Quels réglages de suspension avez vous mis sur votre 800 ?
Route et chemins même réglages ?
Voici les tableaux fournies par Triumph :
Avant
Arrière
Réglages suspension Wp Xcx & Xca
- Tigris
- Baroudeur
- Messages : 668
- Inscription : 12 mai 2018, 10:14
- Revenu le : : -
- Âge: 32
- Moto : Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Lyon
Re: Réglages suspension Wp Xcx & Xca
Pour ma part, j'ai les réglages suivants :
Avant : entre 10 et 12 compression et détente, sachant qu'il m'arrive de le changer régulièrement même à un feu rouge. Un bon compromis entre la réactivité sur les petites routes et le confort de la ville.
Arrière : aucune idée !! La précharge est merdique à atteindre avec les outils fournis dans la trousse, c'est d'ailleurs un point noir selon moi. Je l'ai péniblement réglée aux alentours de 7 un jour, et encore je suis pas sûr... C'est surtout au feeling.
Pour la détente je suis à 1 1/2 ou 2 si je me souviens bien, c'est pas parfait cependant avec la precharge aléatoire...
Sur les quelques chemins caillouteux effectués je ne change rien, la moto est saine aux allures où je vais (1ère à 30 :-P )
Avant : entre 10 et 12 compression et détente, sachant qu'il m'arrive de le changer régulièrement même à un feu rouge. Un bon compromis entre la réactivité sur les petites routes et le confort de la ville.
Arrière : aucune idée !! La précharge est merdique à atteindre avec les outils fournis dans la trousse, c'est d'ailleurs un point noir selon moi. Je l'ai péniblement réglée aux alentours de 7 un jour, et encore je suis pas sûr... C'est surtout au feeling.
Pour la détente je suis à 1 1/2 ou 2 si je me souviens bien, c'est pas parfait cependant avec la precharge aléatoire...
Sur les quelques chemins caillouteux effectués je ne change rien, la moto est saine aux allures où je vais (1ère à 30 :-P )
- Tigrito
- Kit Polini
- Messages : 70
- Inscription : 10 avr. 2017, 19:08
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : Tiger 800 XCA
- Localisation : Suisse
Re: Réglages suspension Wp Xcx & Xca
Pour ma part, précharge toujours au max. dons mon cas je ne vois même pas à quoi sert ce réglage. Même seul, a plus de 100kg y a plus de réglage à faire! détente arrière -0,5
Et l’avant -6/-6. Un bon compromis solo plus sport et duo plus cool
Et l’avant -6/-6. Un bon compromis solo plus sport et duo plus cool
- Rol
- Motard
- Messages : 278
- Inscription : 20 nov. 2017, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Scrambler 12XC
- Localisation : VAUCLUSE
Re: Réglages suspension Wp Xcx & Xca
pour ça c'est une vrai plaie à changer les réglages, hors entre les trajets du quotidien et les virées avec valises et passagères!! dingue cette ergonomie!!!
DT50 , VSTROM 650 , CB 13 tiger 800 xcx :scrambler 1200
- Tigris
- Baroudeur
- Messages : 668
- Inscription : 12 mai 2018, 10:14
- Revenu le : : -
- Âge: 32
- Moto : Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Lyon
Re: Réglages suspension Wp Xcx & Xca
Du bol, j'ai pas souvent la passagère... pour le moment !! Je peux plus "facilement" jouer avec la détente heureusement, et c'est bien suffisant quand on y pense pour l'usage essentiellement routier et dynamique que j'ai.
Sur l'avant je teste en ce moment un 15/15, c'est très souple et pas mal pour enrouler gentiment, en conduite plus agressive il ne faut pas faire d'enchainements d'épingles sinon gare au cheval à bascule !