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Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 14 sept. 2016, 11:01
par Guy
Thierry34 a écrit :Bonjour Guy,

Il y a une constante à chaque fois : c'est d'avoir pour les non-bricoleurs, un rapport sincère avec ton concessionnaire ( gagnant/gagnant), et lui demander comme pour les autos, une prise en charge avant d'entamer les réparations.
C'est une mauvaise conception de la fixation du ressort de sélecteur, je présume ?

Attention, dans le cas d'un achat chez un professionnel, le produit, même d'occasion, est garanti...6 mois.


A+
Bonjour Thierry,

Mon intention n'est pas d'entamer une procédure compliquée, juste une demande de participation de la part de Triumph France :)
J'ai formulé cette demande auprès du concessionnaire qui m'a répondu par la négative mais il m'a conseillé de m'adresser à TF.. cela ne m'étonne pas outre mesure de la part du concess même si celui-ci doit un service à ses client, il ne peut être tenu pour responsable d'un défaut de fiabilité, si défaut il y a ;)

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 14 sept. 2016, 16:50
par roger
j ai eu le meme soucis a 17000 km comme toi
reparation sous garantie
par contre j ai pas pu recuperer la piece
j attends des photos ce seras bien de voir ca ;) ;) ;)

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 15 sept. 2016, 08:37
par Thierry34
Bonjour,

Suite aux orages, plus d'internet : Message pour Guy.

La question n'est pas sur la responsabilité du concess, mais sur la date d'achat de ta moto.
Si ton achat est de moins de 6 mois pour une occasion, ce concess a une obligation de résultat pour la réparation.
C'est alors à lui de demander une prise en charge auprès de Triumph France.

Rien ne t'empêche de faire comme JP te suggère, une lettre simple exposant les faits.

A+

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 16 sept. 2016, 14:02
par Guy
roger a écrit :j ai eu le meme soucis a 17000 km comme toi
reparation sous garantie
par contre j ai pas pu recuperer la piece
j attends des photos ce seras bien de voir ca ;) ;) ;)
Je les posterai bientôt :)
Thierry34 a écrit :Bonjour,

Suite aux orages, plus d'internet : Message pour Guy.

La question n'est pas sur la responsabilité du concess, mais sur la date d'achat de ta moto.
Si ton achat est de moins de 6 mois pour une occasion, ce concess a une obligation de résultat pour la réparation.
C'est alors à lui de demander une prise en charge auprès de Triumph France.

Rien ne t'empêche de faire comme JP te suggère, une lettre simple exposant les faits.

A+
Thierry, j'ai acheté mon Tiger à un particulier donc aucun recours de ce coté là :)
Le courrier est parti hier, il me reste juste à attendre maintenant..

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 16 sept. 2016, 14:21
par Thierry34
Bonjour,

Effectivement si c'est un particulier, c'est différent, quoique si dans la période de moins de 3 mois, il est responsable.

A+

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 17 oct. 2016, 14:46
par Guy
Des news pas encourageantes car mon courrier envoyé il y a un mois maintenant, n'a toujours pas eu de réponse.. :pascontent:
Je tenterais bien un LR/AR..

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 19 oct. 2016, 17:16
par thoutankarton
Salut à tous,

En cherchant de l'info mécanique/diagnostic sur un autre sujet, je suis tombé là dessus, et bingo , j'ai eu une panne au même endroit (selecteur qui "pendouille" (La piece changée, ça a été le "Gearchange shaft").
C'était le 15-02-2015, la moto était hors garantie depuis un an et comptabilisait 30000km
J'en avais eu pour 335 euros (j'ai la facture à dispo) .

Ca donne envie d'intenter des actions de groupe, ça...

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 09 mai 2017, 15:20
par Jeff31
Bingo, c’est mon tour !

Ce matin, heureusement à 500m de chez moi, impossible de redescendre correctement les vitesses, sauf en bidouillant le selecteur pendant un bon moment à l’arrêt, moteur tournant.
Le sélecteur a l’air bien mou, ne revient pas vraiment à sa place, et le changement de vitesse (lorsqu’il a lieu) n’a rien de bien viril

Petit coup d’œil sur le forum. Je vois que je ne suis pas le seul, et à priori ce serait donc le ressort de rappel du sélecteur… X(
Plusieurs sujets le mentionne.

Donc je vais contacter Triumph Toulouse...
Je vous dirais ce qu’il en est... :triste1:

Mon tigre a 25.000 kms, il est de 2012. Je fais de la ville, oui mais pas que. Surtout de la rocade, mais en général assez rapide. Le reste sur route. Mais c’est vrai que les purs "campagnards" qui pédalent moins du selecteur doivent avoir moins ce genre de souci.

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 09 mai 2017, 16:16
par Guy
Salut,

Pour ma part: Rien, nothing, nichts, que dalle, nada, que tchi, peau d'zob... pas de prise en charge, même partielle, du côté du concessionnaire et pas plus du côté de Triumph France.. :pasdrole:
Et la révision des 20Mkm arrive..

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 19 mai 2017, 15:45
par dive
Bonjour ,
Avant hier sélecteur bloqué en 6é puis en forçant un peu à la main en seconde ...
Retour à la maison et le lendemain dépannage puis prise en charge par moto prestige à Ajaccio
Appel vers 15 h on a vu le problème , axe de boite partiellement cassé , panne assez courante la pièce est en stock, passez à 18h30 chercher votre moto ...vous pouvez me faire aussi la révision des 50000 km en même temps? ...pas de problème
Je n'ai pas toujours été complétement satisfait du concessionnaire mais quand ca se passe comme ca je n'hésite pas à le dire ; Merci à l'équipe de Moto prestige à Ajaccio pour la rapidité avec lequel ils ont réglé un problème.

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 19 mai 2017, 18:57
par Philip24
Thierry34 a écrit :Si ton achat est de moins de 6 mois pour une occasion, ce concess a une obligation de résultat pour la réparation.
Pas tout à fait... oui..... mais non.. ;-) Ce sont des notions différentes : 1/ La garantie légale 2/ l'obligation de résultat.

- Tout réparateur mécanique auto/moto est tenu à l'obligation de résultat dans toutes les circonstances, que le véhicule soit sous garantie ou pas.
- Tout véhicule d'occasion vendu par un professionnel est couvert d'une garantie légale de 3 mois minimum ce qui vaut pour l'achat d'une moto d'occasion.
Cette garantie peut être étendue à 6, voire 12 mois, ( .... ou 18, 24, 48, 72.... :] :] .... Garantie toute ou partielle, auquel cas, les exclusions doivent être stipulées sur le contrat de vente. (exemple courant : éléments d'usure : Plaquettes, embrayages, pneus....)
Ne pas confondre non plus avec la garantie contre les vices cachées qui est encore une notion différente avec ses particularités.

ATTENTION : En cas de dépôt/vente l'établissement qui entrepose et propose à la vente le véhicule n'a AUCUNE obligation de garantie car la transaction s'opère entre particuliers. Le "professionnel" n'est en ce cas qu'un intermédiaire mettant en relation un vendeur et un acheteur et offrant juste une prestation de présentation, pas de vente.....


Quand aux problèmes de sélecteur,... en 40.000km avec le 800 et là j'arrive presque à 40.000 avec le TEX , pas de souci, si ce n'est que la boite claque par intermittence sur le TEX alors qu'elle était d'une douceur cotonnesque sur le Tigrou ....

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 22 mai 2017, 18:51
par Jeff31
Bon, moto récupérée vendredi.

Au passage, très bon accueil ++ à la nouvelle concession Triumph Toulouse qui est maintenant à Saint-Orens. Gros changements par rapport à l’ancienne. :super:

D’après le chef mécano, il a tout de suite pensé que ce n’était non pas le ressort de rappel, mais plutôt le petit axe serti sur l’axe de commande. A priori sujet connu, puisque j’étais le troisième en deux mois chez eux depuis que la nouvelle concession est ouverte...

Donc diagnostic confirmé : c’était bien le petit axe auxiliaire du "gearchange shaft" (comme beaucoup aussi sur ce site, et comme Asarus page 7 de ce sujet avec de super photos).

Voir aussi mes photos ci-dessous. Belle cassure, avec bel aspect de propagation en fatigue... :faché:
A mon avis, joli problème de défaut de conception d’origine... Quand on voit le petit diamètre du truc et la puissance du ressort qui pousse dessus, pas étonnant... :faché:
Trois cas en deux mois chez Triumph Toulouse, ça fait mal quand même ! C’est vrai que je fais pas mal de ville, mais quand même ! J’espère que les dernières versions ont été revues à ce niveau !!??

Bilan 350 € avec remplacement de l’axe cassé et du ressort en préventif. C’est reparti pour 25.000 km, mais j’aurai certainement changé de moto avant. X(

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Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 25 mai 2018, 10:31
par Redge
Bonjour,
Tiger800, 33000km de 2010, même pb !c'est une pandémie.
Mon numéro VIN ne fait pas partie du rappel d'après TRIUMPH.
Tous les garages m'annoncent des delais de fou, est ce compliqué à faire soi même ?
si vous avez des infos ?
merci

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 25 mai 2018, 11:01
par sergiotiger800
Salut

Sur la mienne j'avais fait en préventif : changement du ressort et soudure de l'axe.
C'est assez simple à faire.
Un minimum d'outillage et quelques bonnes notions de mécanique.
Tu peux m'envoyer ton mail par MP et je t'enverrais les photos de l'intervention.
Bonne mécanique

Re: 1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 25 mai 2018, 13:28
par Redge
Super Merci, j'suis nouveau et apparemment je peux pas t'envoyer un MP.