Problème selecteur / passage vitesses

Un problème avec votre moto ?
Avatar de l’utilisateur
crockiwi
Revenu le :  : -

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Message par crockiwi » 22 nov. 2012, 20:14

Je n ai rien recu. Mais comme j avais deja ete "traite" Triumph a peut etre considere que j avais beneficie du rappel.



Avatar de l’utilisateur
Tomtom
Revenu le :  : -

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Message par Tomtom » 16 juil. 2013, 21:45

Le ressort de sélecteur de vitesse de ma titine a cassé durant mes vacances en Auvergne il y a 2 semaines. Cette pièce a pourtant été changée en rappel sauf si je n'ai pas tout bien saisi. Voici les symptômes perçus:
- grande difficulté à trouver le point mort: je pouvais avoir le neutre sans avoir le voyant vert mais ce n'était pas le vrai point mort
- passage des vitesses de plus en plus facile : c'était pas comme dans du beurre, c'était comme dans de l'eau
- 4ème vitesse pas correctement verrouillée: à plusieurs reprises, la vitesse est descendue toute seule en roulant et s'est retrouvée à un faux point mort entre la 4ème et la 3ème : ça fait bizarre et par chance la vitesse n'est pas descendue jusqu'en 3ème
- et pour finir, je n'ai plus eu d'indication du rapport de vitesse engagé et le voyant jaune de l'alternateur s'est allumé juste avant que j'arrive à la concession de Clermont-Ferrand.
Dans mon malheur, j'ai eu la chance de tomber sur une super équipe à la concession de Clermont-Ferrand située à Aubière. Ils ont pris le temps de me dépanner. Cela a consisté à : ouvrir la boite de vitesse pour trouver l'origine du problème, enlever le ressort cassé, prélever un ressort, qui n'était pas en stock, sur une moto neuve, monter le ressort sur ma moto, refermer le tout, faire un essai sur route, me rendre la moto avec le sourire et sans me faire payer un centime. Chapeau.

Avatar de l’utilisateur
froment
Revenu le :  : -

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Message par froment » 02 août 2013, 23:04

Pour le cas du selecteur qui ne revient pas, il m est arrivé la chose suivante c était le pion serti sur la pièce solidaire de l axe du selecteur qui a cassé sur mon 800 xc ( 40 000 km au compteur).
Ce pion coince les 2 parties droites du ressort et c est ce qui permet de recentrer le sélecteur.
Heureusement le ressort a retenu le pion cassé qui est resté en place.
Ma moto n etant plus sous garantie, le concessionnaire a bien reagi.
Je pense qu il y a là un point faible par construction et j ai demandé de bien remonter le problème.
Allez voir la piece axe de selecteur sur les vues éclatées 800 xc sur le site triumph et vous comprendrez mieux..

dedou
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 18 août 2013, 09:59
Revenu le :  : -
Moto : triumph 800 tiger

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Message par dedou » 20 août 2013, 14:51

froment a écrit :Pour le cas du selecteur qui ne revient pas, il m est arrivé la chose suivante c était le pion serti sur la pièce solidaire de l axe du selecteur qui a cassé sur mon 800 xc ( 40 000 km au compteur).
Ce pion coince les 2 parties droites du ressort et c est ce qui permet de recentrer le sélecteur.
Heureusement le ressort a retenu le pion cassé qui est resté en place.
Ma moto n etant plus sous garantie, le concessionnaire a bien reagi.
Je pense qu il y a là un point faible par construction et j ai demandé de bien remonter le problème.
Allez voir la piece axe de selecteur sur les vues éclatées 800 xc sur le site triumph et vous comprendrez mieux..
bonjour
moi aussi j'ai eu le meme probleme sur mon 800 tiger la moto est rester a nimes pendant presque 3 semaines cet piece est vraiment fragile je vais demander a mon concessionnaire si il peut pas intervenir auprés de triumph france(la facture s'eléve quand meme a prés de 300€)

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Message par gpsvar » 20 août 2013, 15:58

Pour le ressort de sélection cassé, j'avais apporté la moto dans l'après-midi, ils avaient ouvert presque tout de suite afin de vérifier que c'était bien le ressort, qu'ils avaient commandé dans la foulée, livré le lendemain matin, monté quasi immédiatement.
Moto récupérée le lendemain avant midi, sous garantie.
jp

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1670
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Message par Thierry34 » 24 août 2013, 22:09

Bonsoir à tous,


Il y a 2 problèmes différents sur le sélecteur du Tigre 800

- le ressort qui permet de ne pas avoir le sélecteur qui "tombe" comme pour JP
- le contacteur qui permet de savoir que l'on est au point mort, le contacteur de rapport engagé comme pour moi, c'était en 1/4 heure et sous garantie.

Plus trivialement, je préfère ne pas savoir sur quel rapport je suis engagé, que d'avoir le sélecteur mou... ::d ::d ::d

Oui je sais c'est mal, :ange:

alors :sivousme:


A+

:diable:
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Avatar de l’utilisateur
froment
Revenu le :  : -

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Message par froment » 25 août 2013, 21:14

Et il y a le 3eme problème que j'ai cité à savoir le pion de maintien du ressort pour recentrer le sélecteur qui casse ce qui fait que le levier de selecteur ne se repositionne plus au centre et que le pion risque de tomber !,,

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 761
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Message par Virolo » 04 sept. 2013, 11:27

dedou a écrit : bonjour
moi aussi j'ai eu le meme probleme sur mon 800 tiger la moto est rester a nimes pendant presque 3 semaines cet piece est vraiment fragile je vais demander a mon concessionnaire si il peut pas intervenir auprés de triumph france(la facture s'eléve quand meme a prés de 300€)
Bonjour,
Merci de venir te présenter.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1670
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Message par Thierry34 » 26 sept. 2013, 22:20

Bonsoir à tous,

Depuis vendredi, moto prise en charge en camion plateau avec sélecteur de vitesse bloqué sur la 1ère.

Retour sur Montpellier chez Pascal Moto: réception du ressort, mais pas de l'autre pièce, car oui j'ai la totale à 18000 km. :(

Après le capteur de rapport engagé, rester sur un unique rapport c'est frustrant. :pleur4: (attention ma phrase n'est pas à double sens, celle-çi non plus d'ailleurs :faché:

Sevrage forcé, je déprime dans les bouchons Montpellierains en BAR, surtout éviter l'interfile, je ne suis pas sûr de réussir. :nonon:


A+


:diable:
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Avatar de l’utilisateur
sep74
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Message par sep74 » 26 sept. 2013, 22:29

Thierry34 a écrit :
Sevrage forcé, je déprime dans les bouchons Montpellierains en BAR, surtout éviter l'interfile
:mdr1:
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

Avatar de l’utilisateur
jackal
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2012, 23:02
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tiger 800
Localisation : 78

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Message par jackal » 26 sept. 2013, 22:45

Bonsoir,
Après 14 mois de bonheur et 14.000 kms sans le moindre problème, je pars ce matin et au premier stop je redémarre première, .....
Et plus possible de monter les vitesses, bloque en première.
Bon ben, j irai, a vitesse reduite, chez le concessionnaire samedi et on verra le verdict.
Mais d après les post précédents, j ai déjà une petite idée.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1670
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Message par Thierry34 » 27 sept. 2013, 22:58

jackal a écrit :Bonsoir,
Après 14 mois de bonheur et 14.000 kms sans le moindre problème, je pars ce matin et au premier stop je redémarre première, .....
Et plus possible de monter les vitesses, bloque en première.
Bon ben, j irai, a vitesse reduite, chez le concessionnaire samedi et on verra le verdict.
Mais d après les post précédents, j ai déjà une petite idée.
Bonne soirée
Si ta bécane est sous garantie, appelle plutôt Triumph assistance 01 48 97 74 43

Ne roule pas trop longtemps en 1ère.


A+

:diable:
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Avatar de l’utilisateur
jackal
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2012, 23:02
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tiger 800
Localisation : 78

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Message par jackal » 28 sept. 2013, 09:20

Bonjour,
Je voulais aller chez le concessionnaire mais cela devait être plus l'envie de voir les modèles d'exposition ou de faire un essai.
car oui évidement, la garantie c'est deux ans donc pas de souci pour Triumph assistance. Merci.
Mon concessionnaire est sympa, il me prête toujours une bécane mais si je le préviens suffisamment à l'avance.
Mais là c'était un peu chaud. On est samedi, c'est une journée réservée aux essais et la belle tigrette risque d'être immobilisée plusieurs jours.
Bon week-end

Avatar de l’utilisateur
jackal
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2012, 23:02
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tiger 800
Localisation : 78

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Message par jackal » 28 sept. 2013, 12:14

Bonjour,
Efficace Triumph assistance.
30 mn après mon appel, un camion plateau était à la maison.
Bon, j'imagine que cela dépend aussi des contraintes des sous-traitants, mais en ce qui me concerne rien à redire.
Re-merci à Thierry34, qui m'a évité 3 bonnes heures de galère. Je ne sais pas pourquoi j'avais en tête 1 an de garantie pièces et main-d’œuvre.
Bonne route

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1670
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Message par Thierry34 » 28 sept. 2013, 19:25

jackal a écrit :Bonjour,
Efficace Triumph assistance.
30 mn après mon appel, un camion plateau était à la maison.
Bon, j'imagine que cela dépend aussi des contraintes des sous-traitants, mais en ce qui me concerne rien à redire.
Re-merci à Thierry34, qui m'a évité 3 bonnes heures de galère. Je ne sais pas pourquoi j'avais en tête 1 an de garantie pièces et main-d’œuvre.
Bonne route
Ben, c'est ça un forum, le partage, en toute simplicité...

Pour ma part, après une semaine, j'ai pu descendre sur Montpellier récupérer la Tigresse.
Le ressort et la platine changée ( c'est cette dernière qui était en rupture chez Triumph).

Après le capteur de rapport engagé, et ce fameux ressort/platine, ma passion est intacte, mon plaisir de rouler avec cette bécane aussi, même si l'on" essuie les plâtres" de ce modèle.

Et pour les petits curieux, je n'ai aucun mauvais rapport avec ma bécane... :mdr1: :mdr1: :mdr1:

A+

:diable:
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Répondre