Dans ceux qui participent à la discutions et qui disent que c'est une erreur ? Combien savent vraiment de quoi ils parlent en ayant testé ?
Moi, je peux témoigner et pas juste sur 100 mètres, c'est des milliers de kilomètres parcourues depuis que je suis apte à démonter des fourches et les remonter mais pas que...J'en ai fait mon métier donc.
Y'a t'il une différence entre du 5w d'huile moteur et du 5w d'huile de fourche ? Les méthodes de mesures de viscosité, que ce soit de l'huile de fourche, de l'huile moteur, de l'huile de boite, à partir du moment ou c'est en W Winter, c'est la même. On applique une température (-18°c) et on chronomètre le temps d"écoulement.
Donc, si je met de la 5w de d'huile moteur ou de la 5w d'huile de fourche, y'a t'il une différence dans l'hydraulique ?
Absolument aucune. Il est impossible de voir une quelconque différence entre les deux. Si tant est que toutes les huiles de fourche en 5w soit identique mais ce n'est pas le cas.
Une fourche est souple en 5w avec de l'huile de fourche, elle sera aussi souple avec de la 5w d'huile moteur. Et c'est normal puisque qu'elle on la même valeur de viscosité à froid.
Et oui de la pâte partout...A cause de quoi ? De l'humidité ? Parce qu'il est anhydre ton moteur ? T'as jamais vue de la buée dans ton hublot ?
Et t'as de la pâte quand tu vidanges ? Ou peut être que c’était juste une vanne dans la discution...
Bref on continue
Quand l'huile dans un moteur passe dans la pompe et qu'elle est contrainte de passer par des orifices gros comme une tête d'épingle (pour le graissage des pistons, aac etc. N'est t'on pas face à un risque de laminage ? Oui ce n'est pas la plus grosse contrainte dans un moteur, c'est du cisaillement principalement, mais les huiles moteur sont aussi additivées pour répondre à ce phénomène.
Sincèrement.... Je vais dire ce que je pense. Ceux qui arrivent avec la science infuse et prétendant être plus malin en prédisant des catastrophes qui n'arriveront jamais, vous apportez des conclusions, juste vous n'avez pas testé. Je trouve ça dommage...
Et j'en suis sur car si vous l'aviez fait je ne lirais pas des bêtises pareils.
Donc ne dite rien, si vous ne savez pas. Ça vous éviteras de passer pour ce que vous n'êtes pas au yeux de ceux qui ont l’expérience du sujet.
Pour info et votre culture, il y'a eu une époque ou de l'huile "spécial fourche" bah ça n'existait tout simplement pas ^^
Et pourtant, il y'avait déjà à l'époques des fourches hydrauliques. Dans les RTA ils précisaient juste la viscosité à froid en indiquant d'utiliser une huile a la norme SAE...
Aujourd'hui tu prends de la 100% synthèses avec tout les additifs possible et imaginable, en 5w30, 10w40, elle surpassera n'importe qu'elle autre huile monograde exemple l'huile de fourche. A cause de sa polyvalence tout bêtement...Qui peut le plus peut le moins comme on dit.
Donc maintenant chacun fait ce qu'il veux, si pour votre conscience, ça vous rassure de payer deux fois le prix pour un litre d'huile, libre à vous, je ne porte pas de jugement...
Juste évitez de sortir des aberrations... Car toutes les prédictions que j'ai lu dans ce sujets sont fausses.
Non ça ne fait pas de pâte, non ça ne dégrade rien dans la fourche et oui le comportement est identique.