Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid

Un problème avec votre moto ?
Avatar de l’utilisateur
jpvandenberghe
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 64
Inscription : 11 nov. 2011, 07:29
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : R1200GS, Varadero 1000, 400XR
Localisation : Maureillas-las-Illas

Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid

Message par jpvandenberghe » 21 avr. 2014, 12:27

Salut hosuyaka

peux-tu nous préciser la modif que tu as faite sur la pompe à essence ?

ou bien si tu l'as détaillé sur un autre topic : son adresse.
J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé.

Merci d'avance
Jep



LoloTiger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 19 sept. 2018, 21:54
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : XCA 2018
Localisation : Loiret

Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid

Message par LoloTiger » 24 juin 2019, 22:14

Philip24 a écrit :
01 oct. 2013, 15:42
J'ai parcouru les problèmes de démarrage évoqués sur le forum mais pas trouvé tout à fait ce que je cherchais... ( mal cherché ???)

J'ai fait la vidange Dimanche, la moto à démarré sans souci, puis elle à passé 3 jours sur la béquille centrale et à l'abri des intempéries..
Ce matin, impossible de démarrer... bigre, voire diantre !!

Test OK, amorçage pompe OK, Point mort OK, Embrayage serré, Coupe circuit sur ON, Béquille dépliée.
Le démarreur lance, le moteur ne demarre pas.... j'insiste en mode Insiste V.2.... que dalle...
Vérif fusibles, relais, batterie, ....
Re essais... idem.... ...
Je coupe tout enlève la clef, tripatouille le contacteur béquille et d'embrayage et recommence la procédure...
rien, que dalle....
Ca sent un peu l'essence.... j'attends...
Re essai ... en donnant un coup ou deux de gaz... "pout pout" puis plus rien... le démarreur tourne bien...
J'insiste en jouant des la poignée de gaz.... ça ressent l'essence.....
j'attends... en profite pour vérifier deux trois trucs...Tout fonctionne, feux, phares, clignos, etc... le test se fait normalement, la pompe s'amorce... aucun voyant ne reste allumé....

Je recommence.. et la ! Tadadaaaaam " vroum vroum" puis coupure.. re démarrage... vroum vroum avec les gaz et hop ça redescend à zéro... troisième coup Yeap !....
Je laisse tourner 5 mn... coupe tout et redemarre.. impeccable..... !!!
J'avais un rendez vous en CMP ce matin avant de regagner l'hosto... j'ai pu redemarrer sans problème.
Je verrais tout à l'heure en sortant du staff...

A noter, la semaine dernière j'ai mis du E10 roulé 1/2 résé avec, puis refait le plein avec du SP95..... mais depuis j'ai refait un plein complet SP95.

Bon, si j'ai 20mn je branche Tune ECU voir si il y a un défaut de détecté..... ( je crois que je vais acheter DaemonTool plus tôt que prévu....

L'électronique c'est bien dans les TV, les portables et les PC.... dans les motos j'aime moins...
Je viens d'avoir le même soucis de démarrage à froid hier.
La moto n'avait pas tourné depuis 3 semaines mais était sous optimate.
Je n'ai réussit à la démarrer qu'en lui mettant du gaz et en la tenant comme ça quelque instant sinon, la première fois qu'elle a craqué, elle s'est recoupé tout de suite.
Ensuite tout le reste de la balade, RAS. Elle a toujours redémarré sans soucis.
J'ai refait un démarrage à froid tout à l'heure, RAS.
La moto a 5500 km, ça me plait moyen aussi une bécane neuve qui ne veut pas démarrer......

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 76
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid

Message par tacaud22 » 25 juin 2019, 07:21

C'est manifestement un défaut de la conception de l'alimentation. (Pompe, probablement ?)
J'y ai eu droit deux fois, chaque fois après une courte période de non utilisation. C'est déconcertant la première fois.
La batterie n'est pas en cause.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Répondre