Réglages suspension Wp Xcx & Xca

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Réglages suspension Wp Xcx & Xca

Message par SOHUTAA » 04 sept. 2018, 18:30

Quels réglages de suspension avez vous mis sur votre 800 ?

Route et chemins même réglages ?

Voici les tableaux fournies par Triumph :

Avant
Image


Arrière
Image

Image


Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Réglages suspension Wp Xcx & Xca

Message par Tigris » 16 sept. 2018, 11:35

Pour ma part, j'ai les réglages suivants :

Avant : entre 10 et 12 compression et détente, sachant qu'il m'arrive de le changer régulièrement même à un feu rouge. Un bon compromis entre la réactivité sur les petites routes et le confort de la ville.

Arrière : aucune idée !! La précharge est merdique à atteindre avec les outils fournis dans la trousse, c'est d'ailleurs un point noir selon moi. Je l'ai péniblement réglée aux alentours de 7 un jour, et encore je suis pas sûr... C'est surtout au feeling.
Pour la détente je suis à 1 1/2 ou 2 si je me souviens bien, c'est pas parfait cependant avec la precharge aléatoire...

Sur les quelques chemins caillouteux effectués je ne change rien, la moto est saine aux allures où je vais (1ère à 30 :-P )

Avatar de l’utilisateur
Tigrito
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 10 avr. 2017, 19:08
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 XCA
Localisation : Suisse

Re: Réglages suspension Wp Xcx & Xca

Message par Tigrito » 16 sept. 2018, 22:02

Pour ma part, précharge toujours au max. dons mon cas je ne vois même pas à quoi sert ce réglage. Même seul, a plus de 100kg y a plus de réglage à faire! 😁 détente arrière -0,5
Et l’avant -6/-6. Un bon compromis solo plus sport et duo plus cool

Avatar de l’utilisateur
Rol
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 20 nov. 2017, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Scrambler 12XC
Localisation : VAUCLUSE

Re: Réglages suspension Wp Xcx & Xca

Message par Rol » 20 sept. 2018, 16:13

Tigris a écrit :
16 sept. 2018, 11:35
Arrière : aucune idée !! La précharge est merdique à atteindre avec les outils fournis dans la trousse, c'est d'ailleurs un point noir selon moi. Je l'ai péniblement réglée aux alentours de 7 un jour, et encore je suis pas sûr... C'est surtout au feeling.
:super: :pan1: pour ça c'est une vrai plaie à changer les réglages, hors entre les trajets du quotidien et les virées avec valises et passagères!! dingue cette ergonomie!!!
DT50 :P , VSTROM 650 :super: , CB 13 :aille2: tiger 800 xcx :super: :scrambler 1200 :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Réglages suspension Wp Xcx & Xca

Message par Tigris » 20 sept. 2018, 19:52

Rol a écrit :
20 sept. 2018, 16:13
Tigris a écrit :
16 sept. 2018, 11:35
Arrière : aucune idée !! La précharge est merdique à atteindre avec les outils fournis dans la trousse, c'est d'ailleurs un point noir selon moi. Je l'ai péniblement réglée aux alentours de 7 un jour, et encore je suis pas sûr... C'est surtout au feeling.
:super: :pan1: pour ça c'est une vrai plaie à changer les réglages, hors entre les trajets du quotidien et les virées avec valises et passagères!! dingue cette ergonomie!!!
Du bol, j'ai pas souvent la passagère... pour le moment !! Je peux plus "facilement" jouer avec la détente heureusement, et c'est bien suffisant quand on y pense pour l'usage essentiellement routier et dynamique que j'ai.

Sur l'avant je teste en ce moment un 15/15, c'est très souple et pas mal pour enrouler gentiment, en conduite plus agressive il ne faut pas faire d'enchainements d'épingles sinon gare au cheval à bascule !

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »