entretien Tiger 800xc 20 000km
-
- Revenu le : : -
entretien Tiger 800xc 20 000km
je suis déçu par le cout de la révision majeure des 20 000 km sur mon 800 xc (au bout d'un an d'utilisation)
460€ !!!!
à ce tarif la, en tenant compte d'un prix équivalent pour l'assurance, cela donne à reflechir sur le choix de ce type de moto, le cout annuel entamant le plaisir que procure cette machine.
une anglaise couterait donc aussi cher q'une allemande !
autre solution, à la fin de la période de garantie faut il faire son entretien soit même ?
460€ !!!!
à ce tarif la, en tenant compte d'un prix équivalent pour l'assurance, cela donne à reflechir sur le choix de ce type de moto, le cout annuel entamant le plaisir que procure cette machine.
une anglaise couterait donc aussi cher q'une allemande !
autre solution, à la fin de la période de garantie faut il faire son entretien soit même ?
- jpvandenberghe
- Kit Polini
- Messages : 64
- Inscription : 11 nov. 2011, 07:29
- Revenu le : : -
- Âge: 71
- Moto : R1200GS, Varadero 1000, 400XR
- Localisation : Maureillas-las-Illas
Re: entretien Tiger 800xc 20 000km
Bien sûr il y a la garantie
Mais il est évident que je me passerai des cons. pour la révision des 20000kms
je pense faire 10000 cette année et donc plus de garantie. je viens de commander le "service Manuel" en Français.
D'accord c'est 93€ mais c'est vite regagné par rapport au coût des révisions.
Je ne pense pas que nos Tiger ont besoin de réglages compliqués même à 20000km
le réglage des soupapes : pourquoi pas mais c'est à voir. le filtre à air OK, les bougies OK, et pour tout cela, c'est de l'entretien courant.
c'est vrai que l'entretien des BMW peut être cher, mais c'est avant tout en faveur du Cons. moi, j'ai toujours suivie la mienne et elle se porte à merveille sans un coût exorbitant.
voilà ce n'est que mon avis.
Jep
Mais il est évident que je me passerai des cons. pour la révision des 20000kms
je pense faire 10000 cette année et donc plus de garantie. je viens de commander le "service Manuel" en Français.
D'accord c'est 93€ mais c'est vite regagné par rapport au coût des révisions.
Je ne pense pas que nos Tiger ont besoin de réglages compliqués même à 20000km
le réglage des soupapes : pourquoi pas mais c'est à voir. le filtre à air OK, les bougies OK, et pour tout cela, c'est de l'entretien courant.
c'est vrai que l'entretien des BMW peut être cher, mais c'est avant tout en faveur du Cons. moi, j'ai toujours suivie la mienne et elle se porte à merveille sans un coût exorbitant.
voilà ce n'est que mon avis.
Jep
- Greiv
- Motard
- Messages : 203
- Inscription : 19 juin 2011, 08:57
- Revenu le : : -
- Âge: 38
- Moto : Lapierre Audacio 400 TP
Re: entretien Tiger 800xc 20 000km
460€, c'est dans la fourchette basse des prix annoncés, qui grimpent jusqu'à 700 € !
A ce prix là effectivement, passer par un garage indépendant ou le faire soit même permet de gagner quelques euros !
A ce prix là effectivement, passer par un garage indépendant ou le faire soit même permet de gagner quelques euros !
- Phil88
- 103 SP
- Messages : 44
- Inscription : 25 sept. 2011, 18:44
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : tiger 800 xc ABS Phantom black
- Localisation : Gérardmer (88)
Re: entretien Tiger 800xc 20 000km
Une moto régulièrement suivi par un cons... ça se revend plus facilement...et je pense plus cher...mais ce n'est que mon avis !
Phil
« Tiger 800 Xc Abs Black Phantom.....what else ! »
« Tiger 800 Xc Abs Black Phantom.....what else ! »
- jpvandenberghe
- Kit Polini
- Messages : 64
- Inscription : 11 nov. 2011, 07:29
- Revenu le : : -
- Âge: 71
- Moto : R1200GS, Varadero 1000, 400XR
- Localisation : Maureillas-las-Illas
Re: entretien Tiger 800xc 20 000km
Salut
Ok tu as raison, mais si comme moi tu gardes ta moto 6 ou 7ans avec 10000 par an cela fait une révision tout les ans soit environ un peu plus de 1500€ qui partent chez le cons pour la main-d'oeuvre (avec une fourchette très basse).
je note toutes mes interventions ainsi que leur nature. en plus je sais ce qui est fait et comment
A la revente avec 60000 ou 70000km les acheteurs sont moins regardant des cachets de cons. s'ils ont tout le descriptif des opérations.
Donc on se retrouve dans 5ans pour savoir si mon raisonnement est correct.
Jep
Ok tu as raison, mais si comme moi tu gardes ta moto 6 ou 7ans avec 10000 par an cela fait une révision tout les ans soit environ un peu plus de 1500€ qui partent chez le cons pour la main-d'oeuvre (avec une fourchette très basse).
je note toutes mes interventions ainsi que leur nature. en plus je sais ce qui est fait et comment
A la revente avec 60000 ou 70000km les acheteurs sont moins regardant des cachets de cons. s'ils ont tout le descriptif des opérations.
Donc on se retrouve dans 5ans pour savoir si mon raisonnement est correct.
Jep
-
- Revenu le : : -
Re: entretien Tiger 800xc 20 000km
Entretien soit même ou cons gros debat,dans tout les cas le portefeuille parlera sur le moment,chacun fera avec ses moyens.
-
- Revenu le : : -
Re: entretien Tiger 800xc 20 000km
C'est vrai que le passage par le concess laisse souvent des souvenirs impérissables pour le portefeuille...
Perso, ma philosophie est simple :
- Période de garantie (ou - 20 000 km) = concess.,
- Ensuite :
. entretien basique (<= niveaux, filtres, bougies) => perso
. grosses révisions et méca => via le mécano à côté de chez moi (sympa, pro, pas cher que demander de plus)
Perso, ma philosophie est simple :
- Période de garantie (ou - 20 000 km) = concess.,
- Ensuite :
. entretien basique (<= niveaux, filtres, bougies) => perso
. grosses révisions et méca => via le mécano à côté de chez moi (sympa, pro, pas cher que demander de plus)
- Greiv
- Motard
- Messages : 203
- Inscription : 19 juin 2011, 08:57
- Revenu le : : -
- Âge: 38
- Moto : Lapierre Audacio 400 TP
Re: entretien Tiger 800xc 20 000km
Je suis du même avis.Mef91 a écrit :C'est vrai que le passage par le concess laisse souvent des souvenirs impérissables pour le portefeuille...
Perso, ma philosophie est simple :
- Période de garantie (ou - 20 000 km) = concess.,
- Ensuite :
. entretien basique (<= niveaux, filtres, bougies) => perso
. grosses révisions et méca => via le mécano à côté de chez moi (sympa, pro, pas cher que demander de plus)
-
- Revenu le : : -
Re: entretien Tiger 800xc 20 000km
savoir que 460 € constitue la fourchette basse pour l'entretien des 20 000km sur triumph 800 xc montre que mon concessionnaire reste résonnable.
ce que je conteste, c'est le fait qu'à ce prix là, les acheteurs de moto de base ne pourront plus suivre,
va t'on reserver ce loisir à une certaine catégorie, ou faudra t'il que les fabricants nous ressortent des motos basiques et simples?
type mono 650, à un poids n'exédant pas 150 kg, et 250 km d'autonomie!!
autre option, connaissant les qualités de matériaux et les possibilités d'espacement des vidanges avec les huiles de synthèse, les constructeurs ne pourraient ils pas faire un argument de vente sur la fiabilité et les faibles coûts d'entretien de leurs belles machines?
ce que je conteste, c'est le fait qu'à ce prix là, les acheteurs de moto de base ne pourront plus suivre,
va t'on reserver ce loisir à une certaine catégorie, ou faudra t'il que les fabricants nous ressortent des motos basiques et simples?
type mono 650, à un poids n'exédant pas 150 kg, et 250 km d'autonomie!!
autre option, connaissant les qualités de matériaux et les possibilités d'espacement des vidanges avec les huiles de synthèse, les constructeurs ne pourraient ils pas faire un argument de vente sur la fiabilité et les faibles coûts d'entretien de leurs belles machines?
- Guldur
- 103 SP
- Messages : 27
- Inscription : 11 mars 2011, 13:20
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : Tiger 800 xc orange
Re: entretien Tiger 800xc 20 000km
Ca m'a coûté 253,07€ l'entretien des 20K kms... (avec filtre à air et bougies que j'ai fournis donc non comptés)
- aldebarande
- Scooter
- Messages : 91
- Inscription : 19 avr. 2011, 21:50
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Explorer XRT
Re: entretien Tiger 800xc 20 000km
Non, jusqu'a 855 euros (ma révision des 20 000)Greiv a écrit :460€, c'est dans la fourchette basse des prix annoncés, qui grimpent jusqu'à 700 € !
A ce prix là effectivement, passer par un garage indépendant ou le faire soit même permet de gagner quelques euros !
prix de base (497) + deux pneus et les 3 jeux de plaquettes.
J'annonce à mon concess s'il me lit qu'il n'y aura plus jamais un tel prix !
Bon, je suis heureux de voir que mes Anakee2 s'usent moins vite que mes précédents pneus, du coup je vais peut-être éviter de tout cumuler pour la révision des 30 000 qui s'annonce (2000 bornes).
S'ils veulent me garder comme client, va falloir éviter ce genre de prix.
Déjà, si les bougies sont à changer, JP nous a fait un tuto et je sens que je vais me faire un plaisir de le faire moi-même, les plaquettes cela doit aussi pouvoir se faire.
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" Mark Twain
"Seuls les plus petits secrets doivent être protégés, les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique" Marshall McLuhan
"Seuls les plus petits secrets doivent être protégés, les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique" Marshall McLuhan
- jpvandenberghe
- Kit Polini
- Messages : 64
- Inscription : 11 nov. 2011, 07:29
- Revenu le : : -
- Âge: 71
- Moto : R1200GS, Varadero 1000, 400XR
- Localisation : Maureillas-las-Illas
Re: entretien Tiger 800xc 20 000km
Et aussi le filtre à air pour les 40000km
Reste plus qu'à passer par la case Conss pour réinisialier l'ordi du tableau de bord et enlever la petite clé à molette du décompte de km des révision (env. 15€ suivant mon conss.) En effet TuneEcu ne peut le faire et s'il y a bien un autre logiciel qui le fait, il coûte 59€ soit 4 passages donc 40000km + les 20000km du départ on a le temps de voir
Jep
Reste plus qu'à passer par la case Conss pour réinisialier l'ordi du tableau de bord et enlever la petite clé à molette du décompte de km des révision (env. 15€ suivant mon conss.) En effet TuneEcu ne peut le faire et s'il y a bien un autre logiciel qui le fait, il coûte 59€ soit 4 passages donc 40000km + les 20000km du départ on a le temps de voir
Jep
- scrat045
- 103 SP
- Messages : 20
- Inscription : 07 nov. 2012, 15:43
- Revenu le : : -
- Âge: 38
- Moto : 990 adventure 2009 / 400 DRZ 2007
- Localisation : Dans les Champs
Re: entretien Tiger 800xc 20 000km
Bonsoir !
Moi j'ai passé l'entretien des 20000 il y a environ 5000 bornes et j'ai eu une mauvaise surprise. J'ai acheté la moto à 21000 km, la révision des 20000 avait soit disant été faite. Il y a 1 semaine, pb de démarrage, le tigre ne tiens pas le ralenti, elle cale. Du coup, passage à la valise et le concess de Dijon me fait voir les info sur l'ordi et ya rien qui va. Les bougie sont à changer, la compression est déséquilibré, le geo soupape est à faire ... pour la modique somme de 650 à 700 euros si les pastilles sont à changer !!! Je suis un peu en colère là !
Du coup, la révision des 20000, moi je trouve qu'il ne faut pas la négliger !!!
Moi j'ai passé l'entretien des 20000 il y a environ 5000 bornes et j'ai eu une mauvaise surprise. J'ai acheté la moto à 21000 km, la révision des 20000 avait soit disant été faite. Il y a 1 semaine, pb de démarrage, le tigre ne tiens pas le ralenti, elle cale. Du coup, passage à la valise et le concess de Dijon me fait voir les info sur l'ordi et ya rien qui va. Les bougie sont à changer, la compression est déséquilibré, le geo soupape est à faire ... pour la modique somme de 650 à 700 euros si les pastilles sont à changer !!! Je suis un peu en colère là !
Du coup, la révision des 20000, moi je trouve qu'il ne faut pas la négliger !!!
Who Dares Win
"Elle est où le poulette??? Faut pas respirer le compote, ça fait tousser!!!"
"Elle est où le poulette??? Faut pas respirer le compote, ça fait tousser!!!"
- loufy
- Jeune permis
- Messages : 177
- Inscription : 10 mars 2011, 22:14
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800 XCX
- Localisation : Alsting /Moselle
- Contact :
Re: entretien Tiger 800xc 20 000km
Une DL 650 Suzuki , te coûteras à peu prés la même chose à 24 000 kil
Donc c 'est pas cette moto , mais la moto en général
Il y a 20 ans chez ton cons tu achetais tout , ta moto et l ' équipements motard qui va bien avec
Aujourd'hui le Net et les magasins spécialises ont pris le dessus , même pour les pneumatiques
Alors au cons il reste la vente de la bécane et +ou - les options et l 'entretien de cette dernière
Le mécano , lui en coût fixe c 'est pareil
Je prédis même que dans quelques années il n ' y aura plus que des multi cons dans les grandes villes .
Donc c 'est pas cette moto , mais la moto en général
Il y a 20 ans chez ton cons tu achetais tout , ta moto et l ' équipements motard qui va bien avec
Aujourd'hui le Net et les magasins spécialises ont pris le dessus , même pour les pneumatiques
Alors au cons il reste la vente de la bécane et +ou - les options et l 'entretien de cette dernière
Le mécano , lui en coût fixe c 'est pareil
Je prédis même que dans quelques années il n ' y aura plus que des multi cons dans les grandes villes .
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: entretien Tiger 800xc 20 000km
Très juste !!loufy a écrit :Une DL 650 Suzuki , te coûteras à peu prés la même chose à 24 000 kil
Donc c 'est pas cette moto , mais la moto en général
Il y a 20 ans chez ton cons tu achetais tout , ta moto et l ' équipements motard qui va bien avec
Aujourd'hui le Net et les magasins spécialises ont pris le dessus , même pour les pneumatiques
Alors au cons il reste la vente de la bécane et +ou - les options et l 'entretien de cette dernière
Le mécano , lui en coût fixe c 'est pareil
Je prédis même que dans quelques années il n ' y aura plus que des multi cons dans les grandes villes .
Comme dans beaucoup de domaines, nous creusons notre "tombe" (chômage, crise,...) nous-mêmes : le net, la Chine, la délocalisation, la grande-distribution,.......
jp