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Re: 1ère "casse"

Publié : 29 déc. 2014, 18:27
par Virolo
Yampapou a écrit :et surtout qu'il rentre de vacances car après son labeur saisonnier de décembre, cette grosse feignasse est partie se mettre les doigts de pieds en éventail aux Seychelles :mrgreen:
Mà je comprends pourquoi le portefeuille va être allégé :mrgreen:

Re: 1ère "casse"

Publié : 15 juin 2015, 22:42
par Virolo
Et crac, même problème.
Et ma bécane sort de révision :diable: :diable: :diable:

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 16 juin 2015, 05:04
par Yampapou
Merdum... :snif:

Re: 1ère "casse"

Publié : 16 juin 2015, 07:49
par L'Ours
Virolo a écrit :Et crac, même problème.
Et ma bécane sort de révision :diable: :diable: :diable:
Ah...combien de km au compteur... ?
Moi après les 30 000km et la révison... :(

L'Ours...meneur d'enquète

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 17 juin 2015, 07:23
par tigerolive
Merdum. Merdum

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 17 juin 2015, 09:13
par hosuyaka
De mon coté , R A S , le Tigre approche des 40 Mkms et aucun probleme mecanique .... ( peut etre parce qu il ne voit jamais un homme de l art !!! ) , sauf la batterie qui a declaré forfait au bout de 3 ans .
A la revision des 40 Mkms ( maison ) , peut etre que je changerai les plaquettes avant qui sont toujours d origine .

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 17 juin 2015, 09:24
par Philip24
hosuyaka a écrit :De mon coté , R A S , le Tigre approche des 40 Mkms et aucun probleme mecanique .... ( peut etre parce qu il ne voit jamais un homme de l art !!! ) , sauf la batterie qui a declaré forfait au bout de 3 ans .
Je dirais même plus, RAS aussi du coté de mon Tigre qui approche des 35000kms sans avoir jamais fréquenté les hommes d'atelier et sans problème mécanique particulier hormis la batterie qui a déclaré forfait au bout de 3 ans 1/2 ...... Doit on y voir une coïncidence ? :frime:

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 22 juin 2015, 22:47
par Virolo
Bon, résultats des courses :
- Butée cassée
- Ressort out.
Bilan 230€ et pas de prise en charge de Triumph car mon Tiger est de 2011.
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Pour info, ces casses sont prises hors garantie si la moto à moins de 3 ans.
C'est donc une faiblesse reconnue de Triumph.

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 23 juin 2015, 08:36
par hosuyaka
Et tu as recuperé l ancien axe à ce prix ???
Une fois ressoudé , il pourrait servir de piece de secours , lors de periples lointains .
Peut etre une faiblesse , mais triumph ne l a pas modifié sur les nouvelles 800 ... Et certaines vieilles " Tiger " n ont pas eu ce probleme et ont emmagasinés des Kilometres sans casse .... A+

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 23 juin 2015, 11:34
par gpsvar
Ca peut valoir le coup d'écrire à Triumph car, vu le nombre de cas, on doit être dans le cas d'un défaut de conception/vice caché pour lequel il n'y a pas de délai de garantie.
Ca m'est arrivé dans le temps avec une VW (sur une Jetta) et, après leur avoir écrit, ils m'ont pris en charge la réparation après 4 ans et 70.000 km !!
Tu rappelles que tu es très satisfait de ta Triumph et que tu es participants à un forum de Tiger qui regroupe xxx participants.
Parmi eux yy ont eu ce problème de boîte, ce qui prouverait un vice caché.
C'est décevant pour une marque et un modèle que tu affectionnes.......
Et tu apprécierais qu'ils te prennent en charge cette réparation de 230 € pour ce vice caché.
Ca ne coûte rien d'essayer ?
jp

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 24 juin 2015, 23:02
par Virolo
Je vais le faire mais, d'après Triumph,, pour l'utilisation de ta bécane :
- En ballade, pas risque d'avoir ce type de problème
- En zone urbaine, tu peux l'avoir.
MAIS, le Tiger 800 n'est pas faite pour rouler majoritairement en zone urbaine.
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Ma prochaine ne sera pas une Triumph ....

hosuyaka a écrit :Et tu as recuperé l ancien axe à ce prix ???
Une fois ressoudé , il pourrait servir de piece de secours , lors de periples lointains .
Peut etre une faiblesse , mais triumph ne l a pas modifié sur les nouvelles 800 ... Et certaines vieilles " Tiger " n ont pas eu ce probleme et ont emmagasinés des Kilometres sans casse .... A+
Oui, mais je pense en faire autre chose... Un support de godemichet, par exemple...

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 25 juin 2015, 07:37
par Tiger83
Virolo a écrit :Je vais le faire mais, d'après Triumph,, pour l'utilisation de ta bécane :
- En ballade, pas risque d'avoir ce type de problème
- En zone urbaine, tu peux l'avoir.
MAIS, le Tiger 800 n'est pas faite pour rouler majoritairement en zone urbaine.
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Ma prochaine ne sera pas une Triumph ....
comment çà "n'est pas fait pour rouler majoritairement en zone urbaine" ??? Ils sont malades chez Triumph ? 8/ 8/ 8/
ils veulent qu'on fasse quoi avec leur moto ?
J'ai eu trois B12 avec majoritairement une utilisation ville et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Du reste je n'aurais pas changé de marque si Suz' avait continué à produire la B12 (version roadster).

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 26 juin 2015, 22:14
par Virolo
Tiger83 a écrit :Ils sont malades chez Triumph ? 8/ 8/ 8/
ils veulent qu'on fasse quoi avec leur moto ?
µUn peu de off-road (mais avec modération) et de la route de campagne.

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 08 juil. 2015, 07:44
par murdock19
aie aie aie

je pense avoir le même problème depuis hier soir, j'ai par moment du mal a rétrograder.
Monter une vitesse ne pose aucun problème par contre et ce qui est bizare c'est que celà est par moment ... mon tigre n'as que 8.200km :pleur4:

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 08 juil. 2015, 08:42
par hosuyaka
J'ai eu trois B12 avec majoritairement une utilisation ville et je n'ai jamais eu le moindre soucis
- Oui , mais c est SUZUKI ..... marque qui fait les meilleures boites de vitesses .

Un peu de off-road (mais avec modération) et de la route de campagne !!!
- Beaucoup ( enormement ) de off road , beaucoup de routes de campagne , pas trop de ville ( cocotte minute ) et pour l instant , aucun probleme de selection ou autre ....
- Malgré que je fasses les vidanges à l huile de synthese , je rajoute toujours un additif style Redex ou Bardhal ( que ces marques ) et jamais aucun probleme moteur , boite ou embrayage , quelque soit la moto et cela depuis toujours ( sauf la KTM ) et j ai des machines qui ont fait des kilometrages trés importants . A+