SOHUTAA a écrit : ↑11 mars 2019, 23:39
Merci,
Je pense me commander les 2 joints neufs chez Triumph, que je remplacerai au besoin.
D'ailleurs, ou pourrait on les trouvés par diffuseur extérieur à la marque, au tarif plus agréable ?
Sinon t'as du AllBalls sur Ebay, en kit complet, mais en 18mm de hauteur et non 17mm. Bon les 1 mm de plus, tu augmentes la portée conique, donc ce n'est pas néfaste au contraire... Dans le montage, ça ne change rien par contre...C'est tout aussi chiant
https://www.ebay.fr/itm/Kit-roulement-d ... 2749.l2649
C'est ceux que j'ai monté sur mon Explo. En sachant qu'entre l'explorer et le 800, c'est les mêmes roulements.
Par contre, SFK, TIMKEN, ALLBALLS, même combat. Pense bien à les tasser plusieurs fois en forçant le premier montage jusqu'a 40, 50 Nm.
Et ensuite, tu ajustes libre et sans jeu. Avec la roue montée de préférence et qui ne touche pas le sol.
Sans la roue, tu aurais tendance à ne pas assez les serrer. En sachant que le serrage d'ajustement sur des coniques se fait limite à la main.
Les coniques ont pour réputation d’être increvable (pas les imports chinois par contre), mais uniquement si ils sont bien graissés et réglés.
Perso j'y est passer 30 minutes, rien que pour avoir un réglage au top.
Tu vas t’apercevoir que même, si il y'a une rondelle avec une encoche entre les deux écrous de précision (censé empêcher de resserrer l'écrou d'ajustement quand tu serres l"écrou de blocage), le serrage de l'écrou de blocage va modifier ton serrage d'ajustement car l'encoche de la rondelle à un peu de jeu.
Donc le truc, c'est de serrer trop libre l'écrou d'ajustement, pour tomber juste quand tu serreras ton écrou de blocage à ...Je crois que c'est 40 Nm de mémoire.
C'est ça qui te prends du temps ^^
Edit: "Hold the adjuster nut in pos1t1on while tightening the lock nut to 40 Nm" (donc oui c'est bien ça
)
Et donc pour le tassement et même pour le démontage, je te conseil d’invertir dans cet outils, car serrer / desserrer, tu vas t'en servir et pas qu'un peu.
Si tu te sert par exemple d'une pince multip ou d'une clé à ergots, déjà le couple de l'écrou de blocage tu l'oublie, et vu que les écrous sont en alu, vue le nombre de fois que tu vas reprendre les serrages, tu vas les bousiller.
https://www.ebay.fr/itm/Triumph-Tiger-E ... xyHslQ8qAT
bon moi l'outils, je me l'suis fabriqué, mais si j'avais trouvé le lien que je t'ai posté ci dessus avant, je ne me serais pas autant fait chi**