Ça chauffe ... Pas mal ...

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Revenu le :  : -

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par Lancelot » 11 juil. 2013, 17:03

j'ai testé hier la recette des pieds bouillis dans les bottes cuir.
sympa cette impression que le pied va rester collé dedans au déchaussé, puis la chaussette qui dégouline et qui pue... :hehe:
ça m'a rappelé un peu la fois ou la température était montée à 38 degrés à Nantes en 2004 ou 2005, je ne sais plus et en arrivant à la maison, je m'étais enduit l'intérieur des cuisses de biafine à cause de la remontée de chaleur du moteur de ma Trophy.
:(



Avatar de l’utilisateur
tex
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 10 oct. 2011, 10:33
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : tiger 800 XC SE
Localisation : dole du jura
Contact :

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par tex » 11 juil. 2013, 18:23

lancelot tu n'a qu'à prendre l'eau du lac, ça refroidie. :ange:

ouai ça chauffe pas plus qu'une ducati multistrada 1000 embrayage à sec, là pour le coup faut pas laisser trainer la chaussure sur le carter. :pleur4:
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on n'a pas fait le jour-même, mais qu'on aurait pu faire la veille ou l'avant-veille du surlendemain.

Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Revenu le :  : -

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par Lancelot » 11 juil. 2013, 19:21

ouais mais bon: faut pas rouler quand il pleut parce qu'on a passé l'âge. Faut pas rouler quand il fait froid parce que pareil. faut pas rouler quand il fait trop chaud.
personne connaît l'adresse d'un bon club de scrabble? (climatisé hein, faut pas déconner non plus)
:snif:

Avatar de l’utilisateur
tex
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 10 oct. 2011, 10:33
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : tiger 800 XC SE
Localisation : dole du jura
Contact :

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par tex » 12 juil. 2013, 10:08

jamais contents ces motard, je vous jure. :P

http://www.infolocale.fr/nantes_44109_a ... que_132135 :langue:
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on n'a pas fait le jour-même, mais qu'on aurait pu faire la veille ou l'avant-veille du surlendemain.

Avatar de l’utilisateur
roger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 03 juin 2013, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800 xc
Localisation : semeac hautes pyrenees

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par roger » 12 juil. 2013, 12:02

tex a écrit :jamais contents ces motard, je vous jure. :P

http://www.infolocale.fr/nantes_44109_a ... que_132135 :langue:
ah oui , jouer avec les dames , ça j'aime bien :jesors:
il vaut mieux pomper d'arrache pied meme s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose en ne pompant pas

Avatar de l’utilisateur
sunshine
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 02 mai 2012, 14:51
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : tiger 800 ABS venom Yellow
Localisation : Freiburg im Breisgau/ Germany

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par sunshine » 12 juil. 2013, 12:44

Moi j'ai enlevé les protecteurs de mains (on les appelle comme ca non?) et rabaissé la bulle car entre ces 2, bien agréables l'hiver, plus aucun souffle d'air ne passait sous le blouson :ghee:
Nous avons dans la plaine du Baden comme en Alsace des températures séches inhumaines 8/ Même l'air est brûlant. Fuir dans les montagnes devient un rituel chaque WE mais bizzarement on y retrouve d'autres qui ont eu la même idée ;)
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter.

Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Revenu le :  : -

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par Lancelot » 12 juil. 2013, 14:32

étant assez grand (1,90m) la bulle n'est pas vraiment un soucis même en ayant pris l'option bulle haute chez Triumph. de plus à grande vitesse :rouge: j'ai quand même des remous importants au niveau du casque, alors si je la baisse, soit il faut que je me fasse un cou de taureau, soit je m'arrête tous les 10 km pour soulager les cervicales.
je préfère également garder les protèges mains, ce n'est pas à ce niveau que se pose le problème, mais au niveau des pieds.
je n'ai trouvé comme "solution" que de les poser aux extrémités des cales pieds laissant ainsi un espace entre le moulin et les bottes.
ça fait un peu kéké, mais bon...
je vais quand même pas poser des reposes pieds sur les arceaux de protection moteur et me la jouer harley, non?? en plus ce serait pas confortable.
il reste bien des bottes ou chaussures été, mais question protection, rien de vaut des bonnes vieilles bottes en cuir avec les malléoles à l'abri.
Pas grave, je vais maigrir des pieds.
;)

Avatar de l’utilisateur
GIN1704
Revenu le :  : -

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par GIN1704 » 22 juil. 2013, 16:45

Effectivement j'ai été surpris de la rapidité que la TIGER mets pour chauffer, on voit les barres de chauffe monter très rapidement....et pour avoir fait un peu de national avec des ralentissements et des feux rouges...on sent bien la chaleur !

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par gpsvar » 22 juil. 2013, 16:52

J'ai trouvé une solution, théorique bien sur pour l'instant :
Acheter (ou voler) 2 ventilateurs portatifs, style lampe brassard pour les cyclistes sauf qu'il y une pale de ventilo au bout.
Les attacher à hauteur du mollet (approximativement), les pales tournées vers le moteur (il vaut mieux le préciser.......), les pales vers l'avant c'est pour aller plus vite, comme un avion !!
Et banzaï !!
J'aimerais voir une photo, ça doit en jeter comme installation !!
jp

Avatar de l’utilisateur
FredZx59
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 01 janv. 2012, 01:02
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XRX Black (2018)
Localisation : Nord près de Lille

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par FredZx59 » 23 juil. 2013, 20:10

Lancelot a écrit :étant assez grand (1,90m) la bulle n'est pas vraiment un soucis même en ayant pris l'option bulle haute chez Triumph. de plus à grande vitesse :rouge: j'ai quand même des remous importants au niveau du casque, alors si je la baisse, soit il faut que je me fasse un cou de taureau, soit je m'arrête tous les 10 km pour soulager les cervicales.
je préfère également garder les protèges mains, ce n'est pas à ce niveau que se pose le problème, mais au niveau des pieds.
je n'ai trouvé comme "solution" que de les poser aux extrémités des cales pieds laissant ainsi un espace entre le moulin et les bottes.
ça fait un peu kéké, mais bon...
je vais quand même pas poser des reposes pieds sur les arceaux de protection moteur et me la jouer harley, non?? en plus ce serait pas confortable.
il reste bien des bottes ou chaussures été, mais question protection, rien de vaut des bonnes vieilles bottes en cuir avec les malléoles à l'abri.
Pas grave, je vais maigrir des pieds.
;)
Tu rigoles, mais j'y ai pensé ce week-end .... trouver des repose-pieds à mettre sur les protections moteurs .... :frime1:
Yam 125 DTMX / Yam FZX750 / Yam FZX750 / Tiger 800 XR / Thunderbird Commander / Tiger 800 XRX 2015 / Trophy 1200 SE / Tiger 800 XRX 2018

Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Revenu le :  : -

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par Lancelot » 23 juil. 2013, 20:57

:cote: oui. bon. pas de précipitation non plus. une canicule tous les 10 ans. pas de quoi investir...
..

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par gpsvar » 23 juil. 2013, 21:11

Ce qui est bizarre c'est que j'avais moins chaud avec ma GS1200 et ses cylindres juste devant les pieds et tibias qu'avec la Tiger 800, un comble !!
Et le moteur peint en noir, ça ne jouerait pas ?
jp

Avatar de l’utilisateur
roger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 03 juin 2013, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800 xc
Localisation : semeac hautes pyrenees

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par roger » 24 juil. 2013, 10:36

moi aussi mons chaud avec ma moto guzzi :super: :super:
il vaut mieux pomper d'arrache pied meme s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose en ne pompant pas

Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Revenu le :  : -

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par Lancelot » 24 juil. 2013, 18:39

heureusement qu'il est pas peint en rouge...

Avatar de l’utilisateur
blackwidow30
Scooter
Scooter
Messages : 77
Inscription : 25 oct. 2012, 21:06
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : 900diversion /ducati st3s senna
Localisation : uzes 30
Contact :

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par blackwidow30 » 05 août 2013, 09:42

il fait tjs chaud dans la région nîmoise ! donc j'ai décidé de sévir !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

deja je me sent mieux ............... bien mieux :vivemoi: :boulet:
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »