Re: ça frotte !!!
Publié : 07 avr. 2021, 07:53
Le frotti de cales pieds et autres, n'est vraiment pas un problème plus spécifique aux 800 XRX qu'à d'autres trails. Il m'est arrivé de "limer", (rarement), avec pratiquement tous les trails que j'ai eu ces derniers temps. DL650, R1200GS, F700GS, et maintenant avec ma 800 XRX.
Quand il y a une course de déambulateurs, je ne suis jamais à la traine, mais en même temps, mes gommards, qui servent sur toute leur surface utile, font des kilométrages assez surprenants. Je fais rarement moins de 20 000 bornes avec un train de pneus.
Par contre, sur la F700, et sur ma 800 XRX, j'ai rapidement placé des ressorts Hyperpro AV&AR, pour trouver un meilleur ressenti, surtout à l'avant.
Ce sont des hyperpro taille standard, mais comme ils sont un peu plus fermes la selle a grimpé d'environ 1 cm.
Après, le poids du capitaine, a aussi son importance, comme sa faculté ou pas à sortir la fesse dans les virages, et pour finir le sens de la trajectoire, peut avoir une grande influence sur la qualité des frottis ! Je n'entrerai pas dans la rubrique réglages des suspattes,.....
Bref, il ne faut pas oublier que nous avons affaire à des trails, plus routiers qu'autres chose, qui sont à des années-lumières d'une Speed 1050 ?!
Lors de la dernière révision de ma XRX, j'ai eu une 900 machin rallye pro en prêt, et si j'ai bien aimé cette bécane dans son ensemble, je n'ai pas trouvé ses suspensions à mon goût; Trop shamalow selon mes critères. ( Réglées selon les standards usine.) Et j'ai détesté le shifter, alors que j'avais adoré la transmission DCT de l'Africa twin que j'ai eu l'occasion d'essayer ? (Désolé pour ce petit Hors sujet.)
Quand il y a une course de déambulateurs, je ne suis jamais à la traine, mais en même temps, mes gommards, qui servent sur toute leur surface utile, font des kilométrages assez surprenants. Je fais rarement moins de 20 000 bornes avec un train de pneus.
Par contre, sur la F700, et sur ma 800 XRX, j'ai rapidement placé des ressorts Hyperpro AV&AR, pour trouver un meilleur ressenti, surtout à l'avant.
Ce sont des hyperpro taille standard, mais comme ils sont un peu plus fermes la selle a grimpé d'environ 1 cm.
Après, le poids du capitaine, a aussi son importance, comme sa faculté ou pas à sortir la fesse dans les virages, et pour finir le sens de la trajectoire, peut avoir une grande influence sur la qualité des frottis ! Je n'entrerai pas dans la rubrique réglages des suspattes,.....
Bref, il ne faut pas oublier que nous avons affaire à des trails, plus routiers qu'autres chose, qui sont à des années-lumières d'une Speed 1050 ?!
Lors de la dernière révision de ma XRX, j'ai eu une 900 machin rallye pro en prêt, et si j'ai bien aimé cette bécane dans son ensemble, je n'ai pas trouvé ses suspensions à mon goût; Trop shamalow selon mes critères. ( Réglées selon les standards usine.) Et j'ai détesté le shifter, alors que j'avais adoré la transmission DCT de l'Africa twin que j'ai eu l'occasion d'essayer ? (Désolé pour ce petit Hors sujet.)