de charge afin de ne pas laisser en permanence la chargeur alimenté..... ça reste un matériel électrique qui ne serait pas vérifié régulièrement sur une longue période.... .. hum... principe de précaution et confiance relative....

Si ce sont des boîtiers de maintient, genre optimate... 
Deux exemples, 
Dans mon centre de formation, les véhicules école (pour apprendre  la méca, l'électro etc ) ne roulant jamais car étant des dons constructeurs, les véhicules en question ne sont pas homologués, les batteries sont branchées sur des maintients de charge h24 et 7/7 toute l'année sans interruption.
J'ai aussi eu l'occas de bosser dans une tour ou tout un étage appartenait à un collectionneur de véhicules anciens. 
On avait câblé une trentaine de prises au plafond pour y installer une trentaine d'optimates. 
C'était y'a plus de 10 ans et je sais qu'aujourd'hui les véhicules y sont toujours et toujours raccordés donc bon...
Tout ça pour dire qu'il y'a des boîtiers de maintient de charge qui sont prévus pour rester raccordés toute l'année. 
Tu prends autant de risque de laisser ton ordi allumé en permanence quoi ^^