Déterioration optique de phare sur tiger 800 xr

Un problème avec votre moto ?
pimpom29
Pocket bike
Pocket bike
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800 XR

Re: Déterioration optique de phare sur tiger 800 xr

Message par pimpom29 » 22 mars 2016, 12:33

armand a écrit :tu peux aussi essayer de régler a l'amiable, c'est plus simple et plus de risque d'aboutir dans du positif.
Tu peux envoyer un message perso sur Facebook triumph," Triumph Motorcycles France "
en expliquant calmement la situation et normalement ca devrai le faire.
j'ai eu affaire a lui pour un problème triumph et on a trouvé la solution ensemble tranquillement , les ordres
ont était transmis a la concession qui a suivie la directive.
Mais surtout ne pas le buter sinon ca va trainer un bon moment .
bon courage.
BONJOUR . MERCI Armand pour ta réponse , je vais le faire aussi . CORDIALEMENT .

pimpom29
Pocket bike
Pocket bike

Message par pimpom29 » 27 mars 2016, 09:30

armand a écrit :tu peux aussi essayer de régler a l'amiable, c'est plus simple et plus de risque d'aboutir dans du positif.
Tu peux envoyer un message perso sur Facebook triumph," Triumph Motorcycles France "
en expliquant calmement la situation et normalement ca devrai le faire.
j'ai eu affaire a lui pour un problème triumph et on a trouvé la solution ensemble tranquillement , les ordres
ont était transmis a la concession qui a suivie la directive.
Mais surtout ne pas le buter sinon ca va trainer un bon moment .
bon courage.
BONJOUR ARMAND . MERCI pour ta réponse . Quinze jours que la moto est à la concession TRIUMPH QUIMPER !!! Courrier RAR réceptionné mardi et toujours aucune réponse !!!! ni le justificatif du refus de prise en garantie que la secrétaire devait nous expédier dés mardi !!!! la concession de QUIMPER à jusqu à jeudi pour répondre . Passé ce délai la concession de TRIUMPH QUIMPER sera assignée au tribunal , c est dommage d en arriver là mais c est le seul moyen !!! Je fais une copie du courrier RAR envoyé à TRIUMPH QUIMPER pour l expédier à TRIUMPH FRANCE .

armand
Voyageur
Voyageur
Moto : explorer 1200

Message par armand » 27 mars 2016, 09:38

tu lui a envoyé un message sur sa messagerie perso ? Normalement pour un problème comme cela , il répond .
TRIUMPH a fond

pimpom29
Pocket bike
Pocket bike

Message par pimpom29 » 27 mars 2016, 10:17

armand a écrit :tu lui a envoyé un message sur sa messagerie perso ? Normalement pour un problème comme cela , il répond .
Je viens de le faire avec copie du courrier RAR envoyé à TRIUMPH QUIMPER . Merci du conseil !!! . BON DIMANCHE

armand
Voyageur
Voyageur
Moto : explorer 1200

Message par armand » 27 mars 2016, 10:23

j'espère que t'arrivera a le régler a l'amiable, car c'est jamais bien bon de rentrer en procès, long et pas sur d'avoir gain de cause .
Tu nous tiendras informé, bon courage .
TRIUMPH a fond

pimpom29
Pocket bike
Pocket bike

Message par pimpom29 » 01 avr. 2016, 19:22

Pour information , nous avons récupéré notre moto sans réparation de l optique de phare ( refus de prise en garantie de TRIUMPH ) ce jour . Nous avons contacté la DGCCRF de QUIMPER ( unité départementale de la concurrence , de la consommation et de la répression des fraudes du Finistére ) elle nous conseille , dans le but de permettre une action de groupe , de rechercher des motards placés dans une situation similaire à la notre : pas de prise en charge de la garantie TRIUMPH , suite à une surchauffe du phare ( brulure de l optique ) sur notre TRIUMPH TIGER 800 NEUVE achetée le 27 Novembre 2015 . En parallèle nous engageons une action vers le tribunal de proximité !! MERCI DE NOUS APPORTER VOTRE TEMOIGNAGE . CORDIALEMENT .

whitetiger
Explorateur
Explorateur
Moto : Tiger sport 2013

Message par whitetiger » 01 avr. 2016, 20:05

Malheureusement, je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait abordé ce problème ici, avant toi ... Mais je peux avoir zappé un sujet ...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

mario
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : tiger 800 XC orange

Message par mario » 01 avr. 2016, 22:00

Pas entendu parler non plus désolé
Je suis Charlie

TSO72
Routard
Routard
Moto : 800 XC -> CRF 1000L DCT

Message par TSO72 » 01 avr. 2016, 23:04

Manuel du propriétaire Tiger 800 tous modèles : Tiger-XR-XC- All Models-FR.pdf Page 168
"Ne pas couvrir le phare ou le cabochon avec un composant pouvant obstruer le débit d'air vers le cabochon de phare ou empêcher que la chaleur s'en échappe.
Couvrir le cabochon de phare allumé avec des vêtements, des bagages, de la bande adhésive, des appareils visant à modifier ou régler le faisceau de phare ou des couvercles de cabochon de phare qui ne sont pas d'origine entraîne la chauffe et la distorsion du cabochon de phare, causant des dommages irréparables sur l'ensemble phare.
Les dommages produits par une surchauffe ne sont pas considérés comme des défauts de fabrication et ne sont donc pas couverts par la garantie.
Si le phare doit être couvert alors qu'il est utilisé, comme l'obturer avec du ruban adhésif du cabochon de phare nécessaire pour obtenir un fonctionnement en circuit fermé, le phare doit être débranché."

Bien couvert Triumph...
Thierry
2012 TIGER 800 XC

pimpom29
Pocket bike
Pocket bike

Message par pimpom29 » 02 avr. 2016, 07:01

TSO72 a écrit :Manuel du propriétaire Tiger 800 tous modèles : Tiger-XR-XC- All Models-FR.pdf Page 168
"Ne pas couvrir le phare ou le cabochon avec un composant pouvant obstruer le débit d'air vers le cabochon de phare ou empêcher que la chaleur s'en échappe.
Couvrir le cabochon de phare allumé avec des vêtements, des bagages, de la bande adhésive, des appareils visant à modifier ou régler le faisceau de phare ou des couvercles de cabochon de phare qui ne sont pas d'origine entraîne la chauffe et la distorsion du cabochon de phare, causant des dommages irréparables sur l'ensemble phare.
Les dommages produits par une surchauffe ne sont pas considérés comme des défauts de fabrication et ne sont donc pas couverts par la garantie.
Si le phare doit être couvert alors qu'il est utilisé, comme l'obturer avec du ruban adhésif du cabochon de phare nécessaire pour obtenir un fonctionnement en circuit fermé, le phare doit être débranché."

Bien couvert Triumph...
Thierry
BONJOUR .Pas si bien couvert que ça , après consultation de la répression des fraudes , il s agirai d une clause abusive !!!! . Dans notre cas c est différent , nous n avons fait aucune modification sur les optiques .Cette clause sera également étudiée par le tribunal !!! . MERCI pour votre réponse . CORDIALEMENT

pimpom29
Pocket bike
Pocket bike

Message par pimpom29 » 29 mai 2016, 08:52

BONJOUR . Merci pour vos réponses . J ai reçu un courrier RAR de TRIUMPH QUIMPER . La concession TRIUMPH QUIMPER qui au titre de la garantie contractuelle a effectué le samedi 28 Juin 2016 le remplacement de l optique de phare de ma TRIUMPH TIGER 800 XR .Je remercie le gérant de la concession . J ai donc renoncé aux poursuites engagées .

l'adventurier
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : Tiger 800 XC S.E

Message par l'adventurier » 29 mai 2016, 10:14

Bon ben c'est une super nouvelle ! Profites bien de ton tigre remis à neuf !

pimpom29
Pocket bike
Pocket bike

Message par pimpom29 » 29 mai 2016, 10:52

BONJOUR . Merci l adventurier , je compte bien en profiter !!!

Répondre