Deuxième chose : je voudrais ajouter des pontets de guidon et en profiter pour régler l'orientation de celui-ci (pour le rapproche de moi). Là, en revanche, la méthode est parfaitement décrite dans le manuel utilisateur, mais ils disent à la fin : "Serrer les vis de 10 mm à 35 Nm. Reposez les vis de 8 mm aux positions avant et serrez-les à 26 Nm."
Le problème, c'est que je n'ai pas de jauge de pression intégrée au poignet...
 Du coup, c'est quoi, l'idée ? On s'en fout et on serre à fond, point barre ? Ou bien faut-il absolument respecter ces pressions de serrage ? Comment on fait ? J'imagine qu'il faut un outil spécial ?
 Du coup, c'est quoi, l'idée ? On s'en fout et on serre à fond, point barre ? Ou bien faut-il absolument respecter ces pressions de serrage ? Comment on fait ? J'imagine qu'il faut un outil spécial ?...
En creusant le sujet du serrage des vis, j'ai vu qu'il fallait utiliser une clé dynamométrique pour pouvoir appliquer une force de serrage précise. Mais déjà je n'en ai trouvé aucune qui aille jusqu'à 35 Nm, et après je n'ai pas forcément envie d'investir 50 voire 100 € dans un outil qui me servira probablement moins de dix fois dans ma vie. SI vous me confirmez qu'il faut respecter ces normes à la lettre, j'irai le faire faire dans un garage, tant pis.




 
  
 , VSTROM 650
 , VSTROM 650  , CB 13
 , CB 13    tiger 800 xcx
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