J'ai envie de déterrer un topic
Alors, les Tiger jusqu'à 2016 sont bridables (Euro 3).
Les Tiger 2016-2017 en Euro4 ne sont pas bridables. Il n'y a pas qu'une question d'homologation, mais de mécanique aussi. L'Euro4 modifie pas mal le moteur et, pour brider la machine, il faut changer une pièce d'un coût très important. Dixit Triumph France !
Preuve en est, le nouveau modèle et ses 200 modifications moteurs n'y sont pas pour rien dans le possible bridage des Tiger 2018. Ici, le bridage est électronique (cartographie moteur) + poignée de gaz. Le coût : 135 euros. Le concess m'a dit que remettre la poignée d'origine ne remettrait pas la moto a 95ch.
Maintenant petit commentaire sur le comportement d'un Tiger 2018 bridé : bah, au delà de 6000 tr/min, il n'y a plus rien. Ça ne tire/tracte/pousse/décape/relance plus.
Enfin, je pense que si Triumph laisse sa Tiger à 95ch, ça n'est pas que marketing. Certes, ça élargit le champ des possibles mais faut bien avouer que les primo-motards ne se ruent pas vers une Tiger. L'AF est toujours à 95ch et n'est pas bridable. Et puis la 1200 propose plus de chevaux et il y a des gammes à respecter.