Klaxon pour + après contact

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
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Re: Klaxon pour + après contact

Message par LoloTiger » 21 nov. 2018, 18:23

mulanee a écrit :
20 nov. 2018, 19:44
Le plus commandé à la clé a été trouvé sous la selle passager sur un des 2 shunts:

Image

Source viewtopic.php?f=36&t=9343&p=195750#p196595
Exact ! ça marche toujours sur mon 2018.

Tu trouves ça où le bidule bleu pour te repiquer proprement sur le fil ?



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Re: Klaxon pour + après contact

Message par Rs2AgAin » 21 nov. 2018, 20:08

Moi personnellement, j'utiliserai un relais automobile (protéger par résistance sur la bobine, pour le courant de self) pour commander la prise 12v à l'avant....

Genre ça

Image

Le plus important c'est le symbole de la résistance au deux bornes de la bobine....ça évite les retours de jus au relâchement....Bref


Comme ça on évite de tirer des fils à travers le cadre.

Je m'explique :

Sur un relais il 'y'a 4 broche. Deux + et - commande, et deux + et - puissance...Et la polarité...On s'en fou.

Sur la partie puissance, le circuit ce ferme quand la commande est alimenté.

Le + APC, il faut le raccorder sur la partie commande.

Pour la partie puissance, il suffit juste de récupérer le + permanent de la prise avant, elle est repéré au niveau du boitier fusible, coupé le fil en amont de la boite à fusible et le placer en série sur la partie puissance.

Fil coupé en deux = deux parties, chacune des deux parties va sur chacune des deux bornes de la partie puissance....

Et pour la borne qui reste libre coté commande, il suffit juste de trouver un moins.....Peut importe ou.

L’Intérêt, bah la commande ne consommant que dalle, aucune chance de faire claquer le fusible du + APC, si il y'en à un .....Et sur la puissance, tu peux tirer autant que permet le fusible de la prise 12 V avant....

Et voila, sans contact, la prise avant n'est plus alimenté, et quand tu met le contact, t'as du jus :)

Et toute l'installation ce passe sous la selle.

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Re: Klaxon pour + après contact

Message par mulanee » 21 nov. 2018, 20:55

Tu trouves ça où le bidule bleu pour te repiquer proprement sur le fil ?
Chez Feu vert

Pour le montage du relais, oui, bien sûr.
Tout se passe sous la selle effectivement, relais, fusible sur la puissance tirée directement de la batterie, 12V à la clé.
Après il faut quand même ramener à l'avant par dessous le réservoir et les caches latéraux, les fils pour les interrupteurs éventuels et le raccordement.
-------
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Re: Klaxon pour + après contact

Message par Rs2AgAin » 21 nov. 2018, 22:22

mulanee a écrit :
21 nov. 2018, 20:55
Tu trouves ça où le bidule bleu pour te repiquer proprement sur le fil ?
Chez Feu vert

Pour le montage du relais, oui, bien sûr.
Tout se passe sous la selle effectivement, relais, fusible sur la puissance tirée directement de la batterie, 12V à la clé.
Après il faut quand même ramener à l'avant par dessous le réservoir et les caches latéraux, les fils pour les interrupteurs éventuels et le raccordement.
Tu peux effectivement tirer une ligne de puissance jusqu'a l'avant, avec fils, porte fusible, isolant mais je trouve ça con....Autant utiliser ce qui existe déjà, quitte à ce reprendre sur les bornes (en dessous de la prise 12v), pour vraiment intégrer l'alim du Gps au faisceau...Et ça libère la prise pour brancher autre chose en cas de besoin....

Rajouter des fils au faisceau, avec un branchement direct sur batterie, ça fait bricolage, au premier passage en concess, le mécano tombera dessus...

Fin après, je suis un peu extrême niveau modif...Faut que ça fasse origine, sinon je ne supporte pas ^^

Mais après sur 800, peut être qu'il n'y a pas de prise 12 v, à l'avant comme sur le 1200, et dans ce cas, oui pas trop le choix.

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Re: Klaxon pour + après contact

Message par mulanee » 22 nov. 2018, 05:07

Mais après sur 800, peut être qu'il n'y a pas de prise 12 v, à l'avant comme sur le 1200, et dans ce cas, oui pas trop le choix.
Il y a une prise DIN, permanente
-------
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Re: Klaxon pour + après contact

Message par LoloTiger » 22 nov. 2018, 17:18

LoloTiger a écrit :
21 nov. 2018, 18:23
mulanee a écrit :
20 nov. 2018, 19:44
Le plus commandé à la clé a été trouvé sous la selle passager sur un des 2 shunts:

Image

Source viewtopic.php?f=36&t=9343&p=195750#p196595
Exact ! ça marche toujours sur mon 2018.

Tu trouves ça où le bidule bleu pour te repiquer proprement sur le fil ?
J'ai envoyé un mail au concessionnaire pour savoir si on pouvait se repiquer sans risque sur ce fil et il m'a dit qu'il ne fallait pas !
Plutôt prendre en dérivation sur les poignées chauffantes.....

Je lâche l'affaire, ils me brancherons ça à la première révision. La bécane étant neuve, je ne vais pas prendre de risque. :nonon:

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Re: Klaxon pour + après contact

Message par PLA » 22 nov. 2018, 21:32

mulanee a écrit :
20 nov. 2018, 19:44
Le plus commandé à la clé a été trouvé sous la selle passager sur un des 2 shunts:
Image
Source viewtopic.php?f=36&t=9343&p=195750#p196595
J'ai cherché ce "shunt" sur le schéma électrique, sans rien trouver sous cette appellation.
Saurais-tu quel fusible protège ce repiquage ?

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Re: Klaxon pour + après contact

Message par Rs2AgAin » 23 nov. 2018, 03:16

PLA a écrit :
22 nov. 2018, 21:32
mulanee a écrit :
20 nov. 2018, 19:44
Le plus commandé à la clé a été trouvé sous la selle passager sur un des 2 shunts:
Image
Source viewtopic.php?f=36&t=9343&p=195750#p196595
J'ai cherché ce "shunt" sur le schéma électrique, sans rien trouver sous cette appellation.
Saurais-tu quel fusible protège ce repiquage ?
Bah la dessus, je pense qu'un fusible.... il doit pas y'en avoir.

ça ressemble au capteur de chute son truc ^^

Sur les capteurs, la protection ce fait directement à l'ecu. C'est lui qui envoie le jus, mesure combien il envois et si trop de consommation il coupe...

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Re: Klaxon pour + après contact

Message par PLA » 23 nov. 2018, 08:52

Rs2AgAin a écrit :
23 nov. 2018, 03:16
PLA a écrit :
22 nov. 2018, 21:32
mulanee a écrit :
20 nov. 2018, 19:44
Le plus commandé à la clé a été trouvé sous la selle passager sur un des 2 shunts:
Source viewtopic.php?f=36&t=9343&p=195750#p196595
J'ai cherché ce "shunt" sur le schéma électrique, sans rien trouver sous cette appellation.
Saurais-tu quel fusible protège ce repiquage ?
Bah la dessus, je pense qu'un fusible.... il doit pas y'en avoir.

ça ressemble au capteur de chute son truc ^^

Sur les capteurs, la protection ce fait directement à l'ecu. C'est lui qui envoie le jus, mesure combien il envois et si trop de consommation il coupe...
Oui c'est pour cela que je trouve important de savoir par quel fusible on est protégé.
Pas certain que ce soit pour autant le "capteur de chute". Sur le schéma, le "fall detector switch" (N° 16) est raccordé avec 3 fils : Rouge, Bleu-rouge, Noir-Rouge. ce qui n'est pas le cas ici.

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Re: Klaxon pour + après contact

Message par Rs2AgAin » 23 nov. 2018, 09:48

PLA a écrit :
23 nov. 2018, 08:52
Rs2AgAin a écrit :
23 nov. 2018, 03:16
PLA a écrit :
22 nov. 2018, 21:32
Oui c'est pour cela que je trouve important de savoir par quel fusible on est protégé.
Pas certain que ce soit pour autant le "capteur de chute". Sur le schéma, le "fall detector switch" (N° 16) est raccordé avec 3 fils : Rouge, Bleu-rouge, Noir-Rouge. ce qui n'est pas le cas ici.
Ouaip, j'ai été voir sur sur Triumph parts, donc le capteur de chute sur le 800 ce trouve bien à l'arrière, mais il est fixé par deux vis....
Et encore heureux, car si il était juste clipsé avec une agrafe en plastique....Si le truc ce trimbale en roulant....^^

Bon par contre, ça ne fait pas avancer le schmilblick, car ce boitier n’apparaît pas sur l'éclaté, peut importe les millésimes que je sélectionne...


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Re: Klaxon pour + après contact

Message par SOHUTAA » 23 nov. 2018, 22:33

Tu l'as en N°14 sur la vue que tu présentes !!

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Re: Klaxon pour + après contact

Message par Rs2AgAin » 24 nov. 2018, 16:04

SOHUTAA a écrit :
23 nov. 2018, 22:33
Tu l'as en N°14 sur la vue que tu présentes !!

http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=560048
Bah non le 14 c'est le capteur de chute justement. Et lui tiens avec 2 vis sur le cadre. Pas d'agrafe comme la photo présente dans le post.

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Re: Klaxon pour + après contact

Message par vanvan631 » 24 nov. 2018, 16:38

C'est quoi le rôle du capteur de chute ?
Il est présent sur le 1200?

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Re: Klaxon pour + après contact

Message par whitetiger » 24 nov. 2018, 16:54

Le capteur de chute est là pour couper le contact au cas où la bécane se mettrait à économiser les pneus en se déplaçant sur le carénage...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

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Re: Klaxon pour + après contact

Message par mulanee » 24 nov. 2018, 18:06

>plutôt prendre en dérivation sur les poignées chauffantes.....

Pas de poignées chauffantes, et puis j'habite en Turquie :)
Pas de soucis avec ce branchement depuis que je l'ai fait pour commander le relais de mes projecteurs additionels. Pas sûr qu'il y ait un fusible.
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