Ça chauffe ... Pas mal ...

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
le piok
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 24 oct. 2012, 20:48
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 800 xc Black

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par le piok » 26 oct. 2012, 00:08

Diver34 a écrit :Salut,

J'habite VALRAS-PLAGE dans le midi, j'ai le Tiger depuis mai 2012. J'ai roulé tout l'été ici dans les bouchons par des fortes chaleurs et je ne suis pas passé par le service des grands brûlés à Montpellier. C'est vrai que cette discussion existe parce que certains (comme moi) ont été surpris par la chaleur dégagée par le tigrou en comparaison à leur machine précédente (un VFR) pour moi.
Maintenant de là à ne pas choisir cette moto, je voudrais qu'en même mesurer cette prise de décision. Je pense qu'il faudrait que tu fasses un essai d'un après midi pour te rendre compte de ce dont nous parlons. C'est un dégagement de chaleur plus important à mes yeux que mon ancien VFR mais qui ne m'empêche aucunement de rouler l'été. En plus, ne roulant, jamais en short, j'avais cet été un jean Esquad, dont épais, et ça ne m'a pas empêcher ni dissuader de sortir la moto. À mes yeux, cette discussion est à relativiser et n'entraîne pas de reporter son choix sur une autre machine. Mais ce n'est que mon avis.
@+
c'est ton avis, et c'est un avis réconfortant! Comme tu dis, il faut que je l'essaye pour me rendre compte. Ce qui m'impressionne c'est qu'un gars l'ai quand meme revendu à cause de ça.. Mais bon l'heure est à l'essai.



Avatar de l’utilisateur
Diver34
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 17
Inscription : 21 avr. 2012, 21:24
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : 800 Tiger White
Localisation : SAINT-MATHIEU-DE-TREVIERS (34)

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par Diver34 » 26 oct. 2012, 07:44

Salut le piok,

Le gars qui l'avait Et qui l'a revendue avait peut être d'autres griefs sur la machine qui mis bout à bout L'ont décidé à revendre sa moto.
Me concernant, cette machine me plaisant que ce soit niveau esthétique et comportement routier, je ne me vois pas la revendre par le simple fait qu'elle chauffe plus que feu mon VFR.
Bons essais.

@+

Avatar de l’utilisateur
Jilani
Revenu le :  : -

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par Jilani » 26 oct. 2012, 10:15

Je confirme que ca chauffe pas mal sur les cuisses et les genoux malgré l'indicateur à 5 barres.
Mais pour moi, ce n'est pas rédhibitoire, en comparaison au plaisir procuré!

Les 100 degrés moteur de la Hornet 600 d'auto-école dans les bouchons cet été semblaient plus supportables néanmoins, question de positionnement de l'évacuation de la chaleur probablement et de gabarit (1,90 pour ma part, les genoux positionnés exactement sur l'évacuation de la Tiger).

Avatar de l’utilisateur
Diver34
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 17
Inscription : 21 avr. 2012, 21:24
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : 800 Tiger White
Localisation : SAINT-MATHIEU-DE-TREVIERS (34)

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par Diver34 » 26 oct. 2012, 12:35

Jilani a écrit :ca chauffe pas mal.......
Mais pour moi, ce n'est pas rédhibitoire, en comparaison au plaisir procuré.
+1. Je crois que c'est ce qu'il faut retenir. Maintenant si la machine présente d'autres défauts à tes yeux, ça peut effectivement
entraîner un changement de modèle voire de marque. Mais ce n'est pas mon cas.

@+

Avatar de l’utilisateur
DUBL-J
Revenu le :  : -

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par DUBL-J » 26 oct. 2012, 12:44

C'est vrai que moi, cela me gêne surtout en ville, l'été, dans les bouchons et part fortes températures. Mais de là à ne pas l'acheter pour ça, LE PIOK, tu passerais à côté de l'une des meilleures motos du marché actuel !!! Comme dit plus haut, c'est un petit défaut à corriger pour la phase2 mais passé l'été et donc en ce moment, cette chaleur est finalement la bien venue... ;-). Pour s'en rendre un peu compte pendant l'essai de 30min, tu roules en campagne pendant 20min, tu carbures un peu et tu finis en ville, en enchaînant les feux rouge et là, tu te feras une opinion.

Avatar de l’utilisateur
le piok
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 24 oct. 2012, 20:48
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 800 xc Black

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par le piok » 28 oct. 2012, 21:19

:merci:

Avatar de l’utilisateur
felix
Revenu le :  : -

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par felix » 05 nov. 2012, 16:59

s est vrai que l ètè passer 30° dans les bouchons sa chauffe vraiment les jambes mais bon en hiver s est cool

Avatar de l’utilisateur
Rodream
103 SP
103 SP
Messages : 30
Inscription : 11 déc. 2011, 14:18
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Tiger cristal white ABS
Localisation : A coté d'Aix en Provence...

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par Rodream » 05 nov. 2012, 19:46

felix a écrit :s est vrai que l ètè passer 30° dans les bouchons sa chauffe vraiment les jambes mais bon en hiver s est cool
Si on pouvait ne pas commencer a écrire en sms comme les autres forums :nonon: , cela serait super sympa et surtout beaucoup agréable..
Merci
:merci: :merci:
In Tiger we trust

Avatar de l’utilisateur
le piok
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 24 oct. 2012, 20:48
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 800 xc Black

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par le piok » 05 nov. 2012, 20:59

Rodream a écrit :
felix a écrit :s est vrai que l ètè passer 30° dans les bouchons sa chauffe vraiment les jambes mais bon en hiver s est cool
Si on pouvait ne pas commencer a écrire en sms comme les autres forums :nonon: , cela serait super sympa et surtout beaucoup agréable..
Merci
:merci: :merci:
Ne confond pas fautes d'orthographe et langage sms! N'exagérons pas

Avatar de l’utilisateur
felix
Revenu le :  : -

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par felix » 06 nov. 2012, 00:48

BREF en hiver cette chaleur est plutot agreable il va de soit que cette impression est personnelle

Avatar de l’utilisateur
blackwidow30
Scooter
Scooter
Messages : 77
Inscription : 25 oct. 2012, 21:06
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : 900diversion /ducati st3s senna
Localisation : uzes 30
Contact :

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par blackwidow30 » 06 nov. 2012, 16:50

je viens de quitter une sprint st pour la tigre ! et bien si vous trouvez que ça chauffe ne roulez pas en sprint st ! mdr

même moteur que la speed mais caréné je vous laisse imaginer !! une horreur par temps chaud , et je suis de nimes !!!!!!!! :snif:

donc le dégagement de chaleur est certes présent mais vraiment supportable , et en effet les moteurs sont prévues pour monter vite en t°

pour la pollution et ses normes !

:super:
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !

Avatar de l’utilisateur
bdbcod
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2012, 11:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XC
Localisation : Marseille 12

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par bdbcod » 11 nov. 2012, 15:41

Bonjour,
J'ai également senti aussi de la surchauffe entre les jambes mais sans grande gêne, j'avais une 800 GS qui me donnait l'impression de chauffer plus.
Je ne pense pas que ce défaut soit rédhibitoire. Pour l'instant après 3500km (dans le sud où ça chauffe soleil et le reste ...) toujours globalement satisfait.

Avatar de l’utilisateur
cadufr
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 13 mars 2012, 09:45
Revenu le :  : -
Âge: 36
Moto : Triumph Tiger 800 ABS Venon Yellow
Localisation : Paris

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par cadufr » 29 avr. 2013, 17:26

Je déterre un peu le sujet pour apporter ma touche perso.
Je remarque que la nature du matériaux de mon pantalon module plus ou moins la sensation de chaleur.
La semaine dernière 25 à 27°c à paris en pantalon fin de ville, ça me chauffait bien comme il faut.
Mais en jean beaucoup moins dérangeant et en cuir encore mieux...

Avatar de l’utilisateur
christian59
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2011, 18:00
Revenu le :  : -
Âge: 79
Moto : triumph tiger 800 ABS Blanche
Localisation : 59263 Houplin- Ancoisne

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par christian59 » 29 avr. 2013, 18:27

Je sais , dans le Nord, on élève des ours blancs et l'écume de la mer, c'est la banquise !Mais bon, je roule en pantalon de velours côtelé l'hiver, et en jean normal à la belle saison. Jamais été gêné plus que cela par l’évacuation de chaleur, même quand le ventilo souffle, mais c'est rare, uniquement dans les bouchons. Vrai que je suis d'une génération qui a connu la rigueur , et donc je supporte avec réalisme...
Par contre, la chaleur au droit des pompes à eau des Fazer 600 ou BMW 800, juste au dessus des pieds, c'était autrement pénible et pas de solution.
A quand les poignées et selle réfrigérées ? Il existe des voitures climatisées, pour les cocooneurs irréductibles

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par gpsvar » 29 avr. 2013, 18:33

Après 46 ans de moto, c'est la 1ère fois que je ressens ce dégagement de chaleur, sans bien sur être rédhibitoire, mais présent.
Certes nous y sommes plus sensibles dans le sud, mais quand même au point de générer des sujets sur d'autres forums internationaux.
jp ("d'une génération qui a connu la rigueur.......")

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »