Tension de chaine sans béquille centrale

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
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Thierry34
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Re: Tension de chaine sans béquille centrale

Message par Thierry34 » 24 oct. 2018, 22:07

Bonsoir,

Sinon la solution ultime, une centrale, une vrai, même d'occasion, ou une SW Mo...c'est vraiment plus pratique.

A+


Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

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mulanee
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Re: Tension de chaine sans béquille centrale

Message par mulanee » 25 oct. 2018, 06:16

une centrale
Le poids d'un âne mort pour un usage occasionnel.
Ca fait plus 30 ans que je fais de la moto, jamais eu de centrale, je me suis toujours débrouillé avec la latérale et un mini cric.
C'est celui là que je cherche, ma voiture n'en ayant pas.
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Re: Tension de chaine sans béquille centrale

Message par Roccroi » 25 oct. 2018, 08:29

Thierry34 a écrit :
24 oct. 2018, 22:07
Bonsoir,

Sinon la solution ultime, une centrale, une vrai, même d'occasion, ou une SW Mo...c'est vraiment plus pratique.

A+
Bonjour,

la béquille centrale permet effectivment de faire le graissage, mais pas le réglage de la tension chaine, ni le contrôle de son usure avec la procédure poids + mesure longueurs maillons. Il faut une béquille d'atelier, me semble t-il, pour que la suspension soit dans sa position normale. Si non haubaner la moto avec des sangles à cliquet.

Fk
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Re: Tension de chaine sans béquille centrale

Message par vanvan631 » 25 oct. 2018, 10:27

mulanee a écrit :
25 oct. 2018, 06:16
une centrale
Le poids d'un âne mort pour un usage occasionnel.
Ca fait plus 30 ans que je fais de la moto, jamais eu de centrale, je me suis toujours débrouillé avec la latérale et un mini cric.
C'est celui là que je cherche, ma voiture n'en ayant pas.

Ah ouais, cool comme réponse.

Effectivement, une béquille d atelier permet de meilleurs réglage, plus d opération d entretien que ces petites béquilles.
Autre argument en faveur de la béquille d atelier, compare son prix à celui d un rétro + un clignotant + une poignée. Quand on bricole sur une moto, la stabilité peut être mise à rude épreuve.......

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Re: Tension de chaine sans béquille centrale

Message par mulanee » 25 oct. 2018, 10:41

Chacun voit midi à sa porte.
Je n'ai jamais eu besoin d'une centrale à poste sur une moto, je ne vais pas commencer maintenant.
Mon contexte personnel (expat, contrat limité, locataire, pas de garage, moto à vendre dès la fin de contrat...) fait que je ne vais pas acheter de béquille d'atelier non plus.
Reste à me dépanner pour les opérations d'entretien courantes, graissage, tension de chaîne, vérif niveau d'huile, pour ça il me faut un cric ou équivalent.
Évidemment les précautions d'usage iront avec (blocage roue avant, sécurisation béquille ...)
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Re: Tension de chaine sans béquille centrale

Message par vanvan631 » 25 oct. 2018, 11:03

Tu peux nous faire partager tes 30 ans d expérience de béquillage.

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Re: Tension de chaine sans béquille centrale

Message par mulanee » 25 oct. 2018, 12:03

Tu peux nous faire partager tes 30 ans d expérience de béquillage.
Bascule sur 3 points fixes: roue avant ou arrière selon le cas, béquille latérale , cric ou madrier sous le cadre ou l'échappement.
Seulement avec la Ducati, je me servais de la béquille d'atelier livrée avec la moto, et du lève moto sur la KLX300R

Direction bloquée à fond à gauche; quand c'est pas trop lourd, on lève avec le guidon et on cale.
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Re: Tension de chaine sans béquille centrale

Message par mulanee » 01 déc. 2018, 16:36

mulanee a écrit :
25 oct. 2018, 12:03
Tu peux nous faire partager tes 30 ans d expérience de béquillage.
Bascule sur 3 points fixes: roue avant ou arrière selon le cas, béquille latérale , cric ou madrier sous le cadre ou l'échappement.
Seulement avec la Ducati, je me servais de la béquille d'atelier livrée avec la moto, et du lève moto sur la KLX300R

Direction bloquée à fond à gauche; quand c'est pas trop lourd, on lève avec le guidon et on cale.
Pour le suivi de l'histoire:
Après avoir résolu mon problème de déblocage d'écrou de roue AR, j'ai fait comme décrit plus tôt
  • Béquillage standard
    Blocage de la roue avant par une sangle tirant le levier de frein
    Cric hydraulique chinois acheté à vil prix qui lève sous la biellette
    Réglage en 2 temps de la tension: gauche/droite/gauche/serrage du contre écrou
    Descente la moto
    Vérification de la tension
    Resserrage de l'écrou de roue
Une question.
Pour être sûr de ne pas flinguer les roulements, je ne veux pas trop tendre.
Moto levée, la chaîne effleure le protecteur de bras en appuyant fort.
Je ne peux pas vérifier en étant sur la moto.
Est-ce que c'est bon?
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Re: Tension de chaine sans béquille centrale

Message par Philip24 » 01 déc. 2018, 18:46

Pour la tension de la chaine , la roue n'a pas forcément besoin d'être décollée du sol, (au contraire), c'est plutôt pour le graissage....
Prend un mètre pour mesurer..
Ouvre le manuel d'utilisateur à la bonne page (p. 137 => 139) ( tu verras que la roue est au sol....)
Mesure le jeu libre au point le plus dur...
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Re: Tension de chaine sans béquille centrale

Message par mulanee » 01 déc. 2018, 19:15

15-25mm de flèche, ça tape dans le bras oscillant
Je n'utilise pas un mètre mais un pédoc :)
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Re: Tension de chaine sans béquille centrale

Message par Philip24 » 02 déc. 2018, 06:47

mulanee a écrit :
01 déc. 2018, 19:15
15-25mm de flèche, ça tape dans le bras oscillant
Ah ?... Je trouve ça bizarre.... Je crois me souvenir que je réglais à 30mm sans que ça ne claque..
Que la chaine tape le bras avec 25mm de jeu, je ne trouve pas ça normal .... :nono:

... Mais je me gourre-je peut être...
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Re: Tension de chaine sans béquille centrale

Message par oliverdu86 » 13 mai 2019, 22:08

Attention contrairement à beaucoup de modèles sur un 800 Tiger la chaîne doit être limite tendue sans battement car en remontant sur le tigre la chaîne se détend.

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