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Réglage phare

Publié : 17 avr. 2018, 23:24
par SOHUTAA
Sur mon 800 XcX de 2016, j'ai tenté de régler plus bas mon optique, suite aux gènes occasionnées.

Lorsque je visses, je descends et lorsque je dévisse je remonte. Normal ?

Même vissé à fond, le réglage est beaucoup trop haut !! Malgré plusieurs essais.

J'ai carrément démonté cette vis de réglage sur laquelle se trouve 1 joint, 1 rondelle 1 pièce en plastique sur laquelle vient s'emmancher le commutateur manuel vide/chargé. Aucune anomalie de constater.

Avez vous été confronté à ce soucis ?

Re: Réglage phare

Publié : 18 avr. 2018, 08:42
par tomgx
non du tout. Par contre as tu vérifier que tes ampoules étaient bien mises au fond de leur logement ? ça m'est arrivé assez souvent sur mes véhicules que les ampoules soient mal montées et du coup tendance à éclairer haut. Et souvent les gens ne font pas gaffe et règlent leur phare en conséquence.

Re: Réglage phare

Publié : 18 avr. 2018, 09:30
par Philip24
Alors comme ça on ne consulte pas son manuel de l'utilisateur ??? :diable:

Je pense que ton optique est en position "duo/chargé...." ..... Voir ci après : Levier de réglage position avec chargement ..


Image

Réglage phare

Publié : 18 avr. 2018, 11:43
par SOHUTAA
Ampoules correctement montées. Difficile avec des H4 de mal les installées, faut s'appliquer !! mais tout reste possible
Le contrôle du réglage vide ou chargé ne change que peu la hauteur du faisceau. J'avais avant d'ouvrir ce post consulté notice d'emploi et manuel de service. D'ailleurs la doc a une coquille, faut inverser vissage et devissage. :(

Re: Réglage phare

Publié : 18 avr. 2018, 12:54
par Philip24
Comment ça ça change peu la hauteur ???.. :-| :-| A quelle distance du mur mesures-tu le faisceau... j'avais posté sur le forum....
.......

Ca ! :
Philip24 a écrit :
17 déc. 2016, 06:52
il y a .... une vis à tête cruciforme logée dans l'hexagonale pièce de plastique qui servent au réglage vertical et horizontal

(....)
moto droite avec quelqu'un dessus, à au moins 3m d'un mur
Mesurer la hauteur du Sol au Centre du phare,
Reporter la mesure au mur et Tirer un trait droit avec un niveau à bulle.
Tracer un second trait, 9 cm plus bas et Régler le phare sur ce second trait.

Tracer un petit trait vertical dans l'alignement du point central du (des) phares de la moto ...
Aligner la pointe du "triangle lumineux" légèrement sur la droite du trait vertical (4cm envicron)...

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Neiiin?.. Mais non c'est pas une BM sur le second schéma !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Réglage phare

Publié : 18 avr. 2018, 21:36
par roger
Salut
si tu as installé un kit de rabaissement ton phare sera tjr un peu trop haut meme regle
si c est pas le cas je vois pas

Re: Réglage phare

Publié : 19 avr. 2018, 09:54
par Rol
SOHUTAA a écrit :
17 avr. 2018, 23:24
Lorsque je visses, je descends et lorsque je dévisse je remonte. Normal ?
en même temps c'est anglais, va savoir dans quel sens tournent leurs montres, ils en font pour poignet droit avec remontoir à gauche... 8/ 8/

pour la position duo, pour ma part belle différence, du moins ce qu'il faut. A voir si pas de soucis avec l'amortisseur arrière, ...une piste

Re: Réglage phare

Publié : 19 avr. 2018, 23:13
par SOHUTAA
Ok, merci pour vos réponses.
J'ai reussi à abaisser mon réglage, en relevant avec le doigt l'arriere de l'ampoule et en rajoutant 3 rondelles sur la vis de réglage de hauteur. le reglage est nickel !!
Vais refaire une tentative de la meme maniere sans ces rondelles.
A suivre.

Re: Réglage phare

Publié : 20 avr. 2018, 07:58
par ludo87
Après si tu veux bien éclairer, ajoute des anti brouillards, c'est vraiment tip-top sur petites route.

Re: Réglage phare

Publié : 20 avr. 2018, 08:41
par SOHUTAA
ludo87 a écrit :
20 avr. 2018, 07:58
Après si tu veux bien éclairer, ajoute des anti brouillards, c'est vraiment tip-top sur petites route.
Effectivement, les A.B apportent un + indéniable. L'ancien proprio avait équipé le 800 de cette option + poignées chauffantes.
Je roule tous les jours et toutes l'année et souvent de nuit ou tot le matin et quelque soit le temps. La seconde option est pour moi obligatoire !!
Je sors d'une Transalp 650, qui possédait un éclairage très correct, mais le tigre est encore mieux pourvu. :super:

Re: Réglage phare

Publié : 20 avr. 2018, 11:25
par ludo87
Attention sur l'image, le réglage vertical et horizontal sont inversés !! Il faut inverser 1 et 2 sur la première image !

Image
[/quote]

Re: Réglage phare

Publié : 20 avr. 2018, 17:12
par SOHUTAA
Exact. Tout est de travers chez nos Anglais !!!

Re: Réglage phare

Publié : 10 janv. 2021, 12:12
par Tiger2929
Pour moi la doc est correcte. On dévisse pour abaisser le faisceau. J'ai vérifié donc pas d'inversion , c'est comme toutes les motos.

Re: Réglage phare

Publié : 13 janv. 2021, 20:13
par SOHUTAA
Pour revenir à mes déboires de l'époque, a l’extrémité de la vis de réglage, une rotule plastique s’emmanche sur la partie mobile dans l'optique, et celle ci était sortie de son logement. Comment, aucune idée . . .
J'ai réussi à la remboîter, non sans difficulté, et depuis nickel, avec une amplitude de réglages cohérente.