Ratés à bas régime
-
- Pocket bike
- Messages : 13
- Inscription : 15 nov. 2014, 17:56
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Tiger 800 xc se
- Localisation : Saint mandrier sur mer ( Var )
Ratés à bas régime
Salut à tous, mon rire ou xc de 2013 sort de la grosse révision ( chez Triumph ) et depuis, j'ai des ratés entre 2000 et 3000 tours. .
Bon vous allez me dire c'est pas grave roule au dessus mais bon...
Retour au concess, passage à la valise pour re synchroniser l'injection ( elle a un pot Arrow avec la carto accessoires ) rien de mieux toujours ces fichus ratés.
Le chef d'atelier me dit que c'est normal pour une machine très bien réglée et qu'il a souvent ça sur les bécanes qu'il rode. Pour ma part elle ne l'a jamais fait même pendant le rodage. Et elle a maintenant 25000 km. Avez vous eu le cas?
A + Pierre
Bon vous allez me dire c'est pas grave roule au dessus mais bon...
Retour au concess, passage à la valise pour re synchroniser l'injection ( elle a un pot Arrow avec la carto accessoires ) rien de mieux toujours ces fichus ratés.
Le chef d'atelier me dit que c'est normal pour une machine très bien réglée et qu'il a souvent ça sur les bécanes qu'il rode. Pour ma part elle ne l'a jamais fait même pendant le rodage. Et elle a maintenant 25000 km. Avez vous eu le cas?
A + Pierre
- PLA
- Routard
- Messages : 427
- Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Aprilia Caponord ETV1000
- Année : 2005
- Localisation : Barby 73230 Savoie
Re: Ratés à bas régime
Du grand n'importe quoi : "Le chef d'atelier me dit que c'est normal pour une machine très bien réglée" !!! On crois rêver.
Demande lui de faire tourner devant toi son Tiger de démonstration-essais, qui, si il est bien réglé, devrait ratailler aussi (?) Je doute.
SI tu est hors garantie change de crémerie.
Demande lui de faire tourner devant toi son Tiger de démonstration-essais, qui, si il est bien réglé, devrait ratailler aussi (?) Je doute.
SI tu est hors garantie change de crémerie.
- Rs2AgAin
- Baroudeur
- Messages : 633
- Inscription : 17 juin 2018, 13:24
- Revenu le : : -
- Âge: 35
- Moto : Tiger Explo 2014
Re: Ratés à bas régime
Ta révision date de quand ?Peter a écrit : ↑10 mars 2019, 08:47Salut à tous, mon rire ou xc de 2013 sort de la grosse révision ( chez Triumph ) et depuis, j'ai des ratés entre 2000 et 3000 tours. .
Bon vous allez me dire c'est pas grave roule au dessus mais bon...
Retour au concess, passage à la valise pour re synchroniser l'injection ( elle a un pot Arrow avec la carto accessoires ) rien de mieux toujours ces fichus ratés.
Le chef d'atelier me dit que c'est normal pour une machine très bien réglée et qu'il a souvent ça sur les bécanes qu'il rode. Pour ma part elle ne l'a jamais fait même pendant le rodage. Et elle a maintenant 25000 km. Avez vous eu le cas?
A + Pierre
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
-
- Pocket bike
- Messages : 13
- Inscription : 15 nov. 2014, 17:56
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Tiger 800 xc se
- Localisation : Saint mandrier sur mer ( Var )
Re: Ratés à bas régime
La révision date de 3 semaines dont deux de non utilisation de la moto faute de dos en vrac. La moto est hors garantie. Elle a donc fait 400 bornes depuis la révision des 20000.
- Rs2AgAin
- Baroudeur
- Messages : 633
- Inscription : 17 juin 2018, 13:24
- Revenu le : : -
- Âge: 35
- Moto : Tiger Explo 2014
Re: Ratés à bas régime
Pas de calages en plus des ratés ? A ton kilométrage ils ouvrent en haut pour le jeu aux soupapes et le réglage de la distrib.
Il y'a eu, il n'y a pas si longtemps, un membre en 800 qui c'est retrouvé avec une dent décalée au pignon gauche d'un des aac suite a la remise en place de son tendeur de chaîne...Le genre de truc énorme qui ne devrait pas arriver...Mais bon...
En tout cas, comme dis PLA, ce genre de réponse lancé par le "Chef", ce n'est pas une explication, les autres membres en 800 n'ont pas ton souci.
Internet ne peut pas réparer ta moto, tout ce que tu as a faire, c'est la ramener a la concession et qu'ils recontrôlent ce qu'ils ont fait.
Il y'a eu, il n'y a pas si longtemps, un membre en 800 qui c'est retrouvé avec une dent décalée au pignon gauche d'un des aac suite a la remise en place de son tendeur de chaîne...Le genre de truc énorme qui ne devrait pas arriver...Mais bon...
En tout cas, comme dis PLA, ce genre de réponse lancé par le "Chef", ce n'est pas une explication, les autres membres en 800 n'ont pas ton souci.
Internet ne peut pas réparer ta moto, tout ce que tu as a faire, c'est la ramener a la concession et qu'ils recontrôlent ce qu'ils ont fait.
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
-
- Pocket bike
- Messages : 13
- Inscription : 15 nov. 2014, 17:56
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Tiger 800 xc se
- Localisation : Saint mandrier sur mer ( Var )
Re: Ratés à bas régime
Non elle ne calé pas mais en bas tourne comme une patate. Je roule cette semaine et ils vont se la récupérer. A plus de 500 euros la révision ils sont en obligation de résultat surtout qu'ils ont fait tous les entretiens. Quitte à çe que je contacte triumph France pour avoir leur avis.
-
- Pocket bike
- Messages : 13
- Inscription : 15 nov. 2014, 17:56
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Tiger 800 xc se
- Localisation : Saint mandrier sur mer ( Var )
Re: Ratés à bas régime
Salut à tous, triumph France contactés, ils me conseillent de retourner chez le concess en insistant. Pas normal que la moto marche moins bien.
Déçu car le concessionnaire à toujours été pro dans son travail avec jamais rien à redire.
A suivre
Déçu car le concessionnaire à toujours été pro dans son travail avec jamais rien à redire.
A suivre
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 49
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Ratés à bas régime
Une boulette ça arrive. Néanmoins ça serait bien qu'il remette le nez dedans, une moto qui roule moins bien qu'à son arrivée chez le concessionnaire, y'a un souci...
- Rs2AgAin
- Baroudeur
- Messages : 633
- Inscription : 17 juin 2018, 13:24
- Revenu le : : -
- Âge: 35
- Moto : Tiger Explo 2014
Re: Ratés à bas régime
Les mécanos ne sont pas des robots. Des erreurs peuvent arriver. Le tout c'est qu'ils réparent leurs conneries en s'excusant en faisant un petit geste commercial.
Mais ça va s'arranger tkt
Mais ça va s'arranger tkt
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
-
- Pocket bike
- Messages : 13
- Inscription : 15 nov. 2014, 17:56
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Tiger 800 xc se
- Localisation : Saint mandrier sur mer ( Var )
Re: Ratés à bas régime
Oui seul celui qui ne fait rien ne fait pas de boulette c'est sûr. Faut juste qu'ils trouvent.
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Ratés à bas régime
Et un correcteur automatique, un !! ....
Ralenti stable ou pas ?
Ben si justement .... si elle déconne en bas, c'est que ça va pas,.. alors forcer plus haut ne va pas arranger les choses à un moment....
....Y'en a plein des causes possibles pour qu'une moto ratatouille à bas régime hormis une injection qui déconne... ce qui n'est pas fréquent quand même, l'avantage de l'injection c'est sa capacité à réguler justement... donc à part une pièce défectueuse, l'injection ça marche...
En causes possible, à la sortie d'une grosse révision, y'a la bougie mal serrée, le connecteur mal enfoncé, la dent de distrib' en trop ou en moins, la prise d'air à cause d'un collier mal serré, la durit d'essence pincée, les saletés passées dans le circuit d'alimentation.....
Une moto révisée, très bien réglée qui à des ratées c'est normal qu'il dit.. .bon.. ben ... Qu'il te la dérègle alors....
Les seules fois où mes motos ont eu des ratées, c'était le 800 Tiger ( 35000 km) à la décélération franche, avec coupures intermittentes... un coup de nettoyant circuit d’alimentation d'air et le problème à été résolu...(je crois même ne pas avoir été le seul à qui ça a résolu le problème...) et le 1000 Varadero injection, 40.000km, un composant interne de la pompe à essence, en plastouille genre bakélite, qui s'est désagrégé (E95/E10 ??).....
C'est tout...(je parle pas de me bécanes à carbu.. .c'est autre chose...)
Si le vilain rechigne, t'as l'alternative du courrier en A-R à la maison mère ou de la descente dans le bouclard pour une décoration à la masse de chantier...
Dernière modification par Philip24 le 11 mars 2019, 19:49, modifié 1 fois.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
-
- Jeune permis
- Messages : 193
- Inscription : 22 févr. 2014, 18:42
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : tiger 800 black
- Localisation : savoie
Re: Ratés à bas régime
Le Tigre est une sorte de gros chat qui ronronne à tous régime
Retour à l'atelier et qu'il se dém....ent
Retour à l'atelier et qu'il se dém....ent
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.
-
- Pocket bike
- Messages : 13
- Inscription : 15 nov. 2014, 17:56
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Tiger 800 xc se
- Localisation : Saint mandrier sur mer ( Var )
Re: Ratés à bas régime
Elle tourne rond au ralenti. Le technicien de triumph France a émis l'hypothèse d'une bobine haute tension.
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 49
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Ratés à bas régime
Ca ce n'est pas impossible plus probable qu'une mauvaise synchro qui entre ns ne peut pas être mal faite ou alors il ne sait vraiment pas se servir d'un tournevis.
J'espère juste que si ce sont la ou les bobines, que le regulateur de tension ne suive pas derrière.
Sur le 800 je ne sais pas sur sur les Street c'est un peu la maladie alternateur/régulateur et ce n'est pas donné.
J'espère juste que si ce sont la ou les bobines, que le regulateur de tension ne suive pas derrière.
Sur le 800 je ne sais pas sur sur les Street c'est un peu la maladie alternateur/régulateur et ce n'est pas donné.
-
- Pocket bike
- Messages : 13
- Inscription : 15 nov. 2014, 17:56
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Tiger 800 xc se
- Localisation : Saint mandrier sur mer ( Var )
Re: Ratés à bas régime
Je vais rouler la semaine comme cela pour voir comme ca evolue. Petit test aussi avec un plein au 98 ai cas où. Je fais 350 bornes par semaine ça va vite me permettre de jauger le recalibrage de l'injection. Triumph France m'a indiqué qu'il fallait que la moto roule un peu pour se re configurer. Surprenant.