Bonjour,
De retour d'un road trip de 4500km sur 15 jours avec des température de 1° à 30°, mon Tiger 800 de 2011 cale lorsque je rétrograde quelle que soit la vitesse engagée.
Nous sommes intervenu sur le TPS en nous appuyant sur des posts pour ne pas aller en garage.
Depuis mon Tiger 800 tient parfaitement le ralenti et sur une balade de 650 km. Mais le témoin d'anomalie du système de gestion moteur reste orange fixe.
J'ai réalisé le test du ventilateur à 2 reprises, le voyant reste à l'orange.
Puis toujours en suivant les conseils sur le blog, j'ai réalisé 3 cycles démarrage/roulage/ arrêt. le voyant est toujours à l'orange.
Je m'oriente donc vers l'achat d'un boitier bluetooth et d'une appli TuneEcu.
Pour ceux qui en ont acquis, pour mon Tiger 800 de 2011 quelle marque me conseillez-vous?
Zazatiger800
choix TUNE ECU
-
- Pocket bike
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800
- Année : 2011
- Globule
- Routard
- Moto : Tiger 800 XCx
- Année : 2015
Re: choix TUNE ECU
Salut tu bienvenue sur ce forum. Je ne saurais que trop te conseiller par commencer à lire ce sujet très intéressant :
https://tiger800.fr/viewtopic.php?f=6&t=86
https://tiger800.fr/viewtopic.php?f=6&t=86
Le Troll écolo
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
-
- Pocket bike
C'est tout bon, avec le boîtier OBDII et le bon conseil du gars de TuneEcu. Et l'intervention d'un pote plus douté que moi
-
- 103 SP
- Moto : TIGER 800 2012 avec ABS
- Année : 2008
Bonjour tu peux me communiquer ou tu as trouver la prise et quelle application sur Android pour un 800 tiger dec2012
-
- Pocket bike
L'application c'est TuneEcu: https://tuneecu.net/TuneECU_Fr/android.html
Et le boîtier diag chez www.lonelec.com, j'ai envoyé un message (via le formulaire nous contacter en bas de page) avec les caractéristiques de ma Tiger et il m'a transmis la référence du boîtier ( pour ma tiger 800 abs de 2011 = https://www.lonelec.com/product/obd2-wi ... ader-v1-5/)
Et le boîtier diag chez www.lonelec.com, j'ai envoyé un message (via le formulaire nous contacter en bas de page) avec les caractéristiques de ma Tiger et il m'a transmis la référence du boîtier ( pour ma tiger 800 abs de 2011 = https://www.lonelec.com/product/obd2-wi ... ader-v1-5/)
-
- Pocket bike
- Moto : TIGER 800 ABS
Salut,
j'avais un souci un peu près similaire, mais surtout à froid avec la mienne.
Quand tu dis "Nous sommes intervenu sur le TPS en nous appuyant sur des posts pour ne pas aller en garage", comment as tu fait sans TUNE ECU ? Pour ma part j'ai effectué le réglage avec TUNE ECU et il faut être hyper précis avec le TPS, tuneecu t'affiche un voltage en fonction de la position du tps et rien que de resserrer la vis peut te faire changer le voltage de 0.1 et c'est plus bon. De plus il faut également faire le moteur pas à pas qui gère le ralenti.
Super pour le boitier bluetooth il se peut que je m'en commande un ça m'a l'air plus pratique que le cable. SI j'étais toi, une fois en possession de TuneEcu et une connexion ok sur ta brèle de recommencer la procédure de réglage du TPS ainsi que le pas à pas.
A toute
j'avais un souci un peu près similaire, mais surtout à froid avec la mienne.
Quand tu dis "Nous sommes intervenu sur le TPS en nous appuyant sur des posts pour ne pas aller en garage", comment as tu fait sans TUNE ECU ? Pour ma part j'ai effectué le réglage avec TUNE ECU et il faut être hyper précis avec le TPS, tuneecu t'affiche un voltage en fonction de la position du tps et rien que de resserrer la vis peut te faire changer le voltage de 0.1 et c'est plus bon. De plus il faut également faire le moteur pas à pas qui gère le ralenti.
Super pour le boitier bluetooth il se peut que je m'en commande un ça m'a l'air plus pratique que le cable. SI j'étais toi, une fois en possession de TuneEcu et une connexion ok sur ta brèle de recommencer la procédure de réglage du TPS ainsi que le pas à pas.
A toute
-
- Pocket bike
Salut, pour le TPS sans boîtier, le pote a travaillé à l'ancienne voltmètre et tournevis. Ce qui a généré le code erreur !
Du coup, on a tout refait avec le boîtier et TuneEcu, mon Tiger tourne parfaitement depuis.
A toute
Du coup, on a tout refait avec le boîtier et TuneEcu, mon Tiger tourne parfaitement depuis.
A toute