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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 01 nov. 2013, 20:16
par dranero
Dans les Ardennes, au 1° novembre, je trouve que ce n'est finalement pas si désagréable que ça...

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 01 nov. 2013, 21:08
par DUBL-J
j'me fais peut-être des idées mais j'ai la sensation qu'elle chauffe un peu moins (juste un peu). Je m'y suis ptêt habitué à la longue. Au début cela me gênait vraiment mais plus maintenant. C'était ptêt la différence avec mon ancienne moto qui chauffait pas mal aussi mais mieux évacuée (aprilia dorsoduro 750)...

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 02 nov. 2013, 07:53
par TITI 87
Je n'ai jamais ressenti ce probléme de chauffe, y compris en plein été.
Il est vrai que je mesure1m69 et que je roule rarement en ville.
Pour une fois que les petits seraient avantagés, ce n'est qu'un juste retour des choses.

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 02 nov. 2013, 09:04
par le piok
TITI 87 a écrit :Je n'ai jamais ressenti ce probléme de chauffe, y compris en plein été.
Il est vrai que je mesure1m69 et que je roule rarement en ville.
Pour une fois que les petits seraient avantagés, ce n'est qu'un juste retour des choses.
je ne sais pas si la taille influe.. je ne pense pas. Mais le fait que tu évite la ville, oui surement! J'ai pour ma part ressenti cette chaleur lors de traversées de grandes ville comme paris ou edimbourg, mais sans être vraiment gêné.
Dans les grands espaces, terrain de prédilection de cette moto, il n'y a plus de problème.

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 02 nov. 2013, 11:35
par Thierry34
Bonjour,

+1 à l'arrêt en ville sinon c'est supportable.

A+

:diable:

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 17 avr. 2014, 21:04
par kazan13
Je confirme que ça chauffe trop en ville ou dans les bouchons. Je precise que je roule sur marseille surtout l été pour eviter les bouchons en voiture... j avai pas ce pb sur mon tdm. C est tres desagreable car tu as deja trop chaud a cause des casque gants blouson botte...
J avai pas ca sur mon tdm. Ne serait ce pas le cathaliseur qui doit chauffer fort pout bruler les particules ? Si c est ça, la solution devient facile ... quelqu un a t il deja essayé de deposer le cathaliseur ?

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 17 avr. 2014, 21:26
par Hari43
C'est reparti!!!
Quelques pages vont se rajouter jusqu'en Octobre....
Le catalyseur dégage de la chaleur mais celle que l'on ressent vient plus du moteur lui même et du ventilateur qui évacue les calories du radiateur.
La solution:venir rouler chez moi, sur les plateaux à 1200m !!!

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 17 avr. 2014, 22:31
par gpsvar
Il semblerait que la température de fonctionnement de nos moteurs Triumph soit sensiblement supérieure à celle d'autres moteurs, notamment les japonais (dixit un mécano Triumph). Pourquoi ? Je ne le sais pas. Comme l'architecture est verticale et l'ensemble relativement haut, le dégagement de chaleur est proche du pilote. Une explication ?
jp

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 17 avr. 2014, 23:46
par bean
Petit radiateur = declenchement intempestif du ventilateur :pleur4: ,quand le ventilo ne se declenche pas t'a pas plus chaud que sur une autre machine !!!!!!

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 18 avr. 2014, 04:54
par TITI 87
Comme le dit GPS, 3 cylindres en ligne face à la route donc avec les culasses en haut, ça chauffe, c'est normal et nous ne pouvons rien y faire.
Mais, faut pas pousser, c'est quant même supportable. Le tripattes, c'est pas un barbecue quant même.
C'est sûr qu'un vstrom,(par exemple) avec un cylindre en bas, ça chauffe moins, mais c'est bien moins fun.

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 18 avr. 2014, 08:53
par hosuyaka
Exact , le Tiger a une temperature de fonctionnement trés haute , largement au dessus de l ebbulition de l eau .
Le calorstat s ouvre à 98° et le ventilateur fonctionne vers 110° ...
Mais c est à la mode actuellement chez tous les constructeurs pour respecter les nouvelles normes anti pollution de plus en plus contraignantes .
Il est vrai que le flux d air trés chaud est mal dirigé sur la Tiger , le ventil envoie vers le haut , le radiateur etant legerement incliné vers l avant . A+

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 18 avr. 2014, 11:58
par marsien73
Exact.Depuis longtemps les températures de fonctionnement des moteurs modernes dépassent(au niveau du fluide caloporteur)les 100°.et si l'ébullition n'a pas lieu c'est grâce aux propriétés du liquide de refroidissement et surtout à la pression dans le circuit de 0.9 à 1.2 bar,pression gérée par le clapet du bouchon de radiateur(et non pas du bouchon du vase de compensation).Double clapet d'ailleurs qui limite la pression maxi à chaud et permet la réaspiration dans le vase lors du refroidissement.Cet organe est vital n'hésiter pas à le changer lors de la vidange du circuit.A+

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 18 avr. 2014, 15:45
par sergiotiger800
Hello

J'ai eu une BM K100 rs1 ( 16 soupapes) et l'air qui m'arrivait sur les genoux était vraiment brûlant malgré le carénage (ou à cause du ... ?) et su ma Sprint ST (955) le carénage canalisait l'air chaud pile poil sur les jambes, je trouve la Tiger bien moins pénible sur ce point ...
C'est peut -être qu'à mon âge vénérable je ne sens plus grand chose.
posting.php?mode=reply&f=15&t=393&sid=13250033f3fa6cd7b566c72bcac12bad#

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 18 avr. 2014, 18:48
par jeff
Suffit de virer le ventillo si je comprends bien :mrgreen:
Ou encore subir une opération chirurgicale... Pour être moins sensible à la chaleur :ange:

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 08 mai 2014, 10:31
par gpsvar
L'été ici, sur la Tiger, c'est le burnes out......... :mrgreen: :mrgreen:
jp